[:fr]Optimiser ses posts Facebook[:]

[:fr]

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante des stratégies marketing des entreprises. Toutefois, il ne s’agit pas simplement de publier des contenus n’importe comment. En effet, il faut optimiser ses publications afin qu’elles attirent un maximum de lecteurs et potentiellement de clients. Nous nous penchons sur le réseau social Facebook pour vous expliquer comment faire.

DES CONTENUS DE QUALITÉ
Même en étant une entreprise, il ne suffit pas de vanter vos produits pour que les gens vous lisent. Vous devez proposer des contenus mêlant information et divertissement. Ensuite, vous pourrez ajouter des informations commerciales de manière subtile dans vos posts, avec par exemple un lien vers votre site web ou vers un produit. Pour perfectionner vos publications, les visuels sont essentiels. Une image ou une vidéo suscite beaucoup plus d’interactions qu’un texte, les contenus multimédia vous permettront ainsi d’augmenter votre taux d’engagement. Selon une étude menée par BuzzSumo sur 500 millions de publications Facebook en 2015, les publications qui suscitent le plus d’interactions sont les photos (sans lien), les vidéos, les liens, les promotions, les messages de questions et les messages de cadeaux. De ce fait variez ces types de contenus pour susciter un maximum de réactions. Les messages de questions vous permettent d’obtenir des informations sur les internautes et de montrer l’intérêt que vous leur portez.
Graphique: Facebook atteint les deux milliards d'utilisateurs ...
Statista

Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs. C’est donc une importante source de trafic qui peut être bénéfique à votre entreprise.

PLANIFIER SES POSTS
Toujours selon la même enquête de BuzzSumo, les résultats de l’étude rapportent des données qui peuvent vous être utiles pour planifier vos publications. L’étude explique notamment que le moment avec le plus de contenus postés se situe entre 10h et 13h, il vaut donc mieux éviter ce créneau car vous aurez de la concurrence. Les jours les plus populaires sont les jours en semaine et principalement le mardi et le mercredi tandis que les jours de week-end sont délaissés alors concentrez vous sur le samedi et le dimanche pour vous démarquer.

Il faut aussi déterminer une fréquence de publication en donnant régulièrement de vos nouvelles sans submerger vos fans de contenus. Rien ne sert de publier tous les jours, cibler par exemple 2 jours par semaine pour publier suffira amplement. De plus ce n’est pas parce que vous postez qu’une seule ou deux fois par semaine, qu’il faut publier un flot de posts Facebook dans une même journée. Un seul post par jour convient parfaitement.

RÉDIGER STRATÉGIQUEMENT
BuzzSumo remarque que la plupart des publications font moins de 300 caractères. Il est difficile de jauger le nombre de caractères idéal pour susciter de l’intérêt alors nous vous conseillons de varier en écrivant des posts courts et des posts longs. Vous pourrez ainsi comparer quels sont les posts qui génèrent le plus de réactions, mais gardez à l’esprit que la qualité prime toujours que la quantité. Pensez aux mots-clés importants à intégrer dans vos contenus. Une autre enquête réalisée par TrackMaven souligne le fait que les publications contenant des hashtags obtiennent en moyenne 60% de popularité en plus. De ce fait n’hésitez pas à mettre vos mots-clés sous forme d’hashtag.

Il est temps pour vous d’optimiser vos contenus grâce à ces conseils pour ainsi faire de votre page Facebook, un lieu d’interactions et booster votre e-réputation.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

[:]
Share this article : Optimiser ses posts Facebook[:]" url="http://webmarketing-tourisme.com/2021/02/08/optimiser-ses-posts-facebook/"]
Loading ...
Translate »