Le guide pour lancer sa stratégie d’affiliation

Premier mot d’ordre : réfléchir avant d’agir. Il faut d’abord bien connaître le principe d’affiliation. Il s’agit d’une stratégie webmarketing qui consiste pour une entreprise à créer un partenariat avec un affilié qui peut être un site web ou un autre type d’acteur web. Cet acteur web devient un éditeur affilié et recevra une rémunération en échange de la promotion des biens et/ou services de l’entreprise. C’est un système gagnant-gagnant avec une entreprise qui récolte des visites et engrange des recettes et un éditeur qui touche une rémunération.

L'AFFILIATION POUR UN SITE MARCHAND
Vous êtes une entreprise et vous vendez des biens et/ou services sur un site marchand, vous pouvez donc mener une stratégie marketing d’affiliation. Il vous faut réfléchir au meilleur affilié pour la promotion de vos offres. Vous avez le choix entre plusieurs types d’affiliés comme les e-mailers, les keyworders, les comparateurs de prix, les sites cashback, les sites de codes promos etc…

Proposez une rémunération intéressante pour que celle-ci séduise les affiliés et vous permette ainsi de vous distinguer de la concurrence.

Pensez aussi aux produits que vous allez mettre en valeur car ceux-ci doivent capter l’attention des visiteurs. Vous pouvez ainsi proposer des promotions avantageuses et donc choisir comme affilié un site de codes promos.

L'AFFILIATION POUR UN ÉDITEUR/AFFILIÉ
Si vous souhaitez rejoindre un programme d’affiliation, vous pouvez consulter les offres sur des plateformes d’affiliation. Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous réfléchissez à l’entreprise avec laquelle vous allez collaborer.

D’abord, choisissez la rémunération qui vous avantage le plus. Faites alors attention au pourcentage de commission, plus celui-ci sera élevé plus vous aurez un bon retour sur investissement.

Trouvez le bon produit ou service à promouvoir. Analysez ses forces et faiblesses et demandez-vous si le produit se vend bien. Certains sites proposent d’avoir accès à des chiffres reflétant le succès d’un produit, plus le chiffre est élevé plus le produit est vendu.

Pour trouver les produits à promouvoir, vous pouvez consulter des plateformes d’affiliation qui recensent des programmes d’affiliation, tels que Amazon, Affilinet, Netaffiliation ou Paykoo. Vous pouvez filtrer ce qui vous intéresse en fonction du pourcentage de commission, de la catégorie de produit, du type d’entreprise, de la date d’ajout et bien d’autres critères encore. Vous pouvez aussi vous renseigner directement auprès d’un site marchand pour voir si celui-ci propose un programme d’affiliation. Essayez d’être convainquant et de vous démarquer en montrant à l’entreprise qu’il faut vous choisir vous plutôt qu’un autre pour l’affiliation.

https://static1.infranken.de/storage/image/3/3/7/9/3329733_slider-detail_1tTUGg_ILVtGb.jpg

Le programme d’affiliation de Amazon (qui serait à l’origine de ce concept) compterait plus de 500 000 sites affiliés.

Une fois toutes ses étapes remplies et les offres promotionnelles publiées, voyez si cette stratégie marketing que ce soit en tant qu’affilieur ou affilié a fonctionné. Faites une analyse de celle-ci pour voir ce que vous pourrez améliorer pour la prochaine fois.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...