Analyser la qualité de votre SEO

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie SEO, il vous faut d’abord connaître le référencement naturel existant de votre site internet. De plus, il vous sera nécessaire de mettre en place une veille de vos concurrents pour analyser leur position sur les recherches internet ainsi que leur stratégie SEO.

Comment analyser la qualité de votre SEO ? 

Votre référencement naturel reflète différents composants de votre site que nous allons analyser ensemble par étapes :

  • Les mots-clés : Quels sont vos mots-clés ? Sont-ils pertinents et cohérents avec votre activité ? Sont-ils souvent mentionnés sur votre site ? Vous servez-vous de synonymes pour varier vos mots-clés ? Sont-ils présents dans les titres ?
  • La méta description : Une meta description est le texte qui s’affiche sous votre lien Google. Chaque page de votre site doit avoir une méta description adaptée. Vous pouvez alors vous poser les questions suivantes : Les méta descriptions de vos pages sont-elles adaptées à ces dernières ? Contiennent-elles les mots-clés de votre site ?
  • Les liens entrants et sortants : Ces liens permettent de rediriger vos visiteurs vers d’autres pages de votre site ou bien d’autres sites web extérieurs. Utilisez-vous des liens entrants et sortants ? Combien en avez-vous ?
  • Le contenu : Publiez-vous du contenu sur votre site ? Est-il cohérent avec votre activité ? Qu’apporte-t-il à vos visiteurs ? À quelle fréquence publiez-vous du contenu ? Ces contenus contiennent-ils vos mots-clés ? Contiennent-ils des titres et des illustrations ?
  • Les réseaux sociaux : Partagez-vous vos contenus sur les réseaux sociaux ? Le lien de votre site est-il disponible ? Échangez-vous avec votre communauté ? Avez-vous des pages dédiées à votre site

Trucs et astuces pour optimiser son référencement naturel

Selon MarketingDive, 82% des marketeurs constatent une augmentation de l’efficacité du référencement.

Maintenant que vous avez réellement analysé votre site web, il vous suffit d’améliorer les différents points. Créez-vous une liste de mots-clés et de synonymes à utiliser sur votre site, insérez-les dans les titres, les méta descriptions et dans vos contenus. Soyez régulier dans la publication de vos contenus, partagez-les sur vos réseaux sociaux et utilisez des liens entrants et sortants.

N’oubliez pas d’observer comment vos concurrents gèrent leur stratégie SEO.

Un audit SEO est très efficace pour observer ce qui fonctionne sur votre site et pour améliorer votre stratégie. Ces différents points vous permettront d’améliorer considérablement votre SEO. Socially Performing vous propose également des analyses et des aides pour votre stratégie, n’hésitez pas à nous contacter !

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...