Rédiger des publications efficaces sur sa page Facebook

Une page Facebook peut vous permettre d’accroître votre visibilité sur Internet.  Mais encore faut-il savoir comment rédiger des publications efficaces pour générer de l’engagement et ainsi booster votre e-réputation. Socially Performing vous offre ses conseils pour vous permettre de créer des posts de qualité.

DES TEXTES PERTINENTS
Lorsque vous avez créé votre page Facebook, il vous faut réfléchir à quels types de contenus vous allez proposer. Il faut bien sûr que votre ligne éditoriale corresponde au secteur de votre activité sans pour autant publier exclusivement des contenus commerciaux. En effet, vous devez rédiger des contenus informatifs censés aider vos fans. Vous pouvez aussi rédiger des posts divertissants qui susciteront des interactions à travers les likes, commentaires et partages. Vous pouvez combiner vos propres rédactions avec d’autres posts en lien avec votre secteur. Partagez d’autres contenus qui peuvent intéresser les utilisateurs. Enfin, ajoutez des informations commerciales concernant votre entreprise comme des promotions, des liens menant vers votre site ou des lancements de produits mais faites-le avec modération et subtilité.

N’hésitez pas à poser des questions à la fin de vos publications ou en créant un sondage via la fonction spécialement dédiée aux sondages afin de demander l’opinion des utilisateurs qui seront poussé à y répondre dans l’espace commentaire. Ainsi, vous obtiendrez des informations utiles sur vos abonnés et vous aurez créé de l’engagement autour de votre post.

DES VISUELS ATTRACTIFS
Les visuels attirent beaucoup plus l’attention des internautes. Ainsi pensez à accompagner vos textes avec des photos et des vidéos. Par ailleurs les vidéos suscitent davantage de réactions que les textes et l’algorithme Facebook favorise les contenus qui génèrent plus d’engagement. Non seulement vous proposerez des contenus multimédias interactifs et vous aurez l’occasion d’améliorer le référencement de votre page Facebook. D’autres types de visuels captivent les utilisateurs comme les gifs et les mêmes qui ont souvent une visée humoristique, ou encore les infographies qui vous permettent d’apporter des informations concernant votre entreprise de manière plus ludique en réunissant des chiffres, graphiques et des images.

Statista

Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde notamment sur téléphone mobile. Ce graphique souligne donc l’importance de soigner ses publications.

LE CALL-TO-ACTION
Pour rendre vos publications davantage stimulantes, vous pouvez insérer à la fin du post le bouton call-to-action. Cette fonctionnalité du réseau social permet d’engager directement l’utilisateur en lui proposant d’effectuer une action. Vous pouvez par exemple proposer l’action « En savoir plus » pour permettre à l’utilisateur d’obtenir plus d’informations concernant le sujet du post. Vous pouvez aussi rediriger les internautes vers votre site web avec le bouton « Acheter ». Pour générer des inscriptions, il y a le bouton « Inscription ». Vous avez encore d’autres possibilités pour impliquer davantage les internautes en les appelant à agir.

Vous savez maintenant comment maîtriser vos publications sur Facebook. Des textes travaillés, des visuels attrayants et des appels à l’action sont les paramètres essentiels pour intéresser vos fans Facebook. Sachez que Socially Performing se tient à disposition pour vous aider à affirmer votre présence sur les réseaux sociaux.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

YOUR COMMENT

Loading ...