4 conseils pour bien gérer vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables pour toute entreprise qui souhaite gagner en visibilité et montrer sa présence, seulement, avoir des comptes ne sert pas à grand-chose si on ne sait pas comment bien les optimiser. Nous vous donnons nos conseils pour bien gérer vos réseaux sociaux.

1) DÉFINIR UNE STRATÉGIE
Tout commence par un fondement solide. Vous devez connaître votre objectif et la cible que vous voulez atteindre sur chaque réseau. Autre point qui n’est pas négligeable, vous devez connaître vos concurrents et surveiller leur stratégie. Une fois ces points éclaircis, vous pouvez commencer à définir une réelle stratégie, réfléchir à la façon dont vous allez vous adresser à votre cible, sur quels réseaux, quels types de contenus vous voudriez partager, etc. Cette étape permet d’établir les bases et elle est indispensable.
2) CRÉER UN PLANNING EDITORIAL
La clef pour une bonne gestion des réseaux sociaux, c’est la régularité dans la publication de vos contenus. Il est donc indispensable d’être organisé et de se créer un planning éditorial avec vos réseaux, vos jours de publication, des idées de contenus ou même des posts déjà rédigés. Il suffit ensuite de le respecter et de le remplir au fur et à mesure que les semaines passent. Vous êtes alors sûr de ne pas oublier vos idées et de savoir quand publier.
3) UTILISER DES OUTILS SPÉCIALISÉS
Il existe aujourd’hui des outils pour gérer sa stratégie de contenu sur les réseaux sociaux. Les sites Buffer et Hootsuite vous permettent de regrouper vos réseaux, de planifier vos publications à l’avance ou encore de surveiller et comprendre votre audience. Pour animer vos posts de manière créative et ajouter des illustrations, Canva est sans doute la meilleure solution. Cet outil gratuit vous permet de créer des illustrations qualitatives adaptées à vos supports.
4) NE PAS OUBLIER SA COMMUNAUTÉ
Le but des réseaux sociaux est de partager avec une communauté. Souciez-vous de ses retours, commentaires et réactions. Vos publications fonctionnent-elles ? Enclenchent-t-elles des discussions et du partage ? N’oubliez pas que les réseaux sociaux sont avant tout des moyens pour votre société de vous rapprocher de votre cible et de tisser des liens avec elle. Adaptez-vous à ses demandes.
Social Media for Business Webinar at Social Unity Media

Les chiffres de Emarsys sur les réseaux sociaux en 2019 annoncent 3,2 milliards d’utilisateurs, soit 42% de la population mondiale, un nombre qui ne cesse d’augmenter.

Vous connaissez maintenant nos conseils pour bien gérer vos réseaux sociaux et correctement optimiser votre présence sur internet. N’hésitez pas à faire appel à Socially Performing pour plus de conseils sur la gestion de vos réseaux.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

YOUR COMMENT

Loading ...