5 conseils pour obtenir plus d’avis sur votre hôtel sur TripAdvisor

TripAdvisor est l’une des plateformes de notation les plus visitées, il est donc préférable pour votre établissement d’y avoir une page et de nombreux avis pour inciter d’autres internautes à réserver chez vous. Socially Performing vous donne aujourd’hui les différentes techniques pour obtenir plus d’avis sur votre hôtel sur cette plateforme devenue aujourd’hui incontournable. Encourager ses clients à laisser un commentaire est la manière la plus directe d’obtenir de nouveaux avis. Pour ce faire, il existe plusieurs astuces pour accroître le nombre de commentaires.

1. ETRE IRRÉPROCHABLE
Certes, la perfection n’existe pas. Cependant, perfectionner la qualité de ses services et la bonne tenue de son établissement est obligatoire si l’on envisage d’obtenir des avis positifs. Mettez vos clients au centre de votre attention et garantissez-leurs un séjour agréable et sans encombre.
2. ENVOYER UN EMAIL
L’e-mail de remerciement est une astuce qui porte ses fruits. En effet, envoyer un e-mail à ses clients environ 1 semaine après leur passage pour les remercier, les inviter à revenir et les encourager à vous noter sur TripAdvisor leur facilite la tâche. Incluez dans ce mail un lien qui les guidera directement vers le site ou l’application pour vous noter et partager leur expérience ; de cette façon, ils n’auront plus qu’à cliquer et le tour est joué !
3. UTILISER DES FLYERS OU DES CARTES DE VISITE
À la réception de votre Hôtel, mettez à disposition des flyers ou cartes de visite sur lesquels votre présence sur TripAdvisor est indiquée. Ils pourront alors facilement vous retrouver pour vous noter et vous laisser leur #avis
4. UTILISER VOTRE PRÉSENCE SUR TRIPADVISOR
En dehors de répondre à vos commentaires sur ce site, vous pouvez également utiliser les outils mis à votre disposition. Par exemple, sur le site de votre hôtel, n’hésitez pas à afficher votre présence sur les sites de notation avec des liens pour diriger les clients directement vers votre page.
5. NE PAS TROP INSISTER
N’essayez pas d’encourager vos clients à commenter votre établissement plus d’une fois. Le risque de recevoir des commentaires négatifs à ce sujet n’en vaut pas la peine. Un e-mail est souvent suffisant. Restez polis et respectez leur décision. Enfin, si vous recevez des commentaires négatifs, soyez compréhensifs et tentez d’arranger la situation..
Tripadvisor Logo Stock Photos - Download 206 Royalty Free Photos

Sur l’année 2018, 66 millions d’avis ont été publiés par des internautes sur TripAdvisor.

Ils ne vous reste plus qu’à suivre ces cinq conseils afin d’obtenir plus d’avis.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les commentaires clients ou comment bien répondre aux avis négatifs et positifs, nous vous conseillons de lire nos autres articles dédiés à ces sujets.

NOS SERVICES COMMENTAIRES CLIENTS

YOUR COMMENT

Loading ...