[:fr]Facebook – Les Publicités[:]

[:fr]

Les publicités – Introduction

Au-delà du célèbre succès de Facebook Advertising pour les entreprises en ligne, Facebook élargit continuellement son offre. 

Au total, vous avez :

  • Boutique Facebook: où vos fans Facebook peuvent faire leurs achats sur votre page de fans et d’où proviennent vos annonces de produits dynamiques, ainsi que votre catalogue Instagram Shopping.
  • Place de marché Facebook: où vous pouvez vous engager dans la vente peer-to-peer de type Etsy et sans frais. De plus, la récente mise à jour du marché de Facebook apporte des fonctionnalités de recommandation de type Instagram pour élargir la portée de votre boutique.
  • Publicité de reciblage dynamique Facebook: où vous pouvez recibler les utilisateurs qui ont atterri sur votre site avec des produits similaires à ce qu’ils ont vu, et dans lesquels Facebook utilise un algorithme pour extraire les produits de votre flux qui ont le plus d’engagement (doit utiliser la boutique Facebook pour que cela fonctionne)
  • Shopping sur Instagram: où les abonnés peuvent acheter des articles étiquetés dans votre publication Instagram (doit utiliser la boutique Facebook pour que cela fonctionne).
  • Shopping sur les histoires : où les abonnés peuvent acheter des articles étiquetés dans vos histoires Instagram (doit utiliser la boutique Facebook pour que cela fonctionne)

En effet, l’écosystème Facebook à construit un réseau publicitaire avec une puissance de portée substantielle pour les marques de toute taille. Il ne reste qu’une seule question :

Comment créer ma propre marque pour réussir dans l’écosystème publicitaire de Facebook ?

La réponse à cette question dépend de votre budget, de vos objectifs et de votre expérience. Vous devrez être en mesure de répondre à des questions supplémentaires, notamment :

  1. Quel type de budget devez-vous allouer à Facebook ?
  2. Comment mesurez-vous avec précision les performances de vos annonces ?
  3. Quel type d’annonce devez-vous utiliser ?
  4. Quel est le moyen efficace de créer un public ?

Et c’est à cela que sert ce guide. Nous sommes là pour vous aider à naviguer dans les eaux de la publicité Facebook vers le succès du ROAS (retour sur les dépenses publicitaires).

Comment faire de la publicité sur Facebook ?

  1. Configurez votre compte professionnel Facebook.
  2. Déterminez le type de campagne que vous souhaitez exécuter, qu’il s’agisse de campagne de trafic froid ou de campagne de re-marketing.
  3. Déterminez les étapes de sensibilisation du client que vous ciblez, que ce soit la sensibilisation, la considération ou la conversion, comme indiqué par le gestionnaire de publicité de Facebook.
  4. Déterminez le format de votre annonce: image unique, annonce vidéo, carrousel ou collection.
  5. Choisissez votre ciblage en fonction des options de Facebook, y compris les intérêts et les marques, les événements de la vie, l’âge et le sexe, l’emplacement spécifique, la langue spécifique ou les audiences similaires.
  6. Si vous avez quitté une campagne similaire, téléchargez une liste de vos meilleurs clients à partir de BigCommerce et importez- la dans les audiences personnalisées pour une campagne similaire très ciblée.
  7. Développez votre création publicitaire Facebook.
  8. Déterminez le budget global et votre retour sur les KPI des dépenses publicitaires.
  9. Suivez et mesurez les résultats à l’aide du pixel Facebook et d’une conversion personnalisée.
  10. Surveillez la campagne et optimisez-la pour atteindre le ROAS souhaité. Vous devrez peut-être mettre à jour la création publicitaire ou les critères de ciblage.
[:]
Loading ...
Translate »