L’utilité des réseaux sociaux dans le développement commercial d’un hôtel

Aujourd’hui, grâce à Internet, les hôtels disposent de nombreux outils pour développer et faire connaître leur activité. Les réseaux sociaux font partie de ces moyens qui permettent d’affirmer sa visibilité sur le marché. Ce sont des plateformes qui permettent aux internautes d’échanger entre eux, de publier leurs propres contenus ou de partager ceux des autres. De plus, les internautes se renseignent de plus en plus via les offres postées sur les réseaux sociaux avant de réserver un hôtel. Chaque réseau social dispose d’avantages pour votre hôtel et Socially Performing vous les présente. 

FACEBOOK: LE LEADER DES RÉSEAUX SOCIAUX
Il s’agit du réseau social le plus populaire avec plus de 2 milliards de membres dont 28 millions de France. Ainsi, son principal atout est qu’il permet de toucher une large cible et tout type de public. Facebook a été conçu au premier abord pour toute personne qui souhaite sociabiliser et créer des contenus mais #Facebook a ajouté des fonctionnalités qui permettent aux entreprises de se faire connaître. En effet, sur Facebook votre hôtel pourra créer sa page Facebook et y poster ses offres. Il s’agira du bon moyen de renforcer sa relation client avec les internautes par le biais de l’espace commentaire ou de la messagerie privée Messenger.

TWITTER: L'ATOUT DE L’INSTANTANÉITÉ
Twitter est une plateforme de microblogging qui permet de poster des messages de 140 caractères maximum. De ce fait, contrairement à Facebook qui semble le réseau idéal pour poster des publications longues et détaillées, Twitter, au contraire, encourage l’immédiateté par des messages brefs en temps réel. Ainsi, pour votre hôtel, il s’agit du réseau social le plus intéressant pour lancer des nouveautés, des promotions, des informations exclusives, des événements… en bref, des informations croustillantes qui suscitent la curiosité des internautes. Enfin, l’utilisation des hashtags est très répandue sur Twitter et vous permet ainsi de cibler vos contenus.

INSTAGRAM & PINTEREST: LA FORCE DES VISUELS
Instagram est un réseau social de photographies de plus en plus populaire et utilisé par les professionnels. Pinterest est aussi une plateforme permettant de partager des photos et de créer des tableaux regroupant plusieurs photos. En postant de belles photos de vos lieux sur ces réseaux, vous pourrez faire entrer en immersion les internautes dans l’univers de votre établissement hôtelier. Vous pourrez aussi poster des photos représentant la beauté des paysages et lieux aux alentours de votre hôtel pour attirer davantage l’attention des voyageurs.
Top Real Estate Software | MyRealtyWorks News, Articles & Tips

Selon Médiamétrie, Instagram compte 28 millions de visites uniques par mois, et 11 millions par jour en 2019.

Les réseaux sociaux sont de véritables alliés pour les entreprises et notamment pour les hôtels car ils permettent de rapprocher les clients de l’établissement et d’ainsi augmenter le taux de réservation. De plus, les réseaux sociaux offrent la possibilité pour les professionnels d’accéder à leurs statistiques pour suivre l’évolution de leur notoriété et ainsi permettre de mieux comprendre comment améliorer leur communication. 

Lancez-vous sur chacun de ces réseaux sociaux pour développer l’e-réputation de votre hôtel.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

YOUR COMMENT

Loading ...