Comment analyser sa communauté ?

Si vous avez une communauté sur les réseaux sociaux, il est important de bien la connaître. Au-delà des profils existants, il y a des comportements et des actions que réalise votre communauté que vous pouvez analyser grâce à des outils. Cela a pour but de mieux la comprendre et la connaître. Socially Performing vous présente aujourd’hui ses conseils pour analyser une communauté.

LES DIFFÉRENTS COMPORTEMENTS
Il existe plusieurs actions et données auxquelles vous pouvez avoir accès mais il faut d’abord comprendre de quoi il s’agit :

Le taux de conversion : c’est le nombre d’acheteurs ou de personnes ayant effectué une action sur votre site par rapport au nombre de visiteurs total.

Le taux de clic : c’est le nombre de fois que des internautes ont cliqué sur un élément par rapport au nombre d’affichages de cet élément.

Le taux de rebond : cet indicateur parle du nombre de personnes qui entrent sur une page web et qui en ressortent sans avoir consulté d’autres pages du même site.

Le taux d’engagement : il indique le nombre de personnes ayant cliqué, liké, partagé ou commenté par rapport au nombre total de gens qui ont vu la publication.

LES OUTILS POUR ANALYSER LES DONNÉES
Maintenant que vous connaissez quelques bases, il vous faut les bons outils pour les analyser. Pour votre site internet, vous pouvez avoir recours à Google Analytics. Ce service de Google vous offre tout ce que vous voulez savoir. Il vous informe sur le trafic, le nombre de visites, le référencement, les sources des visiteurs, etc. Pour analyser les données de vos réseaux sociaux, ces derniers offrent eux-mêmes cette possibilité via vos comptes. Autrement, vous pouvez faire appel à des outils comme Buffer ou Hootsuite qui analysent l’impact de vos contenus avec précision. Une fois ces données analysées, il vous faut les stocker et en faire un rapport. Pour comprendre l’évolution de vos actions et l’impact de votre stratégie, il est nécessaire de faire un rapport régulier (minimum une fois par trimestre).
What Type of Ad Campaigns Are Right for Your Business? | DeSoto ...

Google Analytics est utilisé par 10 millions de sites, soit 80% du marché mondial.

Vous avez désormais toutes les bases pour vous lancer dans l’analyse des données que laisse votre communauté. Une analyse régulière permet de comprendre les points forts et les points faibles de vos publications et de votre stratégie. Si vous avez besoin d’aide dans la gestion de vos réseaux sociaux, faites appel aux équipes de Socially Performing !

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

YOUR COMMENT

Loading ...