Le CRM & la Lead generation

Une entreprise se doit de placer la satisfaction du client au cœur de ses préoccupations et d’ainsi faire le suivi de cette satisfaction pour proposer les meilleurs services.  De ce fait, les outils marketing du CRM (Customer Relationship Management) signifiant Gestion de la Relation Client (GRC) et de la lead generation (génération de leads) permettent d’établir une relation avec le #client sur le long terme et d’ainsi améliorer les rendements de l’entreprise. 

La gestion de la relation client vise à analyser les informations sur les clients dans le but de les fidéliser au maximum. Il s’agit d’une phase de compréhension et d’adaptation aux désirs du client pour ensuite établir une connexion. Intéressons-nous au fonctionnement et aux avantages du CRM et de la lead generation.

FONCTIONNEMENT ET ATOUTS DU CRM
Le CRM est un ensemble d’outils permettant d’enregistrer et d’analyser les informations provenant d’études de marchés pour ainsi mieux connaitre les profils de sa clientèle. Une fois connaissance des caractéristiques de sa cible, il est important de personnaliser ses contenus et les conversations avec les clients pour être au plus proche de ceux-ci. L’important est aussi de recueillir régulièrement les données afin de sans cesse ajuster sa communication en fonction de l’évolution des besoins. De ce fait le CRM représente un atout incontournable pour la valorisation de votre image auprès des publics en vous montrant à l’écoute et réactif. Les données obtenues vous permettent de renouveler et d’améliorer vos offres pour qu’elles soient en corrélation avec les tendances actuelles et les besoins du moment. Une communication individualisée et une offre de services réadaptée impacteront ainsi directement vos ventes.
EVOLUTION DU CRM
Les outils CRM sont en plein développement. Aujourd’hui on peut se diriger vers un CRM intégré, c’est-à-dire que les plugins, logiciels de comptabilité, les clients de messagerie, les outils d’automatisation du marketing, les statistiques et les analyses et enfin les plateformes de cloud, vont pouvoir s’échanger des données et ainsi permettre de gagner du temps. Ce sont des évolutions à prendre en compte dans votre stratégie marketing.
LA LEAD GENERATION
La génération de leads est un processus qui consiste à attirer l’intérêt d’un lead. Un lead est une personne intéressée par un produit ou un service d’une entreprise sans pour autant être client. Cette technique permet ainsi de repérer les clients potentiels d’une entreprise. Pour générer des leads, une entreprise peut utiliser plusieurs techniques pour obtenir des informations sur le futur client potentiel. Pour ce faire, elle peut réaliser de la prospection commerciale sur le terrain en entrant directement en contact avec les personnes ou de la prospection commerciale téléphonique qui offre un gain de temps. Sur Internet, l’emailing, les newsletters et le social selling (utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir et vendre) permettent également d’obtenir des informations et de créer des interactions.
Crossword Internet Stock Photos - Download 2,162 Royalty Free Photos

Selon les chiffres de 2017 de Rind Lead, 85% des experts en marketing BtoB affirment que la génération de leads est leur 1er objectif

De ce fait, le lead generation est une pratique complémentaire au CRM dans la consolidation de votre relation client. Ces deux processus sont indispensables aujourd’hui car ils permettent de fidéliser les clients et d’en attirer des nouveaux.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...