4 conseils pour améliorer son SEO avec son blog

Le blog est un moyen simple d’améliorer le référencement de votre entreprise sur internet. Si vous en possédez un, nous vous expliquons tous les conseils pour l’utiliser correctement pour qu’il optimise votre SEO.

  • Avoir un nom de blog cohérent : Votre blog doit avoir un nom en relation avec votre secteur d’activité et avec la thématique choisie autour de ce dernier. Si vous appelez votre blog seulement par « Blog », il sera noyé dans la masse et n’optimisera pas votre classement. Cherchez un nom en rapport avec vos contenus et votre secteur d’activité et ajoutez la mention blog à la fin si vous y tenez.

  • Un contenu pertinent et régulier : votre blog doit être régulièrement alimenté par du contenu de qualité c’est-à-dire du contenu avec des informations utiles et un choix de mots-clés impactants. De plus, il ne faut pas négliger l’utilisation de photos pour illustrer correctement chacun de vos contenus. Ces photos doivent être elles aussi nommées avec des mots-clés correspondant à son contenu. L’utilisation de liens entrants et sortants est, elle aussi, est recommandée pour rediriger vos lecteurs vers d’autres pages de votre site web ou bien vers d’autres sites. Ils permettent d’améliorer votre SEO et de ne pas perdre vos lecteurs. Enfin, assurez-vous d’avoir des meta descriptions correctement rédigées avec les mots-clés. N‘hésitez pas à revoir vos anciens articles pour ajouter ou modifier des éléments manquants et pour les optimiser grâce aux points cités ci-dessus.

  • Optimisez vos URLs : Pour un meilleur SEO, vous devez vérifier toutes vos URLs. Assurez-vous qu’elles soient courtes et pertinentes. L’URL d’un article doit contenir les mots-clés du titre de l’article. Pensez à simplifier ces URLs pour optimiser efficacement votre référencement naturel.

  • Partagez vos articles sur les réseaux sociaux : Le partage de liens permet à vos articles et à votre blog de remonter dans les recherches Google. N’hésitez pas à publier sur vos réseaux le lien vers votre nouvel article ou vers votre blog.

Business Continuity During COVID-19 | Supporting Strategies

D’après Araoo,62% des marketeurs B2B et 51% des marketeurs B2C ont optimisé leurs blogs pour améliorer leur SEO et également être affichés sur un format mobile.

Vous connaissez maintenant nos conseils pour améliorer votre SEO grâce à votre blog. Ne négligez pas la régularité des publications et l’utilisation permanente des mots-clés. Pour vous aider à gérer votre blog ou votre référencement naturel, vous pouvez également faire appel à Socially Performing.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...