Emails de prospection: comment sortir du lot?

L’email est un moyen de communication très utilisé dans le marketing afin de faire connaitre son entreprise et récolter des prospects. Toutefois comment se démarquer parmi une abondance d’emails de prospection que reçoivent les individus chaque jour ? Socially performing vous explique comment créer des emails efficaces afin de générer plus de prospects, c’est-à-dire les individus susceptibles de devenir clients.

UN OBJET D'EMAIL ATTRACTIF
L’objet est le premier élément lu par vos contacts, il doit donc être percutant pour donner envie de lire la suite du mail. Privilégiez des objets courts qui résument l’idée principale de votre mail. Si vous optez pour un titre long celui-ci ne s’affichera pas entièrement, ce qui n’est donc ni esthétique ni pertinent car le lecteur ne prendra pas connaissance du sujet de votre mail. Ainsi pour augmenter votre taux d’ouverture usez de l’humour ou de la créativité afin que votre mail se démarque des autres dès le titre. Évitez les spam words tels que « argent », « gratuit », « urgent », ce sont des mots bannis par les logiciels qui risquent de faire passer votre mail dans les courriers indésirables.
LA PERSONNALISATION DU CONTENU
Un modèle d’email type fait certes gagner du temps mais ne marque pas les esprits. Des emails personnalisés vous permettent de montrer à vos contacts qu’ils comptent pour vous. N’hésitez pas à nommer vos contacts dans la formule d’adresse si vous connaissez leur prénom ou nom de famille.

Pensez à segmenter vos contacts afin de leur proposer des emails adaptés à leur profil et leurs intérêts. La segmentation de vos emails permet de personnaliser votre relation client et de générer plus de prospects qui seront intrigués par des contenus spécialement conçus en fonction de leurs préférences.

LE CALL-TO-ACTION
Pour recevoir des réponses à vos emails, il faut trouver des formulations ou des propositions qui incitent à l’action. Si vous annoncez des promotions, des lancements de produits/services ou une publicité de votre entreprise, pensez à insérer un lien vers votre site internet afin d’augmenter votre taux de clic et potentiellement convertir les prospects en nouveaux clients. Insérez vos coordonnées à la fin de votre email afin de faciliter le contact.

Pour votre call to action, vous pouvez également proposer des enquêtes de satisfaction qui vous permettront de mieux connaitre vos prospects et de les engager davantage. Enfin soignez vos formulations en faisant en sorte qu’elles impliquent vos contacts et montrent que vous vous intéressez à eux, comme par exemple « Dites-nous ce que vous en pensez », « Nous vous attendons avec hâte ! », « N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ».

Como alterar a linguagem do teclado do notebook? - Blog bringIT

D’après un résumé de quatre études sur les statistiques d’emailing réalisées entre 2018 et 2020, un bon taux de clic doit être supérieur à 3% en 2019. Le call-to-action peut vous permettre de dépasser ce taux.

Les emails de prospection n’ont donc plus de secrets pour vous. Il faut prendre son temps pour rédiger des emails qui capteront l’attention des prospects afin de les convertir en clients. Pensez à toujours vous relire à chaque fin d’email car une faute d’orthographe est rédhibitoire et peut entacher l’appréciation de votre professionnalisme.  Pour résumer, faites preuve d’originalité, personnalisez vos contenus et impliquez vos prospects à travers des emails travaillés et uniques.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...