Comment créer une communauté sur Facebook et la faire grandir ?

Pour une entreprise, augmenter sa visibilité sur le net est compliqué. Vous avez des comptes sur tous les réseaux sociaux mais vous avez des difficultés à créer et faire grandir une communauté ? Il y a plusieurs techniques auxquelles vous pouvez avoir recours pour répondre à cette problématique et enfin faire naître une communauté sur Facebook. Socially Performing donne aujourd’hui tous ses conseils pour vous aider dans votre démarche.

AVOIR UN CONTENU DIVERSIFIÉ
Le pilier d’une page Facebook animée est un contenu qualitatif et diversifié. Ne vous contentez pas de publier le même type de posts, mais innovez ! Si votre ligne éditoriale est composée à 90 % de posts commerciaux, vous allez faire fuir vos abonnés. Optez donc pour une variation de contenu. Par exemple, pourquoi ne pas proposer des publications ludiques et amusantes à votre communauté pour partager et échanger avec elle ? Ces posts permettent de vous rapprocher de vos abonnés et de leur prouver que vous avez une place dans leur fil d’actualité. Vous pouvez également alterner avec des posts de fidélisation c’est-à-dire du contenu qui va engager votre communauté. Les jeux concours sont très efficaces pour faire grandir votre nombre de fans, les faire participer, et toucher un nouveau public. Pour engager également votre communauté, n’hésitez pas à lui poser des questions qui vous font échanger directement avec elle. Autre technique efficace, les codes promos ! Pourquoi ne pas faire profiter votre audience d’une promotion inédite ?

En bref, postez différents contenus pour toujours vous diversifier, et analysez les résultats. Quels posts fonctionnent le plus auprès de votre communauté ? Lesquels sont les plus engageants ? Qu’est-ce qui intéresse vos fans ? Une fois que vous aurez compris ce qu’apprécie votre communauté, vous saurez comment gérer parfaitement votre page.

METTRE EN AVANT SA PAGE FACEBOOK
Faire de la promotion est nécessaire si vous voulez donner plus de visibilité à celle-ci et donc plus de chances d’augmenter votre nombre de fans. Tout d’abord, invitez les salariés de l’entreprise à s’abonner à la page mais également vos contacts personnels et professionnels. À travers une newsletter, n’hésitez pas à annoncer la création de votre page à vos clients. Ces premiers contacts constitueront la base de votre communauté.

Dans un deuxième temps, faites un travail de prospection auprès des différents groupes Facebook. Selon votre cible et ses centres d’intérêt, vous pouvez facilement trouver des groupes qui comportent une audience cohérente pour votre entreprise et votre page. Dans ce cas, n’hésitez pas à partager cette dernière pour obtenir plus de fans. Enfin, promouvoir votre page passe par la publicité Facebook. Fixez-vous un budget à utiliser dans les Facebook Ads pour cibler parfaitement votre audience. Cette option payante vous rapportera une communauté cohérente avec votre secteur d’activité, et qui se sentira intéressée par votre société.

Desde Chrome y Facebook: así vas a poder controlar los gastos de ...

Selon le rapport annuel de Social Media Examiner, 62% des marketeurs affirment préférer Facebook comme réseau social bien devant LinkedIn (16%) et Twitter (9%). C’est l’une des plateformes préférées des marketeurs notamment pour ses nombreuses fonctionnalités.

SOIGNER L'APPARENCE DE SA PAGE FACEBOOK
Il n’est pas inutile de rappeler que l’apparence d’une page Facebook compte. Votre page doit être soignée, les champs remplis, et les visuels doivent être attrayants. Vous pouvez facilement créer une jolie bannière grâce à des outils comme Canva, mais également accompagner vos contenus d’illustrations diverses et colorées. L’important est que votre page soit accueillante pour votre communauté ! N’oubliez pas également de mettre avant le lien de votre site internet pour rediriger vos fans vers votre activité.

Vous connaissez désormais tous nos conseils pour créer une communauté et la faire grandir sur Facebook. Pour gérer vos réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe de professionnels.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

YOUR COMMENT

Loading ...