Comment vendre grâce à Viadeo ?

Les réseaux sociaux peuvent avoir de multiples atouts pour une entreprise et notamment celui de pouvoir augmenter ses ventes. Les réseaux sociaux professionnels facilitent la recherche de clients professionnels, il s’agit du cas de Viadeo, un réseau social français. Socially Performing vous donne les clés pour réussir à vendre grâce à Viadeo et ainsi vous permettre de développer votre activité.

UN PROFIL DÉTAILLÉ
Lorsque vous créez votre profil Viadeo, il faut absolument renseigner toutes les informations concernant votre entreprise c’est-à-dire les coordonnées mais aussi les services que vous proposez. Si jamais vous ne donnez pas assez d’informations, vous n’allez pas intéresser grand monde. Pensez aux mots-clés liés à votre secteur pour apparaître le plus possible dans les recherches. La formule premium permet également de remonter dans les recherches Viadeo donc nous vous conseillons de vous la procurer si vous disposez d’un plus gros budget.  Essayez de faire la différence en mettant en avant les atouts qui vous différencient des concurrents du secteur afin de vous rendre unique sur le marché.
CRÉER SON RÉSEAU
Une fois le profil renseigné, il faut constituer son réseau. Viadeo permet de se créer un carnet d’adresses qui vous permettra par la suite de développer des relations professionnelles. Ajoutez vos collègues, vos clients, vos proches, vos partenaires ou toute autre personne avec qui vous êtes susceptible de nouer des liens commerciaux. Une fois votre réseau constitué (que vous allez enrichir au fur et à mesure du temps), vous pouvez commencer à réfléchir à une stratégie pour trouver de potentiels clients.
ATTIRER DES CLIENTS
Plusieurs moyens vous permettront de trouver des clients sur Viadeo.

Contacter les membres : Il faut réfléchir à une technique d’approche pour aborder subtilement les membres. En fonction de l’individu, vous pouvez faire référence à son activité, ses centres d’intérêts pour lui proposer une information, un service susceptible de l’intéresser. Si par exemple, un membre est passionné par le e-commerce, envoyez-lui un article sur ce sujet. Une fois la conversation engagée, vous pourrez être amené à proposer vos services mais n’insistez pas si la personne ne se montre pas intéressée.

Annonce événement : Avec cette fonctionnalité vous pouvez faire l’annonce d’un événement que vous préparez. L’annonce sera ensuite affichée dans les tableaux de bord des membres. Pensez à publier ce type d’annonce en dehors des heures de pointe, il vaut mieux éviter le week-end. Privilégiez le début de semaine et les matinées.

Les Hubs : Les hubs sont des groupes thématiques permettant d’échanger des informations. Vous pouvez créer votre propre hub sur une thématique bien définie et ainsi partager vos connaissances sur ce domaine pour montrer que vous êtes expert mais aussi pour engager votre communauté dans la discussion. Les hubs sont un bon moyen de se faire connaître. En effet, parfois on peut compter des milliers de membres pour un seul et même hub. Si vous visez juste avec un sujet de conversation attrayant, vous pourrez ainsi accroître votre notoriété.

Les questions/réponses : Le système questions/réponses vous permettra une nouvelle fois de montrer votre maîtrise de certains sujets et d’ainsi dénicher des prospects.

Les petites annonces : Elles permettent de proposer des services ou des emplois mais peuvent aussi être exploitées pour communiquer sur son activité.

Quelques chiffres sur l'utilisation de Viadeo. | France 5

Ces chiffres mettent en lumière l’évolution croissante de Viadeo qui s’installe peu à peu dans les habitudes numériques des utilisateurs.

Les réseaux sociaux permettent effectivement de capter l’attention de futurs clients mais Viadeo permet de trouver plus facilement des clients professionnels. Vous pouvez désormais vous servir du réseau social professionnel Viadeo pour développer vos affaires et notamment vos ventes.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

YOUR COMMENT

Loading ...