Les pièges à éviter lors dans la création et la gestion de votre site web

Si aujourd’hui créer son site web est extrêmement simple grâce aux éditeurs de site internet en ligne, il existe cependant des points à ne pas négliger. Socially Performing vous explique aujourd’hui les pièges à éviter pour un site web réussi.

SE LANCER SUR UN COUP DE TÊTE
S’il y a bien une erreur à ne pas faire, c’est celle-ci. Avant de créer votre site, vous devez absolument penser à plusieurs points importants. Tout d’abord, définissez vos objectifs, quels sont-ils ? Pourquoi voulez-vous créer un site ? Autour de quelle thématique tournera-t-il ? Avant de vous lancer, vous devez également faire une veille concurrentielle. Quels sont les sites concurrents ? Quelles sont leurs offres ? Comment se placent-ils sur le marché ? Dernier point à penser, comment allez-vous créer votre site ? Grâce à quel éditeur ou bien CMS ? Renseignez-vous sur les différentes possibilités pour être sûr d’être bien informé.
SE PRÉCIPITER
Deuxième piège, vouloir se précipiter pour concevoir son site web. En effet, il y a plusieurs points sur lesquels vous devez travailler pour ne pas libérer votre site incomplet. Tout d’abord, pensez à la mise en place de votre site, aux différents onglets à ajouter, aux impératifs juridiques comme les « mentions légales » pas exemple, et aux différentes pages que vous voulez créer. L’architecture de votre site doit être réfléchie pour qu’elle puisse être lisible, facile de navigation, et refléter correctement votre image.
NE PAS VOUS OCCUPER DU RÉFÉRENCEMENT
Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de lire nos articles concernant le SEO pour comprendre cette notion de référencement naturel. Si vous souhaitez créer un site web, il vous faut vous occuper du SEO pour que votre site puisse être bien placé dans les résultats Google. Il faut donc élaborer une stratégie de référencement pour optimiser la visibilité de votre site web. Elle comprend l’élaboration d’une liste de mots-clés à utiliser sur votre site, de la correcte rédaction de meta descriptions, de la création de contenus comprenant des titres et vos mots-clés, mais aussi de l’insertion de liens entrants et sortants.
NE PAS RELAYER VOTRE SITE
Le but est tout de même d’obtenir un minimum de visibilité, et cela ne peut se faire sans une stratégie de relais ou de promotion. Tout d’abord, assurez-vous d’insérer le lien de votre site web sur tous vos réseaux sociaux. Cela permettra à vos followers de découvrir votre activité et d’accroître le trafic sur votre site. Ensuite, n’hésitez pas à promouvoir vos nouveautés et vos offres via la mise en place de newsletters.
اليوم.. ألمانيا تبدأ تغريم شبكات التواصل 50 مليون يورو بسبب ...

Avec 3,7 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde en 2019 d’après les chiffres de Hootsuit et We Are Social, promouvoir votre site internet sur les réseaux sociaux pourrait booster votre trafic.

Vous connaissez maintenant, selon nous, les principaux pièges à éviter lors de la création de votre site web. N’hésitez pas à faire appel à Socially Performing pour vous aider dans vos démarches.


NOS SERVICES BLOG ET SITE WEB

YOUR COMMENT

Loading ...