Le seeding marketing pour accroître sa visibilité

Le seeding marketing (ou marketing d’influence) qui signifie « ensemencement » est une stratégie de marketing en ligne visant la diffusion de contenus de type promotionnel (annonce vidéo, jeu, site web…) par les influenceurs ou médias en ligne afin de toucher un maximum d’internautes.  Cette technique peut vous permettre de renforcer votre popularité ainsi que votre image de marque

UNE STRATÉGIE DE MARKETING VIRAL
Cette pratique s’inscrit dans le cadre du marketing viral qui se découpe en deux étapes. Premièrement, la publication de contenus promotionnels sur Internet. Deuxièmement, le partage de ces contenus de la part des visiteurs. En effet, le but du marketing viral est de faire en sorte que les internautes diffusent les publications de l’entreprise afin de développer la popularité de celle-ci. Pour cela, les posts doivent être accrocheurs et créatifs dans le but d’attirer l’attention des publics et de stimuler leur volonté de faire connaître ses contenus. Il est notamment possible d’acheter de l’espace publicitaire sur Internet pour diffuser des contenus sponsorisés.

Pour réaliser les objectifs du marketing viral, il est possible d’adopter deux types de seeding :

Le seeding simple : Pour le seeding simple les contenus sont diffusés sur le réseau social de la marque et on compte sur des personnes influentes avec un nombre d’abonnés importants pour qu’elles diffusent par la suite les contenus.

Le seeding avancé : On ne compte pas seulement sur la diffusion des contenus par les influenceurs mais aussi sur la pluralité des supports. Dans le cadre du seeding avancé, on cible les blogs, les forums, les réseaux sociaux, les plateformes vidéo et bien d’autres supports encore pour maximiser les chances de propagation des publications et ainsi renforcer l’effet viral.

Top 5 Tips for Improving Customer Retention

Le marketing viral est une stratégie qui repose sur la recommandation. Le but étant de faire en sorte que les consommateurs fassent la promotion de votre entreprise par le biais du bouche-à-oreille afin que la recommandation deviennent virale.

UN ATOUT POUR LE RÉFÉRENCEMENT
Le seeding marketing permet de mieux connaître son audience en obtenant des informations sur leurs préférences notamment via les évaluations données à une publication.  Cette pratique a aussi un réel impact sur le référencement en permettant de générer plus de trafic sur le site d’une entreprise. Il est donc important d’insérer des backlinks (liens retour renvoyant à votre site internet) dans chacun de vos contenus et notamment ceux qui serviront au seeding marketing pour augmenter le taux de clics et ainsi remonter dans les recherches Internet.  Notez que plus vous attirez les clics, plus les contenus seront partagés et plus votre site internet remontera dans les recherches internet.

En résumé, nous vous conseillons pour votre entreprise de vous formaliser avec les innovations technologiques en mettant en place une stratégie de seeding marketing afin de booster votre e-réputation.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...