Quels sont les réseaux sociaux les plus utiles pour mon hôtel

Les réseaux sociaux ajoutent une plus-value pour le développement commercial des hôtels qui les utilisent. En effet, ils permettent d’affirmer son e-réputation sur Internet et de développer sa communauté.  Socially Performing vous présente les réseaux sociaux et leurs spécificités, qui selon nous, peuvent être bénéfiques dans le secteur de l’hôtellerie.

TRIPADVISOR ET BOOKING : RÉSEAUX SOCIAUX DE VOYAGE
Au départ, ce sont surtout des sites web permettant de faire ses réservations d’hôtels et de billets. Toutefois TripAdvisor et Booking ont développé l’aspect social de leur site pour devenir de véritables réseaux sociaux. Aujourd’hui un établissement hôtelier ne peut pas ne pas se trouver sur ces deux sites car ce sont les deux références en matière d’e-tourisme. Chaque jour des millions de voyageurs dans le monde réservent leur hôtel et déposent par la suite un avis et une note.

De ce fait nous vous conseillons de créer votre profil, d’indiquer tous les renseignements concernant votre établissement afin d’apporter un maximum de précisions sur vos offres et de proposer de belles photos qui mettront en valeur vos lieux. Sachez que si un client a apprécié son séjour au sein de votre hôtel, il le fera savoir et le recommandera à travers des sites comme TripAdvisor et Booking. Par conséquent, l’avantage principal de ces réseaux sociaux de voyage est qu’ils permettent de récolter des commentaires clients et ceux-ci sont très importants dans le but de bâtir une e-réputation solide.

FACEBOOK: RENFORCER SA VISIBILITÉ
Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde et c’est un vrai moteur pour toutes les entreprises. Avec cette popularité, il permet de toucher une large audience et dispose également de multiples outils permettant d’affirmer sa visibilité. Premièrement, Facebook est idéal pour les contenus textuels car il offre la possibilité de poster des publications ou de partager des liens. Si vous avez un site internet ou un blog vous pourrez directement partager vos articles et autres informations en insérant un lien. Facebook n’affichera pas seulement le lien mais le contenu de ce lien notamment la photographie, le titre et les premières lignes de texte.

Facebook permet également de créer des publicités ciblées qui s’afficheront dans le fil d’actualité des internautes. Vous pouvez ainsi concevoir des publicités très professionnelles via les outils de ciblage que propose le réseau notamment en fonction du profil des visiteurs que vous souhaitez cibler ou encore des objectifs que vous souhaitez atteindre (générer des #interactions, acquérir des prospects etc…)

Facebook offre plusieurs moyens d’interagir qui vous permettront de vous rendre davantage visible. Vous pouvez répondre aux commentaires de vos internautes par les différents types de like, les réponses commentaires ou la messagerie privée Messenger. Vous pouvez également créer des sondages, des événements, une boutique en ligne et bien d’autres propositions encore pour dynamiser votre page qui gagnera en popularité. Nous pourrions citer encore d’autres fonctionnalités de Facebook mais la liste serait longue, l’important est de retenir que ce réseau social est le plus célèbre et très polyvalent et que vous pourrez générer plus de réservations avec une communication soignée et active.

INSTAGRAM ET PINTEREST: L'IMPORTANCE DU VISUEL
Pour un hôtel, l’aspect visuel est extrêmement important car il permet de donner un aperçu de l’établissement aux futurs hôtes et de les faire plonger dans votre univers. Il faut donc soigner cet aspect sur Internet notamment à travers les réseaux sociaux Instagram et Pinterest qui sont spécialement dédiés au partage de contenus photographiques et vidéos. Il s’agit évidemment de poster des photos et/ou vidéos de vos locaux mais vous pouvez également faire rêver les voyageurs en publiant des photos des paysages et lieux proches de votre hôtel.

Pour séduire un voyageur, il ne suffit pas de montrer seulement la chambre mais par exemple la vue depuis la terrasse, les paysages environnants ou encore le coucher de soleil au bord de la piscine. Vous devez ainsi créer votre propre univers qui donnera envie aux voyageurs de passer leur séjour chez vous. Les hashtags sur Instagram et les tableaux sur Pinterest permettent de cibler les contenus et d’intéresser directement les globe-trotters, vacanciers ou touristes.

Si vous êtes un établissement hôtelier et que vous n’êtes pas encore sur les réseaux sociaux, vous pouvez désormais vous lancer grâce à nos précieux conseils. N’hésitez pas à faire appel à Socially Performing si vous avez besoin d’aide pour contrôler votre image sur Internet.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

YOUR COMMENT

Loading ...