[:fr]Facebook – Les Avis Clients[:]

[:fr]

Facebook – Les Avis Clients

Comment configurer les avis Facebook pour votre page

Par défaut, les avis Facebook sont activés lorsque vous créez une page. Si, pour une raison quelconque, elle n’est pas disponible lors de la création de la page, vous pouvez l’activer manuellement via la section “Gérer la page” sur le côté gauche de l’écran. Pour activer les avis Facebook :

  1. Cliquez sur le bouton “Paramètres” dans la section “Gérer la page”

[IMAGE]

  1. Une nouvelle fenêtre devrait apparaître. Cliquez sur la section “Modèles et Onglets”
  2. Basculer l’option “Avis” sur “activer”.

Pour permettre aux utilisateurs de laisser des commentaires plus facilement, vous devez vous assurer que les utilisateurs voient la section “Avis” sur votre page. Vous pouvez modifier l’ordre des sections dans cette zone via la section “Modèles et Onglets” dans les paramètres de la page. Faites glisser l’icône en pointillés à côté du nom de la section pour modifier l’ordre.

Comment répondre aux avis Facebook ?

Tout avis, qu’ils incluent ou non des commentaires textuels supplémentaires, apparaît comme un article dans la section avis. Cela signifie que vous pouvez répondre à tout avis sur une page en le commentant. Avant de le faire, assurez-vous de répondre avec le compte Facebook de l’entreprise.

Pour un contexte réel, apprenez à répondre aux avis négatifs. Lorsqu’il est fait correctement, il peut même aider à l’acquisition de clients. L’étude des avis clients montre que 44,6 % des consommateurs sont plus susceptibles de visiter si un client répond à des avis négatifs, mais n’attendez pas trop longtemps, car 53,3 % s’attendent à une réponse de votre part dans les 7 jours.

Puis-je supprimer les avis Facebook ?

Actuellement, vous ne pouvez pas supprimer les avis individuels de votre page Facebook. La seule option consiste à désactiver l’ensemble de la fonction de révision dans la section paramètres de la page.

  1. Dans la section “Paramètres” de l’onglet “Gérer les pages”, cliquez sur le bouton “Modèles et Onglets”
  2. À côté de la section “Avis”, basculez le commutateur de “activer” à “désactiver”

La désactivation de cette option n’est peut-être pas la meilleure idée, car elle supprime toutes les critiques positives que l’entreprise aurait pu accumuler au fil des ans, pire encore, cela supprime la preuve sociale vitale nécessaire pour attirer plus de clients dans votre entreprise.

Vous avez également la possibilité de supprimer un avis s’il contient du spam aussi ne respecte pas les conditions d’utilisation et les directives relatives au contenu. Si tel est le cas, vous pouvez envoyer un rapport à Facebook.

Comment obtenir plus d’avis Facebook ?

Il existe de nombreuses façons de demander des avis sur votre page Facebook, de la distribution de carte de rappel à la caisse à l’envoi d’une demande par email ou SMS (assurez-vous d’obtenir leur autorisation pour leur envoyer des messages avant de le faire). Pour des résultats optimaux, nos propres recherches suggèrent que le meilleur moment pour commencer à demander des avis est vers 14h ou 18h ou 19h.

Indépendamment du moment où vous demandez des commentaires, l’important est de les garder courts, doux et simples. Dites rapidement aux gens pourquoi vous voulez leur commentaire et fournissez un lien court qui n’oblige pas les gens à franchir plusieurs obstacles avant de pouvoir laisser un avis sur Facebook. Réduire les frictions tout en attirant le consommateur contribue grandement à fidéliser la clientèle et à obtenir les informations dont vous avez besoin pour améliorer l’expérience client.

L’importance des avis Facebook

Les avis clients sont essentiels au point que 92,4 pourcents des consommateurs les utilisent pour guider leur décision d’achat. Les gens ont besoin de cette preuve sociale pour savoir si un produit ou un service vaut le temps, et plus important encore, l’investissement.

Sur un site populaire tels que Facebook, les critiques ont beaucoup de poids et vous devez les utiliser à votre avantage pour améliorer l’expérience, attirer plus de clients et battre la concurrence.

Exercice 1: Activez manuellement les avis Facebook de votre page

Exercice 2: Allez chercher les types d’avis clients suivants (sur d’autres entreprises que la vôtre) et répondez-y.

1. (Avis positif sur le produit/service) Objectif: remercier le client et inciter à continuer de donner son avis

2. (Avis positif sur le produit/service) Objectif: remercier le client, inciter à continuer de donner son avis + présenter un autre produit/service.

3. (Avis négatif sur le produit/service)

Exercice 3: Demandez à vos clients de donner leur avis à travers deux moyens différents

[:]
Loading ...