Le fonctionnement et les outils de l’emailing

L’emailing est une technique qui consiste à envoyer des mails promotionnels à une liste de contacts. Elle a pour but d’informer, de prospecter ou encore de fidéliser une audience. Une campagne d’emailing permet de toucher directement une cible et, pour qu’elle soit bien réalisée, il existe de nombreux conseils et outils que nous allons vous révéler.

COMMENT RÉALISER UNE CAMPAGNE D'EMAILING DE QUALITÉ ?
Le pilier de l’emailing est la base de données. Pour envoyer vos emails, il vous faut bien évidemment une liste de contacts ayant donné leur accord pour recevoir des mails de votre part. Pour récolter ces données, vous pouvez tout simplement créer un formulaire d’inscription à votre newsletter sur votre site web. Une fois les emails récoltés, il faut vous lancer dans la personnalisation de votre emailing.

Si vous voulez des résultats concluants, vous ne pouvez plus vous contenter d’envoyer un même courriel en masse qui ne sera intéressant pour aucun de vos contacts et qui entraînera sans doute le désabonnement d’une bonne partie de ces derniers. Pour avoir des retombées importantes, il vous faut vous adapter à chaque cible. Pour ce faire, vous devez segmenter votre liste. Vos contacts seront alors triés selon leurs préférences et le type d’emails qu’ils veulent recevoir. Enfin, une fois votre liste triée, il vous suffit de créer des emails différents qui s’adaptent à vos nombreuses cibles et qui sauront les intéresser.

E-fatura nedir? İşte ayrıntılar - eray.com.tr

Une étude de Smart Insights montre que 53% des spécialistes du marketing pensent que l’emailing est une excellente stratégie. De ce fait, une campagne emailing peut s’avérer d’autant plus efficace si vous segmentez et ciblez correctement vos contacts.

LES OUTILS POUR RÉUSSIR UNE CAMPAGNE D'EMAILING
Il existe plusieurs outils pour réaliser une campagne d’emailing à succès. Mais tout d’abord, pourquoi utiliser ces outils ? Tout simplement parce qu’envoyer des centaines d’emails avec sa propre boîte mail est une technique peu pratique et limitée.

Aujourd’hui, de nombreux logiciels spécialisés dans l’emailing vous aident à concevoir des campagnes efficaces en toute simplicité. Les outils les plus connus pour gérer les campagnes d’emailing sont Sendinblue, Sarbacane, eTarget, Newsletter2Go ou encore Mailchimp.

Pourquoi privilégier ces plateformes ?

  • Éviter les spams : en effet, ces logiciels permettent à votre campagne de ne pas se retrouver dans les spams de vos clients.
  • Créer en toute simplicité : elles vous offrent la possibilité d’élaborer des emails créatifs selon vos préférences.
  • La personnalisation : la personnalisation de vos emails peut être simplifiée et automatisée grâce à ces outils.
  • Un format responsive : ces logiciels sont aussi la solution pour que vos emails s’adaptent aux écrans des smartphones de vos clients.
  • La gestion de votre base de données : ces outils peuvent également vous aider à créer votre base de données, à l’analyser et à la segmenter.

Vous l’aurez compris, les campagnes d’emailing sont très efficaces et peuvent être gérées très facilement par des logiciels adaptés. Vous savez désormais comment réaliser des campagnes et vous connaissez également les outils indispensables pour vous aider. N’hésitez pas à faire appel à Socially Performing pour plus de conseils.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...