Promouvoir et vendre ses produits sur Facebook

Aujourd’hui toute entreprise peut bénéficier de la force de frappe des réseaux sociaux. En effet, le réseau social Facebook offre un lot de fonctionnalités qui permettent aux entreprises e-commerce de booster leur activité. Socially Performing vous explique comment utiliser efficacement Facebook pour promouvoir et vendre vos produits.

LA PAGE FACEBOOK: RÉUNIR, INFORMER, VENDRE
En s’inscrivant sur Facebook, vous pourrez créer une page officielle pour votre entreprise. Une page facebook sert de vitrine pour votre activité et vous permet de réunir des communautés. Le but étant au départ de soigner la mise en page avec votre logo en photo de profil et une photo de couverture personnelle qui rappelle une bannière publicitaire. Dans la section « À propos » vous pourrez apporter les renseignements et les coordonnées de votre commerce. Cette page Facebook vous permettra de publier vos textes et contenus multimédia pour promouvoir vos offres. Vous pourrez ainsi générer plus de ventes via des posts informatifs et attractifs mais vous pourrez aussi directement vendre grâce à une boutique intégrée. En effet, il est possible de créer un catalogue de vos produits sur votre page Facebook et d’ainsi directement vendre sur le réseau social.
DES PUBLICITÉS CIBLÉES AVEC FACEBOOK ADS
Pour faire la promotion de vos produits vous pouvez aussi directement utiliser les outils publicitaires de Facebook. En effet la régie publicitaire Facebook Ads vous permet de cibler vos publicités en fonction de l’audience que vous souhaitez viser. Parmi une sélection de critères, vous n’aurez qu’à choisir les caractéristiques de votre cible ; sa tranche d’âge, sa localisation géographique, son sexe, ses centres d’intérêts, les types de supports qu’elle utilise et bien d’autres particularités encore. Vous pourrez aussi choisir les objectifs de vos campagnes entre par exemple l’objectif de génération de prospects ou celui de création de conversions. Grâce à Facebook Ads et en réfléchissant à quels profils sont plus susceptibles d’acheter chez vous, vos publicités mettront en valeur vos offres et vous permettront d’obtenir plus de ventes de la part des profils intéressés.
INTERAGIR POUR SE FAIRE CONNAITRE
Le but premier des réseaux sociaux et notamment de Facebook est de sociabiliser pour tisser des liens avec ses proches ou des inconnus à travers différents outils mis à disposition par la plateforme. De ce fait, suivez cette logique en parlant de vous aux autres. Travaillez vos publications pour que celles-ci suscitent des réactions (commentaires et likes) et répondez aux commentaires pour vous rapprocher davantage des internautes. Vous pouvez aussi vous servir de la messagerie privée Messenger de Facebook afin d’entretenir des conversations plus personnelles avec les utilisateurs et de répondre à toutes leurs questions. Insérez des liens vers vos réseaux sociaux sur votre site web pour obtenir plus de fans et ainsi améliorer la notoriété de votre entreprise sur Internet plus largement. Si vous possédez une e-réputation solide sur Facebook, vos contenus seront plus lus et vos ventes augmenteront.

Vous connaissez maintenant les moyens simples et nécessaires pour rendre vos produits davantage visibles sur Facebook et développer vos ventes. Si vous avez besoin d’aide pour maitriser les réseaux sociaux, Socially Performing vous propose ses services à des prix raisonnables. 

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

YOUR COMMENT

Loading ...