[:fr]Comment bien utiliser YouTube ?[:]

[:fr]

Aujourd’hui, 79% des internautes possèdent un compte YouTube et cette plateforme bat des records d’audience non négligeables. Les formats vidéo sont la nouvelle tendance communication et, si vous souhaitez communiquer auprès d’une cible spécifique, nous vous conseillons vivement de penser à YouTube. Il existe plusieurs manières de communiquer sur cette plateforme.

LES YOUTUBEURS
Faire appel à des YouTubeurs pour promouvoir votre entreprise ou votre marque reste un moyen simple et pratique de communiquer, cependant, il faut correctement choisir ses représentants. Vous devez vous diriger vers des influenceurs qui ont un lien et une cohérence avec votre entreprise (qui ont par exemple une chaîne autour de votre secteur d’activité) et qui disposent également d’un taux d’engagement important de la part de leur communauté.
Infographie-YouTube – Votre Stratégie Digitale sur Mesure

Youtube attire des milliards d’utilisateurs chaque mois, il représente donc une grande source de trafic et peut vous permettre de renforcer votre notoriété.

CRÉER SA PROPRE CHAÎNE YOUTUBE
Selon votre entreprise et votre secteur d’activité, cette option est très intéressante. Elle vous permet de créer du contenu autour de votre activité, de parler à une audience précise en lui donnant des informations utiles, de rassembler une communauté et, par la même occasion, d’optimiser votre référencement naturel. Cette option ne demande en premier lieu aucuns frais de votre part, nous vous conseillons tout de même d’investir dans du matériel de qualité pour filmer vos vidéos.

Si cette option vous intéresse, voici quelques conseils pour bien démarrer sur YouTube et gérer votre chaîne correctement :

Avoir des concepts de vidéos intéressants : il faut capter l’attention de votre audience. N’hésitez pas à jouer sur l’originalité des concepts, l’humour, l’information, les conseils, etc. Les internautes viennent sur YouTube pour s’informer ou se divertir, ne les décevez pas !

Être régulier : tout comme un blog, une chaîne YouTube doit être correctement tenue. Autrement dit, soyez régulier dans vos publications ! Si vous ne publiez pas au minimum toutes les semaines, vous aurez des difficultés à voir une communauté se créer.

Y mettre du temps et de l’énergie : YouTube est le nouveau média, vous devez donc fournir du contenu de qualité. Nous vous suggérons de passer du temps à penser à vos idées de vidéos et à la manière dont vous voulez les filmer. Vous serez également amené à utiliser un logiciel de montage pour avoir un rendu professionnel et captivant pour votre audience. Une chaîne YouTube demande beaucoup de temps et d’investissement, c’est pourquoi il est plus judicieux d’avoir un planning pour organiser vos vidéos, vos tournages, vos montages, le temps que vous allez consacrer à répondre aux commentaires, etc.

YouTube est aujourd’hui un outil formidable pour promouvoir son entreprise et se créer une communauté. N’hésitez pas à vous lancer ! Socially Performing est également à votre écoute pour vous apporter plus de conseils.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX [:]
Share this article : Comment bien utiliser YouTube ?[:]" url="http://webmarketing-tourisme.com/2020/11/27/comment-bien-utiliser-youtube/"]
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loading ...
Translate »