[:fr]Instagram – Création et gestion de compte[:]

[:fr]

Instagram – Création et gestion de compte

Obtenez un compte professionnel Instagram

Si vous avez déjà un compte Instagram personnel avec un contenu adapté à la marque et une clientèle établie, vous voudrez peut-être simplement le convertir en compte professionnel Instagram. Cela vous donne accès à toutes les fonctionnalités de l’entreprise, mais rend la transition transparente pour vos abonnés existants.

Vous pouvez également choisir de créer un tout nouveau compte professionnel Instagram. C’est le bon choix si vous n’avez pas de compte personnel existant ou si votre compte personnel ne représente pas fidèlement votre entreprise.

Comment créer un compte professionnel Instagram à partir de zéro

  1. Télécharger l’application Instagram pour iOS, Android ou Windows.
  2. Ouvrez l’application et appuyez sur “S’inscrire”.
  3. Saisissez votre adresse email et appuyez sur “Suivant”. Si vous souhaitez connecter votre compte professionnel Instagram à votre page d’entreprise Facebook, assurez-vous d’utiliser une adresse email d’administrateur pour vous inscrire ou appuyer sur “Se connecter avec Facebook”.
  4. Choisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et remplissez les informations de votre profil. Nous verrons comment optimiser les informations de votre profil d’entreprise Instagram plus loin dans cet article.
  5. Appuyez sur “Terminé”. 
  6. Vous disposez désormais d’un compte Instagram personnel prêt à être converti en compte professionnel. Continuez en suivant les étapes ci-dessous.

Comment convertir un compte Instagram personnel en compte professionnel

  1. Connectez-vous à votre compte Instagram personnel existant sur l’application.
  2. Appuyez sur l’icône de profil pour accéder à votre profil.
  3. Appuyez sur l’icône à 3 lignes en haut à droite de l’écran, puis appuyez sur “Paramètres”.
  4. Appuyez sur “Passer au profil professionnel”, puis sur “Continuer “.
  5. (Facultatif) Si vous souhaitez connecter votre compte professionnel Instagram à votre page professionnelle Facebook, suivez les instructions pour le faire.
  6. Ajoutez des informations de contact: votre compte Instagram pour les entreprises doit inclure une adresse email, un numéro de téléphone ou une adresse physique (ou tous ces éléments).
  7. Appuyez sur “Terminé”

Optimisez votre profil

Vous avez saisi certaines informations de profil de base lors de la création initiale de votre compte professionnel Instagram. Il est maintenant temps d’optimiser votre profil pour obtenir les meilleurs résultats. 

Ajustez votre bio

Votre bio Instagram ne comporte que 150 caractères, mais elle doit faire beaucoup de travail. Elle indique aux nouveaux visiteurs qui vous êtes, en quoi consiste votre marque et pourquoi il devrait s’en soucier.

Comment passer autant d’informations dans un si petit espace, tout en transmettant la personnalité de la marque ? Nous avons un guide complet pour créer une bio Instagram efficace pour les entreprises, mais voici quelques conseils rapides:

  • Utiliser la voix de votre marque: exprimez votre personnalité. Soyez décontracté, professionnel ou un peu effronté, en fonction de ce qui est logique pour votre entreprise 
  • Inclure les hashtags: les hashtags bio Instagram sont cliquables et constituent un excellent moyen de montrer le contenu généré par les utilisateurs 
  • Essayer les emoji:  ces petits symboles peuvent vous aider à transmettre de nombreuses informations en un seul personnage 
  • Utiliser l’espacement et les sauts de ligne: les sauts de ligne facilitent la lecture de votre biographie en ligne

Écrivez une biographie qui tue

Il ne faut que deux dixième de seconde à quelqu’un pour se faire une opinion sur votre marque en ligne. Cela signifie qu’il est extrêmement important de faire une bonne première impression avec le contenu de votre profil Instagram et de votre bio.

Votre bio mérite beaucoup d’amour car elle est probablement l’une des premières choses que les gens voient lorsqu’ils cliquent sur votre profil. Cela jouera également un rôle clé dans les actions qu’une personne décide de prendre une fois qu’elle aura atterri sur votre profil. Cela pourrait les inciter à vous suivre, à parcourir encore plus votre contenu ou même à cliquer sur le lien vers votre site Web.

Une bonne bio Instagram devrait:

  • En expliquer un peu sur vous, votre marque et ce que vous faites 
  • Faire appel à votre public 
  • Utiliser le ton et la voix de votre marque pour vous aider à vous connecter avec votre communauté

Inclure un lien

Le seul endroit sur Instagram où vous pouvez partager un lien cliquable est votre bio, c’est un bien immobilier de grande valeur.

Voici quelques-unes des stratégies que nous avons vu fonctionner :

  • La plupart des comptes Instagram ont tendance à utiliser ce lien pour rediriger le trafic et vers leur page d’accueil 
  • D’autres associent leur profil Instagram a des page de destination spécifique à la campagne ou à des éléments de contenu individuels
  • De nombreuses marques met également à jour leurs liens régulièrement pour générer du trafic vers leur dernier contenu

Optimisez votre photo de profil

Pour la plupart des entreprises, la meilleure photo de profil et une version de votre logo. Utilisez la même image que vous utilisez sur d’autres profils sociaux pour aider les gens à identifier instantanément votre marque.

Votre photo de profil s’affiche en 110 x 110 pixels, mais elle est stockée en 320 x 320 pixels. Cela signifie que c’est une bonne idée de télécharger une photo de moins 320 pixels carrés pour vous assurer que vous êtes prêts si Instagram modifie l’affichage des photos de profil.

Votre photo de profil est recadrer en photo sur l’application, alors assurez-vous que votre logo est entièrement visible dans cette

Assurez-vous que votre profil est complet

Utiliser tous les composants de votre compte professionnel Instagram à l’heure plein d’avantages.

  • Nom et nom d’utilisateur : ce sont les seules parties de votre profil Instagram qui sont incluses dans la recherche Instagram, alors utilisez- les à bon escient. Incluez votre vrai nom de marque ainsi que toutes les variantes (comme une abréviation courante). L’utilisation du même nom d’utilisateur ou identifiant sur tous les réseaux sociaux permet aux fans de vous trouver plus facilement.
  • Site Web: c’est le seul endroit sur Instagram ou vous pouvez publier un lien cliquable organic, alors assurez-vous d’en inclure un ! Lien vers votre site web, votre dernier article de blog, une campagne en cours ou une page de destination spéciale sur Instagram.

Utilisez une image de profil reconnaissable

En ce qui concerne le choix de la photo de profil, il est important que les gens la reconnaissent instantanément quand ils visitent votre profil Instagram. Pour beaucoup d’entreprises, cela signifie de choisir une des options suivantes :

  • Le logo
  • Le logomark (le logo, sans mots)
  • La mascotte

Il ne s’agit pas ici de déterminer ce qui est bien ou mal, ne vous sentez pas limités à ces trois options, pensez plutôt à ce qui aidera les gens qui visitent votre page à reconnaître votre marque le plus rapidement possible.

Profitez des fonctionnalités de profil d’entreprise Instagram 

Lorsque vous utilisez Instagram pour les entreprises, vous avez accès à plusieurs fonctionnalités de profil non disponibles pour les comptes personnels. Que vous convertissiez un compte personnel ou que vous repartiez de zéro, assurez-vous de profiter de ces options réservées aux entreprises :

  • Coordonnées : inscrivez votre adresse email, votre numéro de téléphone et votre adresse physique afin que les fans puissent se connecter avec vous directement depuis votre profil. Lorsque vous ajoutez les informations de contact, Instagram créé les boutons correspondants (appel, email ou itinéraire) pour votre profil
  • Catégorie : ceci apparaît sous votre nom et montre au gens en un coup d’œil ce que vous faites
  • Boutons d’appel à l’action : ils permettent aux utilisateurs de prendre rendez-vous, de faire des réservations, d’acheter des billets et plus encore, directement depuis votre profil Instagram. Depuis votre profil d’entreprise, appuyez sur Modifier le profil”, puis sur “Options de contact”, puis sur le bouton “Ajouter une action”.

Comme Deux utilise toutes les options de profil d’entreprise disponibles pour le compte professionnel Instagram. Leur adresse physique est affichée, la catégorie est indiqué comme santé / beauté et ils ont un bouton d’appel à l’action de la boutique.

Connectez-vous à d’autres comptes sociaux

Lorsque vous publiez une image sur Instagram, vous avez la possibilité de la partager sur d’autres comptes de médias sociaux, comme votre Facebook ou Twitter.

Pourriez-vous aux autres comptes de réseaux sociaux à votre Instagram, procédez comme suit :

  1. Allez dans “Paramètres” et cliquez sur “Comptes liés”
[IMAGE]
  1. Sélectionnez les canaux de médias sociaux auxquels vous souhaitez vous connecter et saisissez les informations nécessaires pour intégrer la chaîne à votre Instagram
[IMAGE]

Créer une stratégie Instagram gagnante

Définissez votre public cible

Avant de pouvoir décider du type de contenu à publier sur Instagram, vous devez penser à qui va le voir.

La grande majorité des utilisateurs d’Instagram ont moins de 35 ans, avec une répartition étroite entre les utilisateurs masculins et féminins. Les États-Unis comptent le plus grand nombre d’utilisateurs d’Instagram, suivis de près par l’Inde, le Brésil et l’Indonésie. Ce sont de bonnes informations pour vous aider à démarrer, mais vous devez aller au-delà de ces données démographiques globales d’Instagram pour définir un public-cible unique à votre marque.

Étant donné que la définition de votre marché cible est l’une des parties les plus importantes de votre stratégie marketing pour tout outil marketing, nous avons créé un guide étape par étape qui explique tous les détails. Voici la version courte :

  • Déterminez qui vous achète déjà.
  • Consultez les analyses sur vos autres canaux de médias sociaux pour savoir qui vous y suit.
  • Faites des recherches approfondies sur les concurrents.
  • Créez une déclaration de valeur claire pour votre marque.

Une fois que vous avez compris qui est votre public, réfléchissez au type de contenu qu’il souhaite voir de votre part. Quel type de contenu publie-t-il sur leur propre compte ? Comment interagissent t-il avec vos concurrents ou des marques similaires ?

Fixez des buts et des objectifs

Savoir ce que vous voulez accomplir en utilisant instagram pour les entreprises est la première étape de la création d’une stratégie Instagram efficace. Comprendre vos objectifs vous permet de rester sur la bonne voie et vous permet de concentrer tous vos efforts sur l’atteinte des objectifs commerciaux réels.

Les objectifs efficaces suivent le cadre SMART. Cela signifie qu’ils sont :

  • Spécifiques 
  • Mesurables 
  • Atteignables 
  • Relevant 
  • Timely

Au fur et à mesure que vous construisez votre présence sur Instagram, il est normal d’avoir des objectifs basés sur des métriques de vanité tels que les likes, les suivis et les commentaires. Mais assurez-vous également de définir les objectifs liés à de réels objectifs commerciaux. Ce qui nous amène à…

Concentrez-vous sur les bonnes mesure de performance

Les mesures exactes à mesurer et à suivre pour chaque entreprise. Mais, de manière générale, vous devez vous concentrer sur les métriques liées à l’entonnoir social.

Cela signifie que vos objectifs doivent s’aligner sur l’une des 4 étapes du parcours client :

  • Notoriété : inclut des paramètres tels que la notoriété de la marque, le taux de croissance des abonnés et la portée des publications 
  • Engagement : inclut des mesures telles que le taux d’engagement (basé sur les likes) et le taux d’amplification (basé sur les partages).
  • Conversion : en plus du taux de conversion, cela inclut des statistiques telles que le taux de clic et le taux de rebond. Si vous utilisez des annonces payantes, les statistiques de conversion incluent également le coût par clic et le CPM.
  • Clients : ces mesures sont basés sur les actions que les clients effectuent
[IMAGE]

Pour accéder à ces informations, accéder à votre profil d’entreprise Instagram, cliquez sur l’icône à 3 bars en haut à droite, puis sur “Insights”. Cliquez sur l’onglet audiences et faites défiler vers le bas pour voir les heures actives.

Une fois que vous avez déterminé votre meilleur moment pour publier, créer un calendrier de contenu pour planifier et programmer votre contenu Instagram à l’avance.

Exercice 1: Créez un compte professionnel Instagram 

Exercice 2: Ajoutez une photo de profil

Exercice 3: Optimisez votre profil:

1. Rédigez une biographie de l’entreprise et incluez un lien utile (site web, blog, plateforme d’achat…)

2. Ajoutez des informations de contact

3. Choisissez une catégorie afin que les clients puisse clairement identifier votre activité

4. Créez un bouton d’appel à l’action

Exercice 4: Liez votre compte Instagram à vos autres comptes de médias sociaux et partagez une publication Instagram sur ces autres médias sociaux.

Exercice 5: Votre activité connaît un léger déclin notamment à cause d’une concurrence féroce. Dans ce contexte:

1. Définissez vos objectifs SMART

2. Définissez votre public cible

3. Elaborez une stratégie marketing pour atteindre vos objectifs

4. Créez un calendrier de contenu de médias sociaux

5. Créez des publications répondant à vos objectifs

6. Planifiez et publiez vos publications

[:]
Loading ...