Qu’est ce que le reciblage publicitaire?

Cette technique consiste à afficher une publicité display sur le web à un internaute ayant visité un site ou bien ayant porté de l’intérêt pour une marque. Pour expliquer de manière plus simple, lorsqu’un internaute visite un site web, il aura, dans les heures ou jours qui suivent, des publicités sur son écran qui concernent le site qu’il a visité en question. Cette publicité spécifique s’appelle le retargeting.

LE FONCTIONNEMENT DU RETARGETING
Il existe plusieurs méthodes d’affiliation qu’un affilié peut utiliser. Un site web peut notamment mettre en avant des bannières publicitaires qui offrent un aspect visuel attractif pour les visiteurs. Il y a aussi les liens commerciaux qui font partie de l’affiliation intégrée. Le grand avantage de l’affiliation intégrée est que les liens ne sont pas envahissants. Il suffit simplement de les accoler à une information en rapport avec ce lien. Il suffit de cliquer dessus pour être redirigé vers le site de l’entreprise. Comme technique plus poussée, on a les marques blanches, il s’agit du fait d’intégrer directement une boutique à son site web.

POURQUOI FAIRE DU RETARGETING?
Le Retargeting a plusieurs avantages :

Recibler les visiteurs qui ont porté un intérêt pour vos produits ou services : vous pouvez désormais mettre en avant les produits pour lesquels ils ont porté un intérêt pour personnaliser vos publicités et inciter à l’achat.

Convertir des prospects en véritables consommateurs de vos produits.

Accroître votre notoriété : le retargeting permet de rappeler à vos visiteurs votre existence et l’intérêt qu’ils ont porté pour votre site.

Inciter à finaliser une commande : fini les paniers abandonnés, vous pouvez désormais rappeler à vos visiteurs les produits qu’ils ont mis de côté.

Inciter vos acheteurs à passer une nouvelle commande : c’est une manière de les relancer en leur proposant de nouveaux produits. Le retargeting apparaît sous plusieurs formes. Il peut se faire sous forme de bannières sur des sites web mais également sur les différents réseaux sociaux, ou même par email.

Illustration De Relance De Vecteur Technique Expliquée De La ...

Selon Wishpond, Le taux de clics (CTR) d’une annonce reciblée est 10 fois supérieur au CTR d’une annonce graphique typique.

Cette technique est novatrice dans le monde de la publicité et permet de cibler davantage vos prospects. Vous connaissez désormais tout sur le Retargeting. N’hésitez pas à faire appel à Socially Performing pour plus de conseils.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...