Les stratégies de la publicité mobile

La publicité mobile (ou mobile advertising) n’est tout autre que de la publicité présente sur les smartphones. Nous savons que cette technologie révolutionnaire est exploitée à de multiples usages et notamment à des fins commerciales et publicitaires. 
Toutefois, en France, la publicité mobile n’est pas aussi développée que dans d’autres pays. En 2016 elle a rapporté 1 milliard de dollars tandis qu’au Royaume-Uni les recettes atteignent 7 milliards. Pourtant, nous sommes de plus en plus à posséder un smartphone et à s’en servir au quotidien. De ce fait il est temps pour votre entreprise de faire usage de la publicité mobile pour toucher un grand nombre de mobinautes. 
Socially Performing vous présente quelques stratégies de la publicité mobile pour vous permettre d’obtenir de nouveaux clients et de développer la visibilité de votre activité.

LA PUBLICITÉ NATIVE SUR SMARTPHONE
Comme son nom l’indique, le marketing relationnel vise à s’appuyer sur ses relations afin de faire parler de ses produits. Pour cela, vous devez amener le sujet dans vos conversations. Le réseau peut se constituer de tous types d’acteurs qu’ils soient proches de vous ou non. De ce fait, cela peut être de la famille et des amis ou alors des clients, anciens partenaires, collègues actuels.  Une fois que vous avez ciblé les personnes à qui en parler, restez naturels et racontez votre expérience avec le produit.
LE FORMAT VIDÉO
Les vidéos mobiles sont en moyenne 5 fois plus efficaces que les bannières classiques.  C’est un format qui s’est développé grâce aux réseaux sociaux et qui s’adapte facilement sur #smartphone. Les vidéos suscitent beaucoup plus la curiosité et potentiellement plus de clics. L’autoplay est un mode publicitaire peu intrusif et très efficace pour contrer la publiphobie. Il s’agit d’une vidéo publicitaire qui se lance seulement si l’internaute active la vidéo. Ainsi l’autoplay est une manière de demander le consentement aux internautes et de leur laisser le choix de visionner ou non la publicité.
L'APP RETARGETING
L’app retargeting (ou reciblage publicitaire) est une pratique marketing qui vise à cibler les visiteurs d’un site web par le biais d’une campagne publicitaire. C’est une technique commerciale très utilisée sur le web et sur format mobile. Elle sert notamment à identifier les visiteurs spécifiques d’un site ou d’une application et à leur proposer une publicité correspondant à leurs besoins. De ce fait, le but du #retargeting est de récupérer un internaute qui a visité votre site, qui a peut-être commencé une commande mais sans finaliser son achat, en lui proposant une publicité attrayante qui le fera sûrement revenir sur sa décision.
Graphique: Le boom de la publicité mobile | Statista

Les dépenses de l’Internet mobile (comprenant la publicité mobile) ont connu une évolution significative entre 2017 et 2020.

La publicité mobile regorge d’atouts pour toucher les internautes et notamment les internautes anti-pub. C’est aussi un très bon moyen de référencement pour permettre à votre entreprise de remonter dans les recherches Internet. N’hésitez plus à vous adapter aux avancées technologiques et à vous lancer dans le mobile advertising.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...