Gestion commentaires clients

L’Importance des Avis Clients

Présents partout sur le net : sur Google, les  forum sur les sites spécialisés, il n’est plus possible de faire une recherche sur un produit ou un service sans être sous l’influence des avis des autres. Les “feedbacks clients” présentent un véritable levier marketing à exploiter.

Avant tout achat, environ 9 consommateurs sur 10 se dirigent vers les avis clients afin de vérifier la qualité et la pertinence de leur achat. Suite aux informations trouvées, 35% modifient ou annulent leur projet d’achat.

Au fil du temps les consommateurs sont devenus méfiants vis-à-vis des médias traditionnels du secteur  publicitaire. Aujourd’hui tout passe par internet, plus de 80 % de la population se rend régulièrement sur internet pour trouver des informations.

En effet c’est l’accès facile aux informations qui fait de cette pratique la meilleure solution à leur besoin. Alors que les identités derrière ces avis demeurent inconnues, les consommateurs leur font confiance renversant ainsi le rapport de force client/marque. La réputation en ligne est devenue le nouveau champ de bataille du marketing.

Ces opinions sont à ne pas mépriser notamment lorsqu’il s’agit de d’éléments négatifs, 94% des internautes considèrent que leur intention d’achat se voit fortement influencée après avoir lu les commentaires négatifs et l’e-réputation d’un site. Donner la parole aux clients est indispensable, leurs avis donnent un aperçu réaliste de la satisfaction et permettent de garantir l’e-réputation de la marque.

C’est un enjeu que les directions marketing doivent de manière impérative prendre en compte lors de faire face à la concurrence, qui sur internet ne cesse de croître. La logique est simple, ce n’est plus à l’entreprise de dire “mon produit est le meilleur” mais de faire passer le message grâce aux mots de ses clients.

YOUR COMMENT

Loading ...