Avis clients tourisme

Comment analyser votre réputation internet ?

La réputation internet, appelée aussi e-réputation est la clé de voûte du marketing contemporain. Tout commence dans les moteurs de recherche. Lorsqu’on analyse la e-réputation il est important de se pencher sur ce qui se dit sur le net, on doit se centrer sur la quantité de résultats qui appariassent suite à la recherche et sur l’existence ou pas de résultats qui pourraient nuire à l’image de l’entreprise.

Même s’il semble évident, il est impératif que le site internet, visage de l’entreprise, ait un espace où les clients puissent d’une part puissent se renseigner et d’autre part continuer leur expérience post-achat en la partageant avec les autres internautes.

 

Il s’agit de se mettre à la place du consommateur potentiel pour comprendre le parcours de son expérience. Plus on est présent sur le net, plus de chances on a d’atteindre un maximum de clients.

C’est pourquoi il est important de diversifier les sources d’accès aux produits grâce aux différentes plateformes existantes : Google, YouTube, Facebook ou même Twitter. Non seulement la marque doit être visible mais surtout attirante.

De Nombreux acheteurs en ligne sont plus favorables à l’achat lorsque le site internet est facilement accessible et agréable à utiliser. Afin d’avoir un bon aperçu de la réputation internet, il est conseillé de mettre en place préalablement des buts. Les attentes de l’entreprise permettent de savoir où est-ce qu’elle souhaite arriver en mettant en place une stratégie d’action.

Différents angles permettent d’évaluer la e-réputation. On distingue la vitesse des réponses, le sens du relationnel avec le client, la capacité à répondre aux critiques et l’encouragement des commentaires positifs. Le responsable marketing doit donc couvrir ces notions en s’interrogeant sur l’adaptabilité de ces dernières et les objectifs de l’entreprise.

YOUR COMMENT

Loading ...