Quels sont les critères Google dans l’amélioration de votre référencement ?

Comment connaître les critères de Google pour l’amélioration du SEO ? Tout simplement en comparant les pages ou sites qui apparaissent en premier dans les résultats. Grâce à plusieurs études réalisées par SEMrush ou bien Searchmetrics, nous pouvons isoler certains critères indispensables pour Google. Quels sont-ils ?

  • Un trafic direct important : Très influent, un #traficdirect s’effectuant vers un site internet semble apparaître comme un signal pour #Google. Ce dernier estime alors que ce site a une certaine importance.
  • Le comportement des visiteurs : Le nombre de temps que les utilisateurs restent sur un site, le nombre de pages visitées ou encore le nombre de rebonds, influencent beaucoup Google pour juger la pertinence d’un site et son contenu.
  • Un grand nombre de backlinks : En effet, les sites bien référencés par Google possèdent de nombreux liens externes redirigeant les internautes vers ces sites en question. Les #backlinks se trouvent dans le top 5 des critères d’influence, ils ne sont donc pas à négliger car ils permettent à Google de classer des sites web comme légitimes.
  • Les contenus : Aujourd’hui, Google ne semble plus prendre en compte l’unique utilisation de mots-clés, mais donne une vraie importance aux contenus pertinents et qualitatifs.
Przemysł i technika | Wiem Co Chcę

Selon SEO Tribunal, Google, leader des moteurs de recherche, reçoit en moyenne plus de 63 000 recherches internet par secondes.

COMMENT COMPRENDRE CES CRITÈRES ?
Nous avons isolé ces différents critères car ils semblent être les plus influents pour Google en ce qui concerne le référencement. Mais comment les analyser ? Ces critères suivent une certaine logique. Google cherche à mettre en avant des sites qui proposent du contenu de qualité. Si un contenu apporte de réelles informations aux visiteurs et répond à leurs besoins, ces derniers vont alors passer un certain temps ce site web. Google va traduire ce comportement comme étant positif et va conclure que le contenu du site est pertinent. De plus, si d’autres pages web redirigent elles-mêmes leurs lecteurs vers un même site, un trafic direct important se crée. Tous ces différents facteurs signalent à Google la pertinence d’un site web et sa qualité. De ce fait, il tend à le mettre plus en avant dans les résultats.

Le référencement est essentiel pour privilégier un contenu de qualité qui réponde vraiment aux besoins de vos visiteurs et augmenter votre trafic en partageant votre site, vos contenus mais aussi en faisant parler de vous. N’hésitez pas à faire appel à Socially Performing pour optimiser votre stratégie SEO.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...