Comment créer puis bien gérer son blog ?

Un blog est un site ou une page web où vous pouvez poster du contenu pour informer vos clients ou vos lecteurs de votre secteur d’activité, de bons plans, de nouveautés, tout cela lié à la thématique choisie pour votre blog. Il vous permet de partager du contenu, d’améliorer votre référencement naturel sur le web mais aussi de partager avec votre communauté. Socially Performing vous donne ses conseils pour créer votre blog et le gérer correctement.

Avant de passer à la partie création du blog, il vous faut définir vos objectifs. Pourquoi souhaitez-vous ouvrir un blog ? Que voulez-vous partager ? Autour de quelle thématique tournera-t-il ? Il est important de se poser ces questions pour savoir réellement quel est le but de votre blog et votre cible de lecteurs.

Une fois vos objectifs définis, vous pouvez passer à la partie la plus amusante, la création de votre blog. Pour ce faire, il existe deux façons simples de le développer :

  • Faire appel à un développeur : Un développeur est un professionnel qui écoute votre demande et qui développe pour vous le blog que vous souhaitez. Cette option est payante mais si vous voulez obtenir un blog de qualité pour votre entreprise avec des demandes particulières, il est préférable d’opter pour celle-ci.

  • Utiliser les sites de création de site web : Cette option gratuite est parfaite pour tout débutant qui souhaite se lancer sur le marché du blog. Il existe beaucoup de sites qui proposent des modèles déjà faits que vous pouvez personnaliser facilement et rapidement. Si vous choisissez cette deuxième option, pensez à la navigation c’est-à-dire à la facilité que doivent avoir vos lecteurs à naviguer sur votre site et à s’y retrouver. Votre site doit être ergonomique, esthétique et simple de navigation.

  • Gérer son blog: Une fois votre blog crée, il faut maintenant vous lancer. Le but d’un blog est qu’il soit alimenté régulièrement. Pour cela, vous devez vous créer un planning de publications. Cherchez des idées d’articles, fixez-vous un nombre d’articles à écrire par semaine, et respectez ce planning. Autre point important, publiez du contenu de qualité. Si vous travaillez suffisamment sur la rédaction de vos articles et que vous gardez un rythme régulier, vos efforts seront récompensés.
Responding To Your Observation – United Educators Association of Texas

Selon HubSpot, 47% des consommateurs lisent 3 à 5 articles avant de prendre une décision d’achat.

Vous savez maintenant comment créer un blog et le gérer. Si vous souhaitez faire développer votre site web ou blog par des professionnels, n’hésitez pas à faire appel à Socially Performing.

NOS SERVICES SITE WEB/BLOG

YOUR COMMENT

Loading ...