Comment développer mon propre programme d’affiliation?

N’importe quelle entreprise proposant des produits ou des services peut lancer son propre programme d’affiliation. Vous pouvez utiliser des plateformes d’affiliation pour vous appuyer sur leurs fonctionnalités et leur expérience afin de créer plus facilement votre programme. C’est à vous de comparer les offres étant donné que chaque plateforme dispose d’avantages bien distincts.

LES RÈGLES POUR LANCER SON PROGRAMME D'AFFILIATION
Il vous faut premièrement réfléchir aux objectifs de votre stratégie d’affiliation. Souhaitez-vous par exemple atteindre une cible bien précise ? Voulez-vous booster votre taux de conversion et transformer plus de visiteurs en acheteurs ? Où aimeriez-vous accroître votre notoriété ?

Une fois les objectifs choisis, fixez une rémunération parmi les types de rémunération de l’affiliation. Elle se fera forcément sous forme de commission mais cette commission peut prendre des formes différentes. Elle peut être reversée en fonction du coût par clic, du coût par action, du coup par lead, du coup par double clic ou encore du coût par installation. Vous pouvez lire notre article sur les modes de rémunération de l’affiliation pour en savoir plus.

Ensuite, choisissez l’affilié qui correspondra au mieux à ces buts. Aidez-vous des plateformes d’affiliation qui permettent d’accéder à une liste. Préparez vos contenus à promouvoir par l’affilié : bannières publicitaires, liens commerciaux, boutique intégrée et personnalisée…

Become a DR Affiliate - Get Started Today! | DR Vitamin Solutions

Selon une étude de 2013 réalisé par le Collectif des Plateformes d’Affiliation (CPA) sur les attentes des annonceurs, éditeurs et agences vis-à-vis d’une plateforme d’affiliation, les principaux critères de sélection d’une plateforme d’affiliation étaient la fiabilité du tracking (99%), les délais et fréquence de paiement (90%), les modèles de rémunération (90%)

LES LIMITES DU MARKETING D'AFFILIATION
Même si l’affiliation reste assez libre, il y a tout de même des règles à respecter. Les contenus ne doivent pas nuire à l’image du site marchand ni à l’affilié. Vous risquez d’être exclu du programme d’affiliation auquel vous avez souscrit si vous ne respectez pas leurs conditions et vous ne pourrez plus le rejoindre. De plus, en tant que site web, si un programme d’affiliation ne vous intéresse plus, il vous suffira de retirer les contenus promotionnels de votre site web.

Certaines pratiques des affiliés peuvent être abusives. Par exemple, certains affiliés qui reçoivent une commission en coût par lead (c’est-à-dire le fait qu’un visiteur réalise une action sur le site comme par exemple le remplissage d’un formulaire) génèrent de fausses inscriptions pour toucher leur commission. De ce fait, il faut rester sur ses gardes et bien réfléchir à son mode de rémunération.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...