Comment utiliser les commentaires clients pour augmenter ses ventes ?

Ce petit chiffre qui sert de notation et que l’on peut apercevoir pour n’importe quel produit ou service a une très grande importance. Les notations ont aujourd’hui un réel impact sur la décision des consommateurs à acheter ou non un produit ou service. En plus des simples notations, les commentaires clients jouent un rôle capital. Ils permettent de se renseigner sur la qualité du produit, sur la fiabilité du service ou encore sur le rapport qualité prix. Les avis positifs sont précieux et sont aujourd’hui le meilleur moyen d’augmenter le chiffre de vos ventes.

LE POUVOIR D'INFLUENCE DES AVIS CLIENTS
Les potentiels clients vérifient toujours les avis avant d’acheter pour une raison très simple, savoir si leur investissement vaut le coût. Ils vérifient donc si les anciens acheteurs ou utilisateurs sont satisfaits de leur achat. Les avis clients permettent alors aux internautes de mieux se renseigner sur le produit et d’influencer leur décision d’achat. Une fois que vous disposez d’assez de commentaires clients, il faut maintenant savoir comment bien les utiliser pour augmenter vos ventes.

Selon Bright Local, 88% des consommateurs ont déjà recherché des avis en ligne afin d’apprécier la qualité de service proposé par un commerçant ou fournisseur de service local.

PUBLIER SES AVIS POSITIFS
Les avis clients sont de véritables indices de confiance pour tout futur acheteur et c’est à vous de les mettre en avant pour gérer votre e-réputation et obtenir de nouveaux clients. Plus vous avez d’avis, mieux vos chiffres se porteront. Cependant, il ne suffit pas d’avoir beaucoup d’avis sur votre commerce mais d’essayer d’avoir le plus de retours positifs. Pour cela, offrez à vos clients des produits ou services à la hauteur de leurs attentes et tentez d’éviter les déceptions. Utilisez les avis dans votre communication. Intégrez les dans vos bannières publicitaires ou dans vos newsletters pour faire passer un message de confiance et pour obtenir davantage d’acheteurs. Un avis client est la meilleure des publicités !
RESTER HONNÊTE
Tout d’abord, profitez de tous les retours et témoignages récoltés pour les mettre en avant sur votre site internet. Ils influenceront directement les visiteurs pour leur achat et les informeront également sur les produits de façon honnête. Mais faut-il également afficher les avis négatifs ? la réponse est oui. Il n’y a rien de plus vrai et de plus crédible que de laisser tous les commentaires, même négatifs. Ils montrent que vous êtes transparents dans votre démarche.

Vous connaissez maintenant les astuces pour augmenter vos ventes grâce aux commentaires clients !

NOS SERVICES COMMENTAIRES CLIENTS

YOUR COMMENT

Loading ...