Marketing d’affiliation : 10 conseils pour gagner de l’argent en tant qu’affilié

Le marketing d’affiliation est un partenariat entre un site marchand et un acteur web. Le site marchand rémunère sous forme de commission l’acteur web qui devient un affilié et qui devra en échange promouvoir les offres du site marchand.  Voici 10 conseils pour générer plus de ventes en tant qu’affilié via cette stratégie webmarketing :

  • 1. Sélectionnez un programme adapté aux profils de sa cible : Choisissez un produit ou un service qui pourrait correspondre aux besoins des visiteurs de votre site web. De ce fait, analysez régulièrement les profils de votre cible pour la connaître au mieux.
  • 2. Choisissez un mode de rémunération adéquat : Il existe plusieurs modes de rémunération pour l’affiliation. Vous pouvez être rémunéré en fonction du taux de clics, des actions réalisées, des ventes réalisées et autres critères encore. De ce fait, chaque site en fonction de son positionnement et de sa notoriété ne tirera pas les mêmes bénéfices de chaque type de rémunération. C’est à vous d’évaluer quelle rémunération est la plus rentable.
  • 3. Visez le bon produit : en fonction des tendances du moment, faites le choix de promouvoir un produit qui suscite une forte demande sur le moment. Privilégiez des produits dont il n’est pas possible d’accéder gratuitement. Par exemple, des livres de recettes ou des albums musicaux sont facilement et gratuitement accessibles sur Internet, ce qui peut être plus difficile pour vous de provoquer des achats.
  • 4. Servez-vous de plusieurs outils : réseaux sociaux, mailing, blogs, forums. Tous les outils sont bons pour promouvoir vos liens d’affiliation. Vous pouvez même faire de la publicité ciblée via Google AdWords (régie publicitaire de Google) ou Facebook.
  • 5. Incitez à l’achat : N’hésitez pas à pousser le visiteur à acheter le produit. Vous pouvez le faire de manière directe, de type « N’attendez plus pour acheter ce produit ». Ou alors, adoptez une stratégie plus fine en pratiquant le storytelling, technique qui vise à raconter une histoire pour faire rêver le consommateur et le pousser ainsi à l’achat.
  • 6. Utilisez les bons mots-clés : Dans vos campagnes d’affiliation, vous pouvez générer plus de trafic en employant les mots-clés justes. Si vous utilisez les bons mots-clés, les visiteurs pourront plus facilement tomber sur votre site et sur les offres promues. Google AdWords peut également vous aider à trouver des mots clés.
  • 7. Soignez l’image de votre site : Même avec la présence de contenus commerciaux, vous devez agencer votre site internet pour que celui-ci inspire confiance et donne envie de le consulter. Un design travaillé augmente votre crédibilité et fait ainsi transparaître votre professionnalisme.
  • 8. Renouvelez les programmes d’affiliation : Vous le savez, les tendances évoluent et les besoins des consommateurs également. C’est pour cela que vous devez changer régulièrement de programmes d’affiliation afin d’accroître vos recettes.
  • 9. Soyez honnêtes : La transparence est un gage de confiance pour les visiteurs. Si votre site n’est pas commercial, précisez que les contenus relatifs à l’affiliation sont sponsorisés. De ce fait, vous éviterez de perdre vos visiteurs qui seront déçus par votre manque de sincérité.
  • 10. Gardez un œil sur vos résultats : Pensez toujours à consulter vos statistiques pour voir le nombre de fois qu’un lien a été cliqué, le nombre de visiteurs redirigés vers la page du site marchand etc… Comparez ainsi vos différents programmes pour voir lesquels ont été les plus efficaces et pour vous permettre d’améliorer les suivants.
BLACK FRIDAY GERÇEKLERİ! Türkiye'nin Black Friday indirimleri ...

Les commissions reversées aux affiliés évoluent selon le secteur et l’annonceur, en général entre 3% et 12%.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...