Les avantages de la publicité mobile

Nos usages et nos modes de consommation passent de plus en plus par les smartphones. Pratique et performant, le téléphone mobile nous permet d’acheter n’importe quand et n’importe où, et il est alors impensable pour les entreprises de ne pas s’en servir comme outil marketing.  En effet, la publicité mobile prend son essor et dispose de nombreux avantages que Socially Performing vous présente dans cet article.

UNE EXPOSITION PERMANENTE
En effet, on se promène toujours avec son téléphone sur soi. De ce fait, les entreprises peuvent toucher les consommateurs à tout moment de la journée même s’ils se déplacent. Les mobinautes peuvent recevoir des alertes push de lancements de nouveaux produits. De plus, la boite mail est consultée de manière plus régulière sur téléphone que sur ordinateur, ainsi les e-mails commerciaux seront plus souvent consultés sur le smartphone.

UN CIBLAGE PLUS PERFORMANT
Comme pour un ordinateur, les données des utilisateurs sont récupérées pour ensuite permettre aux entreprises et annonceurs d’affiner leur ciblage. La différence avec un smartphone, c’est qu’il est d’autant plus personnel et utilisé pour des tâches encore plus variées que sur un ordinateur. Ce sont notamment les données de géolocalisation qui permettent de rendre le ciblage publicitaire plus efficace. En récoltant un maximum de données, vous pourrez ainsi proposer des contenus qui correspondent aux besoins du moment des mobinautes.

LA DIVERSITÉ DES FORMATS
Il est possible d’exploiter différents formats en fonction des avantages de chacun:

Les bannières: Ce sont les publicités les plus exploitées sur le téléphone mobile. Il s’agit d’un bandeau apparaissant en bas ou en haut de l’écran. Les avantages des bannières sont le fait qu’elles sont disponibles sur tous les écrans et qu’il s’agit du format le moins cher.

L’interstitiel: Ce sont des publicités qui recouvrent entièrement l’écran du téléphone. Il faut que l’utilisateur ferme la publicité pour qu’elle disparaisse. C’est un format intrusif qui peut parfois gêner les mobinautes mais il offre plus de créativité pour les annonceurs qu’une bannière. De ce fait, l’interstitiel récolte un taux d’exposition plus important, ce qui augmente le taux de clic.

Les habillages de page: C’est lorsque qu’une page d’un site web prend les mêmes couleurs qu’un annonceur. C’est un format original et qui permet d’accentuer la notoriété d’une entreprise.

La vidéo: Format attractif et interactif, la vidéo permet de mieux jouer sur les émotions des consommateurs. C’est un format qui suscite généralement plus de réactions (like, commentaires) et qui peut se partager et donc potentiellement toucher plus de monde. C’est un format qui génère donc plus de clics et de conversions qu’une image fixe. Vous pouvez créer des annonces in-stream, ce sont des publicités vidéos insérées dans d’autres vidéos diffusées notamment sur les plateformes comme Youtube et Dailymotion.

SMS publicitaire: Une solution abordable financièrement et simple à créer. Le sms publicitaire incarne un excellent outil pour diffuser des promotions mais aussi pour fidéliser des clients qui aiment recevoir des nouvelles de leurs enseignes préférées.

5 tips för programmatisk annonsering - Orakel PR

La popularité de la publicité mobile croît de jour en jour et principalement les formats vidéo. Selon une étude de Kalyzee.com, le taux de clic pour les annonces publicitaires en format vidéo sur téléphone mobile s’élève à 11,80%.

Vous connaissez maintenant les atouts de la publicité mobile qui suscite beaucoup d’engagement et qui permet de toucher des consommateurs précis à n’importe quel moment de la journée. Lancez-vous dans le marketing mobile en proposant des contenus promotionnels inventifs qui vous permettront de vous démarquer.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...