La bonne structure d’un email pour votre campagne d’emailing

Lorsque vous envisagez de vous lancer dans une campagne d’emailing, il est nécessaire de savoir comment bien rédiger vos emails. La structure doit être soignée pour capter au maximum l’attention de vos lecteurs. Socially Performing vous donne aujourd’hui ses conseils pour bien rédiger vos emails.

UN OBJET D'EMAIL PERCUTANT
L’une des premières choses que l’on lit dans nos boîtes mails sont les objets. Il est donc important de les soigner. Ne dépassez pas les 50 caractères, restez concis tout en apportant l’information nécessaire au lecteur. Il doit savoir ce qui l’attend. Par exemple, vous pourriez mettre en avant une promotion intéressante, ou votre dernière nouveauté. N’hésitez pas à montrer la personnalité de votre société en ajoutant de l’intonation ou bien des emojis si vous le souhaitez. Autre point important, n’oubliez pas de rédiger un preheader intéressant (la petite description sous votre objet qui s’affiche sans avoir encore ouvert le mail). Il permet de faire connaître à votre client le contenu du mail.
9 Tricks on How to Improve Productivity While Working From Home

Selon Statista, 293,6 milliards d’emails ont été envoyés chaque jour et 347 milliards devraient envoyés en 2022.

Des milliards d’emails sont donc ouverts chaque jour et l’obtention d’un bon taux d’ouverture commence par un objet d’email efficace.

UN EMAIL COURT ET CONCIS
Gardez votre email brefs pour aller à l’essentiel. Votre email doit pouvoir être lu en quelques secondes seulement. Aujourd’hui, la plupart des courriels sont lus sur les smartphones, pensez donc à vos lecteurs et proposez-leur un contenu court, simple à lire, et avec des visuels.

INSÉRER UN CALL-TO-ACTION
Votre email a un but précis. Le call-to-action est votre chance d’atteindre votre objectif. Ce système consiste à placer un bouton d’action dans votre email pour faire cliquer vos lecteurs et les amener là où vous avez envie qu’ils viennent. Si vous mettez en avant un nouveau produit, vous allez les rediriger vers la page appropriée sur votre site.
INCITER AU PARTAGE
N’hésitez pas à inclure dans votre mail un bouton de partage pour laisser vos clients partager un contenu personnalisé qu’ils ont apprécié. Vous pourrez par la même occasion toucher d’autres personnes et améliorer ainsi votre visibilité.

ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE EMAIL SOIT RESPONSIVE
Comme dit précédemment, la plupart des emails sont ouverts aujourd’hui sur les téléphones portables. Soyez réactif et adaptez tous vos courriels à ce format-là. Si vous utilisez un logiciel d’emailing, vous n’avez pas à vous préoccuper de cette tâche, il le fera automatiquement.

Vous connaissez maintenant tous nos conseils pour correctement rédiger un email lors de vos campagnes d’emailing. N’hésitez pas à vous aider des logiciels spécialement conçus pour vous faciliter la tâche.  Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...