Demander à ses clients de laisser des avis sur internet

Plus de 90 % des Français recherchent en ligne des commerces et services de proximité et consultent des avis clients pour faire leur choix. Ce chiffre montre qu’aujourd’hui, les sites de notations ont un véritable impact sur la décision des internautes. Cependant, il n’est pas toujours facile de demander à un client de poster un avis sur votre établissement. Socially Performing vous partage toutes ses astuces pour savoir comment vous y prendre.

ÊTRE PRÉSENT SUR LES PLATEFORMES DE NOTATION
Un seul avis peut être consulté des millions de fois sur internet. Pour profiter de cette portée, il vous faut d’abord créer un profil sur différents sites de notations tels que TripAdvisor, Trivago, Yelp ou bien Google. C’est sur ces plateformes que les internautes sont présents. Grâce à elles, vous pouvez facilement consulter ce que les clients disent de vous et gérer votre e-réputation.

88% des consommateurs consultent des avis en ligne avant de faire un achat sur internet

DEMANDER À SES CLIENTS FIDÈLES DE LAISSER LEUR AVIS
Une fois que vous êtes à jour sur ces plateformes, il vous faut tout simplement vous lancer et ne pas hésiter à expliquer à un client que vous seriez heureux qu’il laisse un commentaire sur votre établissement. Pour vous faciliter la tâche, commencez par vos clients réguliers qui seront sans doute plus réceptifs et rédigeront probablement des avis positifs.
ÉTENDRE PEU À PEU SES DEMANDES
Une fois à l’aise avec la procédure, demandez à un plus grand nombre de clients d’écrire sur vous. Il faut ensuite leur simplifier cette démarche qui leur demande du temps. L’envoi d’un lien par e-mail est la solution idéale. Il les dirigera directement vers votre profil et ils pourront y déposer leurs avis facilement. Votre e-mail doit être personnalisé et n’oubliez pas de remercier votre client pour vous avoir fait confiance. Son envoi ne doit pas dépasser les 24h qui suivent le départ du client. N’hésitez pas à relancer votre client dans la semaine s’il n’a pas rédigé de commentaire, mais ne soyez pas insistant, une seule relance suffit ! Petit conseil, n’hésitez pas à varier le lien dans les mails pour diriger vos clients vers différentes plateformes et ne pas concentrer leurs avis que sur une page.
PENSEZ À RÉPONDRE AUX COMMENTAIRES
Enfin, n’oubliez pas de vous rendre régulièrement sur les sites de notation pour répondre aux commentaires que vos clients laissent. Tout commentaires, positifs ou négatifs doivent recevoir une réponse. Ne vous découragez pas si vous recevez des avis négatifs, ils peuvent être constructifs et sont une opportunité de démontrer votre professionnalisme. Vous prouvez donc à tous les internautes que vous prenez en considération leurs avis.

Vous êtes à présent prêts à aller vers vos clients et leur demander de vous laisser leur avis sur internet. La bonne gestion de vos commentaires ne fera qu’augmenter leur nombre, lancez-vous !

NOS SERVICES COMMENTAIRES CLIENTS

YOUR COMMENT

Loading ...