De quoi parler sur Facebook ?

Facebook est le réseau social le plus populaire au monde. En effet, des millions d’individus postent chaque jour des contenus qui traitent du quotidien, de leur vie personnelle, de l’actualité ou de thèmes divers et variés. Ainsi, votre entreprise peut aussi créer sa propre page et participer à la création et à la diffusion de contenus. Mais de quoi peut-on parler lorsqu’on crée une page pour sa société ? C’est la question à laquelle Socially Performing va tenter de répondre pour vous aider à savoir comment dynamiser votre page et ainsi faire grandir votre popularité.

DES CONTENUS INFORMATIONNELS
Pour attirer l’attention des internautes, il faut leur proposer du contenu enrichissant qui pourra leur être utile. Ainsi créez vos propres publications qui renseignent sur votre secteur d’activité. Vous pouvez par exemple proposer des articles sur un sujet particulier, des infographies avec des données intéressantes, des annonces sur les nouveautés de votre secteur etc… Pensez à ne pas uniquement focaliser votre profil Facebook sur vos propres posts, il est fortement recommandé de partager les contenus des autres afin d’élargir les sources d’informations et diversifier vos contenus. Par exemple, vous pouvez partager une vidéo que vous avez trouvé sur un autre site Internet ou un autre compte Facebook et qui pourrait vous permettre de générer des #interactions (vues, like, commentaires, partages) et donc de vous faire davantage connaitre.

En bref, les contenus informationnels vous permettent de montrer que vous êtes expert dans votre domaine et que les internautes peuvent vous faire confiance. Vous pourrez non seulement gagner en visibilité mais aussi gagner potentiellement de nouveaux clients qui souhaiteront faire appel à vos services car ceux-ci penseront que vous avez les compétences nécessaires pour les aider.

DES CONTENUS DIVERTISSANTS
C’est une bonne technique de proposer des contenus de qualité qui apportent des informations aux internautes mais cela ne suffit pas à captiver tout le monde. Les internautes vont sur les réseaux sociaux pour s’informer mais aussi pour sociabiliser et se détendre. De ce fait, n’hésitez pas à proposer des contenus divertissants qui feront rire les utilisateurs. Ce sont justement les types de contenus qui génèrent le plus d’interactions et qui vous permettent ainsi d’améliorer votre réputation et de remonter dans les recherches Facebook. Vous pouvez par exemple partager des photographies ou des vidéos humoristiques, faire des jeux de mots dans vos publications ou créer vos propres mèmes. Le tout est de montrer son côté humain et amusant pour plaire aux utilisateurs, notamment les jeunes générations attirées par les posts humoristiques.
DES CONTENUS PARTICIPATIFS
Facebook dispose de plusieurs outils permettant de créer de l’engagement auprès des utilisateurs. Si vous souhaitez vous rapprocher des internautes et augmenter votre taux de conversion, l’idéal est de leur proposer des contenus qui leur permettent de participer. Facebook propose notamment l’outil sondage qui vous permettra de recueillir les avis des utilisateurs sur une question donnée.

Ainsi, en plus de récolter des informations sur les abonnés vous renforcez votre e-réputation en véhiculant l’image d’une entreprise investie et à l’écoute des avis. Pour rendre vos publications davantage participatives, posez des questions, demandez de voter en commentaire pour connaitre les préférences, répondez aux commentaires de vos posts. Organiser un jeu concours est également un excellent moyen pour impliquer les utilisateurs en leur offrant un gain en échange d’une action : inscription, création de contenus, commentaire etc… Tous ces types de posts permettent d’engager les internautes et de dynamiser votre page Facebook.

DES CONTENUS COMMERCIAUX
Vous êtes une entreprise et une page Facebook doit aussi vous servir à engranger plus de ventes. Les réseaux sociaux ne sont pas de base consacrés à la vente, il faut donc proposer des contenus promotionnels et publicitaires de manière subtile. Facebook offre la possibilité de créer des publicités ciblées en fonction du type d’utilisateur ou du type d’objectif que vous souhaitez atteindre.

Vous pouvez également poster vos propres contenus commerciaux comme les lancements de nouveaux produits, les promotions exclusives ou des informations sur votre entreprise. Il faut savoir se mettre en valeur pour se distinguer de la concurrence notamment avec des photographies avantageuses de vos produits et/ou locaux et des publications travaillées qui démontrent en quoi vous êtes unique et pourquoi les internautes doivent vous choisir vous plutôt qu’un concurrent.

Zaoszczędź czas i umów się przez Facebooka na wizytę lekarską ...

Facebook est le réseau social le plus populaire au monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs.

Vous l’aurez compris, on peut parler de beaucoup de choses sur Facebook. Le secret d’une bonne page pour une entreprise est donc la diversification des contenus pour à la fois apporter des informations et des conseils utiles, divertir, créer des liens avec les utilisateurs et promouvoir ses services.  Ce cocktail vous permettra de booster votre notoriété ainsi que votre chiffre d’affaires.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

YOUR COMMENT

Loading ...