[:fr]Instagram – Vos Contenus[:]

[:fr]

Type de publication Instagram 

Maintenant que vous avez créé et optimisé votre compte Instagram, il est temps de commencer à publier du contenu génial. Instagram vous permet de publier plusieurs types de contenu, y compris des photos, des vidéos et des stories.

Parlons des différents types de publications Instagram et de quelques bonnes pratiques pour encourager d’engagement. 

La publication la plus courante sur Instagram est une publication en images. Lorsque vous publiez des images, partagez une variété de photos. La variété montrera que votre marque est diversifié et engagera vous abonner de différentes manières.

Il est également important de se rappeler que les utilisateurs d’Instagram recherchent de véritables publications de marque et non des publicités flagrantes. Essayez de capturer la culture de votre entreprise avec des photos de style de vie et des looks des coulisses. Évitez de publier trop de photos de votre produit.

Exemple: l’Instagram de Nike comprend des photos de produits, mais la majorité montre de vrais athlètes, des concerts et d’autres types de contenu qui font la promotion de la personnalité de la marque Nike dans son ensemble.

Lorsque vous commencerez à explorer la plateforme, vous verrez qu’il existe d’innombrables types d’images que vous pouvez publier sur votre compte. Faites preuve de créativité ! Prenez note de tous les concepts ou styles qui, selon vous, fonctionneraient bien pour votre marque.

Télécharger, modifier et publier une image 

Maintenant, pour la partie la plus importante d’Instagram – comment télécharger et publier une image.

Instagram est une plate-forme entièrement visuelle. Contrairement à Facebook, qui repose à la fois sur du texte et les images, ou Twitter, qui repose uniquement sur du texte, le seul objectif Instagram est de permettre aux utilisateurs de partager des images des vidéos avec leur public. 

Sur Facebook, vous pouvez choisir de publier 100 photos dans un album. Sur Instagram, vous devez être plus sélectif sur les photos que vous publiez. Il y a plusieurs raisons à cela: premièrement, vous ne voulez pas publier plus d’une fois par jour (généralement). Dans un seul but de rareté, vous ne voulez pas publier trop de photos similaires. Par exemple, il serait étrange que vous publiiez des photos des mêmes vacances à la plage sur votre Instagram. Au lieu de cela, vous pouvez en choisir une ou deux.

De plus, vous voulez que l’esthétique de votre profil global soit diversifiée. Si vous souhaitez vous lancer dans une plongée approfondie, vous pouvez suivre le cours de marketing Instagram de HubSpot.

Maintenant que nous avons couvert cela, explorons comment télécharger, modifier et publier une image.

  1. Cliquer sur l’icône “+” en bas au centre de votre écran
  1. Ici, vous avez 3 options. Vous pouvez parcourir votre bibliothèque de photos sur votre téléphone, vous pouvez prendre une nouvelle photo directement depuis Instagram ou vous pouvez prendre une nouvelle vidéo. Pour nos besoins, j’ai parcouru ma bibliothèque de photos et j’ai trouvé une photo de Boston que je voulais utiliser. Ensuite, j’ai cliqué sur “Suivant” en haut à droite.
  1. Il existe deux catégories que vous pouvez utiliser pour modifier votre image : “Filtres” et “Modifier”. Instagram vous montre automatiquement les filtres en premier. Vous pouvez faire défiler le carrousel et cliquer sur l’un des filtres pour l’appliquer à votre image. De plus, si vous souhaitez utiliser un filtre mais que vous souhaitez l’atténuer, appuyez deux fois sur le filtre et déplacez le curseur vers la gauche pour diminuer l’intensité du filtre.
  1. Ensuite, cliquez sur “Modifier”. Ici, vous pouvez régler le contraste, la luminosité, la structure, la chaleur, de décès. Lorsque vous êtes satisfait de votre image modifiée, ou si vous ne souhaitez pas du tout la modifier, cliquez sur “Suivant” en haut à droite.
  1. Maintenant, vous pouvez ajouter une légende, marquer des personnes (vous ne pouvez marquer quelqu’un que s’il a également un compte Instagram) et ajouter un emplacement. De plus, vous pouvez cliquer sur le bouton à côté de Facebook ou d’un autre compte de réseau social lié pour partager également votre image sur cette plate-forme. Lorsque vous êtes prêt à publier, cliquez sur partager en haut à droite.

Messages dans les coulisses 

Ces publications offrent un aperçu de la partie de votre entreprise que les gens ne voient normalement pas. Il est important qu’ils ne paraissent pas mis en scène – l’authenticité est la clé !

Exemple : Aeronaut Brewing Company a donné un aperçu de sa culture d’entreprise en présentant ses employés au travail.

Reposts des employés 

Un excellent contenu peut être juste devant vous… Sur l’Instagram de vos employés. (Assurez-vous simplement de marquer ou de créditer l’affiche originale). La republication des photos de vos employés est un moyen simple de créer un contenu authentique et d’humaniser votre entreprise. Non seulement votre public interagira avec votre marque, mais il commencera également à “créer des liens” avec vos employés.

Exemple: Fenway Park repositionne souvent des images partagées par l’équipe du terrain lors de la préparation du stade

Messages éducatifs

Les publications éducatives offrent des conseils sur la façon de faire ou de préparer quelque chose. Les photos ou vidéos présentes généralement les instructions d’une manière qui est rapide et facile à suivre.

Exemple : la populaire série de vidéos de recettes Tasty de BuzzFeed est à la fois éducative et très divertissante et facile à reproduire.

Messages d’influenceurs

Les publications d’influenceur utilisent la renommée d’une célébrité ou d’un personnage public bien connu pour promouvoir votre marque. Cette publication inclut souvent un visuel de l’influenceur utilisant ou en terre agissant avec votre produit. L’un des principaux avantages des publications d’influenceur et d’attirer l’attention d’un autre public.

Exemple : Goal Zero montre le célèbre grimpeur et photographe Alex Honnold utilisant l’une de ces stations de recharge d’énergie solaire. Non seulement Goal Zero atteint son propre public, mais il atteint également la base de plus de 500 000 abonnés Instagram d’Alex.

Messages de motivation 

Un article de motivation combine un visuel simple avec une citation superposée ou un texte édifiant. Ces publications encouragent votre audience et amplifient les valeurs de votre marque. Bien qu’efficaces, essayez de les publier avec parcimonie pour éviter d’avoir l’air ringard. Des applications comme Quipio et Typic peuvent vous aider à ajouter du texte aux photos d’une manière conforme aux directives de votre marque.

Exemple : Foundr partage souvent des articles de motivation pour encourager sa base de suiveurs d’entrepreneurs, de propriétaires de petites entreprises et de spécialistes du marketing. Les publications correspondent également à leur mission en tant que société de médias commerciaux.

Contenu généré par l’utilisateur (UGC)

En tant que spécialistes du marketing, nous ne devrions pas seulement nous concentrer sur la création de contenu nous-même, nous devrions également réfléchir à la manière dont nous pouvons créer des opportunités de création de contenu et à la manière dont nous pouvons créer des expériences inspirantes qui encouragent notre communauté à créer du contenu pour elle-même.

UGC peut prendre de nombreuses formes telles que des images, des vidéos et des tweets. Et c’est extrêmement puissant – selon les recherches de la start-up marketing Crowdtap et de la société de recherche mondiale Ipsos, les Millenials et les autres générations font confiance à UBC 50% plus que les autres types de médias.

Semblable au repositionnement d’employés, le contenu généré par l’utilisateur UGC est un contenu organisé par vos fans et vos abonnés. Vos publications et publications marquées avec le hashtag de votre marque sont une excellente source pour UGC. 

Le partage des photos de vos fans et de vos abonnés permet non seulement de faire du bien à l’affiche originale, mais aussi de montrer que vous vous souciez vraiment de vos clients. Assurez-vous simplement de créditer le message d’origine avec une étiquette ou dans la légende. Pour republier le contenu généré par l’utilisateur, capturez et recadrez la publication originale ou utilisez une application de republication comme Repost pour Instagram.

Exemple : WeWork mène une campagne annuelle #DogsOfWeWork et compile les meilleures soumissions dans un calendrier annuel. Bien que WeWork ne publie pas chaque image taguée, leur campagne contribue à créer une portée et un engagement inestimables.

Dans la mesure du possible, essayez d’encourager votre communauté à partager des moments et expériences mémorables avec votre marque sur Instagram et demandez la permission de republier certains des meilleurs contenus sur vos propres chaînes. Chez Buffer, nous avons essayé cette stratégie et cela a contribué à accroitre notre audience Instagram de plus de 60%.

Newsjacking (messages de vacances tendances)

Il semble qu’il y a des vacances pour tous ces jours-ci. Des événements comme la journée nationale des frères et soeur et la journée nationale de la crème glacée génèrent une tonne d’engagement sur les réseaux sociaux. Participer à la fête en participant à une tendance locale, nationale ou mondiale. Un message de détournement de nouvelles est un excellent moyen de publier du contenu humoristique qui se rapporte à des événements Les gets.

Exemple: Corridor Brewing a célébré la journée d’ouverture des Clubs. À travers cet article, la chaîne de restaurant américaine a puisé dans un passe-temps américain populaire.

Contenu d’actualité et d’actualité 

Y a-t-il quelque chose d’intéressant? C’est peut-être un jour férié spécifique? Journée nationale de la pizza? Vous pouvez participer à la discussion en créant quelque chose de pertinent pour la story et votre marque pour maximiser l’excitation. Lorsqu’il s’agit de sauter sur des histoires à la mode, cependant, il est essentiel de réfléchir à la façon dont cette histoire est liée à votre marque et à savoir si participer à la conversation correspond bien à votre stratégie.

Stories Instagram

En 2016, Instagram a lancé “Story”, une fonctionnalité qui vous permet de publier des vidéos ou des images qui disparaissent après 24 heures. 

La fonction story d’Instagram est similaire à Snapchat en termes de contenu – les utilisateurs publient souvent des vidéos et des images plus décontractées et plus candides, offrant un aperçu de leur vie quotidienne.

Par exemple, vous pouvez publier une photo fortement modifiée de vous-même et de vos amis lors d’un match de baseball. Mais vous pourriez publier une vidéo plus franche dans votre stories du stade en chantant “Sweet Caroline”.

Tout comme les stories de Snapchat, les photos et vidéos partagées dans votre story Instagram sont éphémères et ne peuvent plus être vues une fois que 24 heures se sont écoulées. Le contenu partagé avec des stories n’apparaîtra pas non plus sur votre grille de profil ou dans le flux principal sur Instagram.

Les stories d’Instagram permettent aux spécialistes du marketing de raconter des histoires meilleures et plus profondes sur nos marques. Alors que vous ne pouvez publier qu’une ou deux images vidéos sur votre flux Instagram par jour, les stories nous permettent d’aller dans les coulisses et de partager plus de contenu en temps réel et moins soigner.

Comment publier sur votre story Instagram 

Instagram propose 3 options pour publier dans votre story. Vous pouvez appuyer sur la caméra dans le coin supérieur gauche, appuyez sur votre story au-dessus de votre flux ou balayez simplement vers la droite pour accéder à la caméra. Caméra sera par défaut sur normal, mais passons en revue les autres paramètres de la caméra.

  • Type : créer un message texte
  • Musique: associe un clip musical de votre choix à une image ou une vidéo
  • En direct : capture et publie du contenu en direct sur votre Instagram pour que vos abonnés puissent le regarder
  • Superzoom: ajoute un zoom animé à une vidéo
  • Mise au point : fait la mise au point sur un sujet et rend l’arrière-plan flou
  • Mains – libres: permet de capturer des vidéos sans avoir à tenir le bouton d’enregistrement

Comme la caméra de votre téléphone typique, l’icône de la foudre contrôle le flash et l’icône de la flèche bascule la vue de la caméra. Instagram a récemment ajouté des filtres (comme sur Snapchat) auxquels vous pouvez accéder en appuyant sur le visage souriant à côté de l’icône de la flèche. 

Les stories permettent d’ajouter facilement de la personnalité à votre contenu! Glissez votre doigt vers la gauche ou la droite pour accéder au filtre. Sélectionnez l’icône du stylo pour choisir une couleur et ajouter un doodle.

Appuyer sur l’icône “Aa” pour ajouter du texte avec votre clavier. L’icône de sourire vous permet d’ajouter un emplacement, un gif, de la musique, un sondage et bien d’autres fonctionnalités amusantes.

Instagram vous permet également de marquer un autre compte dans votre story, ce qui est un excellent moyen de vous connecter avec d’autres entreprises et vos abonnés. Pour marquer quelqu’un, saisissez le “@” suivi du nom d’utilisateur que vous souhaitez mentionner. Cela rend le tag cliquable afin que les spectateurs puissent consulter le profil de marquage. Vous recevrez une notification si vous avez été mentionné dans la story de quelqu’un.

Lorsque vous êtes prêt à publier, appuyez sur l’icône “Votre story” ou enregistrez- la sur votre pellicule pour la publier plus tard. Vous pouvez également appuyer sur “Envoyer vers” pour l’ajouter à votre story et l’envoyer directement à d’autres utilisateurs. Les stories apparaissent en haut du flux Instagram et via votre photo de profil. Pour voir qui a consulté votre contenu, faites glisser votre doigt vers le haut lorsque vous vivez lisez votre story.

Les stories Instagram sont très similaires à Snapchat – oui, Snapchat a la reconnaissance faciale et des objectifs (ou des filtres). Mais la base d’utilisateurs actifs d’Instagram, combinée à ses capacités de recherche, offrent une excellente opportunité aux entreprises d’être découvertes. Donc, si vous vous demandez si votre entreprise devrait utiliser des stories, la réponse est oui.

Télécharger une image ou une vidéo dans vos stories

Pour savoir comment télécharger une image ou une vidéo dans vos stories, procédez comme suit:

  1.  Cliquez sur l’icône de la caméra en haut à gauche
  1.  Une fois que vous êtes dans la fonction “Stories”, vous pouvez prendre une photo ou une vidéo directement depuis l’application. Sinon, si vous avez une image enregistrée sur votre téléphone que vous souhaitez utiliser, cliquez sur le petit carré dans le coin inférieur gauche.
  1.  Cliquez sur une photo que vous souhaitez utiliser dans vos stories 
  1. En haut à droite, vous disposez de quelques fonctionnalités d’édition différentes. Le visage souriant vous permet d’ajouter un emplacement, un hashtag, une heure, et d’autres images amusantes ou emojis à votre image. Le crayon vous permet d’écrire à la main ou de dessiner sur votre image. Et l’icône “Aa” est votre bouton de texte. Une fois que vous cliquez sur “Aa”, vous avez la possibilité de changer votre police en cliquant sur “Classique” en haut.
  1.  Si vous cliquez sur l’icône de visage souriant, vous verrez l’écran suivant. Cliquez simplement sur l’une des icônes pour les ajouter à votre image. Si vous ne l’aimez pas, faites-le glisser vers le bas et une poubelle apparaîtra pour que vous puissiez la supprimer.
  1. Par exemple, j’ai cliqué sur l’icône de smiley pour ajouter un emplacement et un hashtag à mon image. Vous pouvez également faire glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour ajouter des filtres à votre photo vidéo. Une fois que vous êtes satisfait de votre contenu, vous pouvez soit cliquer sur l’icône “+Votre story” en bas à gauche, qui vous permet de partager votre story avec tout ceux qui vous suivent, soit sélectionner “Envoyer à” pour envoyer le message à quelqu’un de spécifique.

Les Stories Instagram permettent aux utilisateurs de publier à une fréquence plus élevée sans sur-publier et sans obstruer votre flux principal. Les stories présentent généralement des images et des vidéos moins soignées et plus organiques. Comme Snapchat stories, votre story Instagram disparaît après 24 heures.

Les stories parlent d’authenticité. Alors que votre flux Instagram devrait comporter des photos soignées, les stories peuvent être un peu plus brutes. Utilisez cette fonction pour donner un aperçu des coulisses de votre marque ou présenter la culture de votre entreprise. Avez-vous un bureau pour les chiens ? Partagez des photos et des vidéos des chiens sur votre story. Les stories sont également un outil utile pour présenter les événements en direct que votre entreprise accueille ou assiste, car cette fonctionnalité est beaucoup plus urgente.

Faits saillants de la story Instagram

Les faits saillants des stories Instagram sont des stories qui ont été conservées au-delà de leur limite de 24 heures et publiées sur un profil Instagram. Vous pouvez les trouver dans les petits cercles sous une bio Instagram. Les faits saillants de la Story sont un moyen fantastique de présenter vos meilleures stories et de les publier de manière semi-permanente sur votre compte pour que vos abonnés puissent les voir. Ce sont également des moyens utiles de présenter des produits, des services, des promotions, etc, car vos faits saillants peuvent inclure des liens vers des sites externes.

Les faits saillants de la story d’Instagram peuvent également servir de menu. De nombreuses entreprises Instagram utilisent Story Highlights pour publier leurs heures d’ouverture, les promotions ou les ventes en cours, les informations sur les membres de l’équipe ou l’emplacement de la boutique, les vidéos des coulisses, etc. Étant donné que les faits saillants de la story sont situés en haut d’un profil Instagram, ils sont presque une extension de votre bio. Instagram vous permet également d’ajouter des couvertures de mise en évidence (à 2000 x 2000 pixels et un rapport hauteur/largeur de 1:1) pour illustrer vos faits saillants de la story et conserver votre profil sur la marque.

Il existe plusieurs façons d’ajouter les faits saillants de la story Instagram. Cependant, il est important de noter que vous ne pouvez pas ajouter d’image ou de vidéo directement à vos moments forts de la story. Les faits saillants de votre story doivent être une story publiée précédemment (ou actuellement en direct) ou Instagram avant que vous puissiez et l’épingle et à un moment fort (ou créer un nouveau mouvement fort).

Une façon de créer ou de publier une story en surbrillance consiste à utiliser une story Instagram actuelle. Ouvrez votre story Instagram actuelle et cliquez sur l’icône en forme de cœur intitulée Highlight. À ce stade, Instagram vous demandera sur quel Highlight vous souhaitez épingler la story, ou il vous demandera de créer un Highlight si vous n’en n’avez pas encore.

Une fois que vous avez ajouté une story à un Highlight existant (ou que vous utilisez pour en créer un nouveau), vous verrez le Highlight apparaître sur votre profil Instagram, sous votre bio Instagram. Une fois publié, les faits saillants de la story peuvent être modifiés pour changer l’image de couverture, choisir un nouveau non, supprimer des messages ou même en ajouter de nouveaux à partir de vos archives de story (dont nous parlerons ensuite). Pour modifier un surlignage, cliquez sur les trois points au bas d’un surlignage de story et appuyez sur “Modifier le surlignage”.

Vous pouvez également créer ou ajouter des faits saillants de story à partir de votre archives, ou aux stories Instagram sont enregistrés après l’expiration de leur limite de 24 heures. Vous pouvez accéder à vos archives en appuyant sur les trois lignes dans le coin supérieur droit de votre profil et en cliquant sur “Archiver”. Votre archives comprend également les publications que vous avez supprimé de votre profil Instagram, pour basculer entre les articles et les stories, appuyez sur “Archiver” dans la barre supérieure du menu déroulant.

À partir de vos archives, vous pouvez choisir d’anciennes stories Instagram à ajouter au fait saillant de la story. Ouvrez simplement une story archivée, cliquez sur “Mise en évidence” dans le menu du bas et choisissez à quelle mise en évidence vous souhaitez l’ajouter.

Les faits saillants sont des moyens utiles d’engager votre public en rendant le contenu temporaire permanent sur votre profil. Les faits saillants de la story sont également proches de votre bureau Instagram, ce qui en fait des parties visibles de votre profil Instagram. Utilisez vos points forts de la story pour engager, informer et Javier votre public Instagram tout comme le fait HubSpot.

Instagram en direct 

Comme nous en avons parlé ci-dessus, Instagram propose une option de vidéos en direct qui vous permet de partager du contenu en temps réel. Pour démarrer un flux vidéo en direct, ouvrez la caméra Instagram, balayez jusqu’au paramètre “en direct” et cliquez sur le bouton pour “démarrer la vidéo en direct”.

Une fois que vous avez lancé la vidéo en direct, tous les abonnés actuellement sur l’application recevront une notification indiquant que vous êtes en direct. Les spectateurs en direct peuvent également commenter la vidéo en direct à l’aide de la fonction de chat intégré. La vidéo en direct doit être utilisée avec parcimonie pour présenter du contenu passionnant en temps réel ou des moments passionnants comme des questions-réponses ou des révélations.

IGTV

Instagram TV, ou IGTV, est la dernière offre vidéo d’Instagram. Disponible pour regarder via l’application Instagram ou l’application autonome IGTV, les utilisateurs peuvent visionner des vidéos verticales longues de créateurs Instagram. Pensez: vidéos de cuisine, interviews de célébrités, critiques de produits et tutoriels… C’est le contenu que vous trouverez généralement sur IGTV. 

Quelle est la différence entre Instagram live et IGTV ? IGTV est une séquence téléchargée, qui donne aux utilisateurs la possibilité d’éditer et d’affiner leurs vidéos. Instagram live est filmé et téléchargé en direct.

Pour commencer à publier, téléchargez l’application IGTV, créez une chaîne et téléchargez une vidéo d’une durée comprise entre 15 secondes et 10 minutes. Les comptes vérifiés peuvent diffuser des vidéos d’une durée maximale d’une heure. Pour le moment, des vidéos IGTV ne peuvent être visionnées que sur des appareils mobiles à l’aide de l’ application instagram et IGTV – la plate-forme ne prend pas en charge la visualisation de bureau.

S’engager à respecter un calendrier de publication régulier 

Une fois que vous aurez commencé à créer une suite sur Instagram , vos fans s’attendront à voir régulièrement vos publications . Vous voulez les garder au courant de votre marque et les garder engagés avec votre contenu sans les submerger au point qu’ils se désintéressent, ou pire, qu’ils ne suivent plus.

Il n’y a pas de moment idéal pour publier pour toutes les entreprises. Hootsuite et Unmetric ont analysé 200 000 publications Instagram dans 11 secteurs différents et ont déterminé que le meilleur moment pour publier sur Instagram varie considérablement en fonction de votre secteur. L’industrie des aliments et des boissons, par exemple, obtient le plus de succès en postant à midi tandis que l’industrie de l’éducation perd son engagement quand elle publie à 16h.

En plus de comparer votre compte à d’autres grandes marques de votre secteur, vous devrez effectuer des tests pour déterminer les moments qui semblent créer le plus d’engagement pour vos publications (nous en reparlerons plus tard).

Le facteur clé est de comprendre quand votre public est en ligne. N’oubliez pas qu’ils peuvent ne pas être dans le même fuseau horaire que vous. Instagram Insights vous montre exactement quand vos abonnés sont en ligne, ventilés par jour.

Partagez un excellent contenu

Créez une esthétique visuel pour votre marque

Instagram et tout au sujet des visuels, il est donc important d’avoir une identité visuelle reconnaissable.

Tout d’abord, pensez à ce que vous présenterez dans vos messages. Dans certains cas, le contenu sera évident: une ligne de vêtements peut présenter ses vêtements et un restaurant peut publier des photos de sa nourriture.

Si vous offrez des services, essayez de présenter des histoires de clients (peut-être recueillies via un hashtag de marque) ou allez dans les coulisses pour mettre en valeur la vie de bureau ou présenter à vos fans les personnes qui font vibrer votre entreprise.

Une fois que vous avez choisi un thème de contenu, optez pour un aspect visuel cohérent. Cela signifie des couleurs et des filtres cohérent et une esthétique globale facile à repérer lorsque vos fans font des fils et le reflux Instagram. 

Le chef et auteur Dennis Prescott a un style visuel qui est immédiatement reconnaissable et ils obtiennent un taux d’engagement incroyable. Avec moins d’un demi-million d’abonnés, il enregistre régulièrement jusqu’à 10 000 à 20 000 likes et des centaines de commentaires sur ses publications.

Prenez de superbes photos 

Pour que Instagram fonctionne pour votre entreprise, vous devez simplement avoir de superbes photos. Mais vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement. 

Votre téléphone mobile et votre meilleure amie en matière de photographie Instagram, car vous pouvez publier directement depuis votre appareil. Voici quelques conseils pour obtenir les meilleures photos lors de la prise de vue avec votre téléphone:

  • Utilisez la lumière naturelle: personne n’a l’air super avec un flash éclairant les parties les plus grasses de son visage et projetant des ombre étrange sur son nez et son menton. La même chose est vraie pour les photos de produits. La lumière naturelle rend simplement les ombres plus douces, les couleurs plus riches et les photos plus agréables à regarder.
  • Évitez la lumière intense : la fin de l’après-midi et un moment imbattable pour prendre des photos. Les jours nuageux sont meilleurs que les jours ensoleillés pour les prises de vue en milieu de journée.
  • Utilisez la règle des tiers: la caméra de votre téléphone dispose d’une grille intégrée pour vous aider à suivre cette règle. Placez votre sujet là où les lignes de la grille se rencontrent pour créer une photo intéressante, décentrée mais toujours équilibrée. 
  • Essayez différents angles: accroupissez-vous, tenez-vous debout sur une chaise – faites tout ce qu’il faut pour obtenir la version la plus intéressante de votre photo (à condition que ce soit sûr de le faire, bien sûr).

Modifiez vos photos comme un pro 

Quelle que soit la qualité de vos photos, vous voudrez probablement les modifier avant de les publier sur Instagram. Une édition cohérente est un moyen de maintenir l’esthétique de votre marque et de rendre vos images reconnaissables.

Les applications mobiles de retouche photo comme VSCOcam ou Enhance fournissent des filtres ou des options d’édition supplémentaires pour vous aider à trouver votre style unique. Vous pouvez importer des photos que vous modifiez ou filtrez ailleurs dans Instagram pour les publier sur votre flux.

Modifiez et publiez des vidéo

Instagram vous permet également de télécharger des vidéos, à condition qu’elle dure une minute ou moins.

Vous pouvez télécharger des vidéos éditées par des professionnels à partir de votre ordinateur ou des vidéos que vous avez éditées dans une application mobile. Splice est un outil d’édition gratuit (des mêmes gars qui ont créé GoPro) qui vous permet de couper ensemble plusieurs clips et d’ajouter des transitions, des titres et de la musique.

Les vidéos Instagram fonctionnent par défaut sans son. Pour cette raison, assurez-vous qu’au moins les premières secondes de vos vidéos n’ont pas besoin de son pour être comprises. Vous pouvez utiliser vos légendes ou inviter les spectateurs à activer le son.

Exemple : Purina a partagé cette vidéo qui ravit les téléspectateurs avec des chiens mignons.

Boomerangs

Ouvrir Instagram et appuyer sur l’icône de l’appareil photo dans le coin supérieur gauche de l’écran d’accueil. Ceci est la caméra intégrée à l’application. Vous pouvez également y accéder en faisant glisser votre doigt vers la droite sur l’écran.

Noter les paramètres en bas. Le paramètre “Normal”, sur le cas de l’appareil photo est défini par défaut, prend des photos. Vous verrez que le premier paramètre à droite est “Boomerang”, qui prend 3 secondes, des vidéos en boucle qui sont lues en avant et en arrière. (Nous aborderons les autres paramètres plus loin dans ce guide).

Les boomerangs permettent de donner une touche originale à la vidéo traditionnelle. Les boomerangs sont créés à partir d’une rafale de photos assemblées pour créer une courte vidéo répétitive. Ces types de messages sont amusants pour les circonstances telles que sauter, griller des verres ou faire du high-fiving. 

Vous pouvez également télécharger l’application Boomerang Instagram pour avoir un endroit séparé pour capturer des vidéos boomerang.

Hyperlapse

Avez-vous une vidéo trop longue pour Instagram ? Découvrez hyperlapse d’Instagram, qui vous permet de condenser de longues vidéos en un contenu plus court et postable.

Il crée des vidéos fluides et accélérées avec stabilisation intégrée. Pour créer vos propres vidéos hyperlapse, téléchargez l’application et donnez-lui accès à votre caméra. Appuyez une fois sur le cercle pour arrêter et démarrer votre enregistrement. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez choisir une vitesse de lecture entre 1x et 12x. Enregistrez la vidéo hyperlapse finale sur votre pellicule pour la télécharger plus tard.

Racontez de belles histoires avec les stories Instagram

Plus de 400 millions de personnes utilisent chaque jour Instagram Stories, et 39 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles se sont davantage intéressées à un produit ou un groupe après l’avoir vu sur Stories. En fait, un tiers des stories Instagram les plus vues sont publiées par des entreprises.

Le contenu qui disparaît au bout de 24 heures et les fonctionnalités de diffusion en direct font d’Instagram Stories l’endroit idéal pour prendre des risques créatifs avec des photos et des vidéos captivantes.

Comment tirer le meilleur parti des stories Instagram ? Sans surprise, cette fonctionnalité qui porte bien son nom est une excellente plateforme pour la narration. Racontez des histoires de marque authentiques qui ont un début, un milieu et une fin. Faites preuve de créativité avec les diaporamas Stories et offrez une valeur réelle à vos spectateurs pour qu’ils prennent l’habitude de regarder vos Stories de manière cohérente.

Terminez vos stories avec un puissant appel à l’action pour convertir vos vues d’stories en succès commerciaux mesurables. 

Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques excellents exemples de marques utilisant efficacement Instagram Stories.

Vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre contenu Instagram stories au-delà de 24 heures ? Vous devez le faire avec Instagram Stories Highlights.

Rédigez des légendes convaincante 

Instagram peut être une plate-forme visuelle, mais cela ne signifie pas que vous devez négliger vos légendes. Les légendes vous permettent de raconter l’histoire qui rend la photo significative. Les légendes peuvent amener vos abonnés à réfléchir, à rire et à ressentir un lien avec votre marque.

M.Pokee le hérisson est bien mignon, mais les légendes qui accompagnent ses photos donnent de la personnalité au compte et donnent envie aux fans de s’arrêter et de s’engager.

Pour créer des légendes qu’on raconte, vous devez développer une voix de marque claire. Le plus important est d’être cohérent. Utilisez-vous des emoji dans vos légendes ? Existe-t-il des règles grammaticales suivies par votre marque? Quels hashtags utilisez-vous? Un bon ensemble de règles de style vous aidera à garder vos légendes distinctes et conformes à la marque. 

Pour des tonnes d’exemples de légendes Instagram et des outils qui vous aideront à améliorer encore vos propres légendes, consultez notre article sur “la façon d’écrire des légendes Instagram pour les entreprises”.

Tirez le meilleur parti de vos légendes 

Les légendes sont une chance d’améliorer davantage votre contenu et les marques les utilisent de nombreuses façons. Certains choisissent de traiter les légendes comme un lieu de partage d’histoire et de microblogging. D’autres les utilisent pour ajouter un titre court et accrocheur à un message. D’autres encore utilisent des légendes pour poser des questions et encourager les réponses. Les possibilités sont infinies. L’important est de s’assurer que la copie est alignée sur votre marque.

Bon à savoir: les légendes d’Instagram sont limitées à 2200 caractères, et après trois lignes de texte, elles sont tronquées avec des points de suspension.

Publiez régulièrement 

La cohérence et la fréquence de publication peuvent aider votre public à savoir quand s’attendre à du nouveau contenu de votre part, et le maintien d’un calendrier cohérent vous permet de maximiser l’engagement sans heurter les accalmies ou les étirements sans mise à jour. Toute stratégie Instagram doit clairement définir une fréquence de publication cible pour vous aider à rester sur la bonne voie.

Une étude d’Union Metrics a révélé que la plupart des marques publient quotidiennement sur Instagram. En fait, la moyenne était de 1,5 postes par jour. L’étude a également révélé – et c’était vraiment intéressant – qu’il n’y avait pas de corrélation entre une fréquence accrue et un engagement plus faible, ce qui signifie que les marques qui publiaient plus de 2 fois par jour ne voyaient aucun effet négatif.

Analysez vos publications les plus réussies

Il est important de garder un oeil sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur Instagram et l’un des meilleurs moyens de le faire est de plonger dans vos analyses Instagram pour vérifier les choses comme:

  • Quels messages obtiennent le plus de likes
  • Comment le nombre de publications que vous partagez peut influencer votre engagement
  • Votre contenu le plus commenté

Instagram propose des analyses dans ses outils commerciaux et ceux-ci peuvent être parfaits pour repérer certaines tendances. Mais si vous cherchez à creuser un peu plus loin, cela pourrait valoir la peine de consulter les analyses Instagram de Buffer. Avec les analyses Instagram sur les plans payants de Buffer, vous pouvez trier chaque publication en fonction des commentaires les plus populaires, les plus appréciés et les plus nombreux. Vous pouvez également sélectionner ,n’importe quel délai personnalisé ou parmi des préréglages tels que 7, 30 ou 90 jours. C’est un moyen fantastique de garder un œil sur les tendances et les performances.

Comment écrire des légendes Instagram

Une image vaut peut-être mille mots, mais il y a quelque chose à dire sur le contexte que les mots apportent.

Écrire des légendes remarquables peut-être difficile , et c’est pourquoi nous avons proposé quelques conseils pour soulager une partie de cette pression.

  1. Ne précipitez pas le processus 

Rédigez plusieurs brouillons et demandez leur avis à vos amis ou collègues. Oui, votre contenu doit être opportun, mais il doit également être attrayant. Instagram a récemment modifié son algorithme pour organiser le flux de chaque utilisateur afin de montrer ce qu’il trouvera probablement intéressant. La visibilité de chaque message dépendra du nombre de likes et de commentaires reçus. Prenez le temps de créer du contenu qui ravira et engagera vos clients.

  1. Tenez compte de la longueur de la légende

Vos légendes peuvent comporter jusqu’à 2200 caractères. À titre de comparaison, Twitter en autorise 140. Quelle que soit la longueur, les utilisateurs ne peuvent voir que les trois à quatre premières lignes de chaque légende. Ils doivent cliquer sur “Plus…” pour voir le reste. Pour cette raison, placez le contenu le plus important au début de la légende afin qu’il soit toujours visible. 

Cela étant dit, n’ayez pas peur des longues légendes. En fait, Instagram peut être un excellent moyen de narration. Par exemple, Humans of New York écrit des légendes plus longues avec des citations de personnes qu’ils photographient.

Incluez des visages dans vos publications pour stimuler l’engagement

Une étude de Georgia Tech a examiné 1,1 millions d’images Instagram aléatoires et a découvert ces deux informations vraiment intéressantes. Les images avec des visages obtiennent:

  • 38% plus de likes
  • 32% plus de commentaire

Exercice 1: Votre notoriété stagne depuis des mois. Pour remédier à cela, vous décidez de faire un gros coup de pub pour promouvoir votre entreprise sur les réseaux sociaux. Votre objectif premier est de générer des vues, des likes et des partages, vous devez donc vous démarquer. En gardant cela à l’esprit (et sans oublier d’ajoutez une légende, un emplacement et de marquer une personne), optimisez et publiez:

1. Une image (du contenu généré par l’utilisateur)

2. Un message éducatif

3. Un message de motivation

4. Un message de vacances (newsjacking)

5. Du contenu d’actualité (st Valentin, fête de la musique…)

6. Optimisez et publiez des photos et au moins une vidéo dans votre Story. Votre Story devra être cohérente et attractive. 

7. Transformez cette Story en faits saillants (highlight)

Exercice 2: IGTV

1. Créez une chaîne sur l’application IGTV 

2. Publiez un tutoriel sur l’utilisation d’un de vos produits/services sur IGTV

Exercice 3: Retournons dans le passé, aux premières heures de la pandémie COVID. Nous sommes en mars 2019, le pays entier est confiné et vos clients se demandent comment ils vont bien pouvoir avoir accès à vos produits/services. Vous décidez d’organiser une vidéo Instagram direct pour répondre à toutes leurs questions. 

1. Faites la promotion de ce direct sur vos médias sociaux (vous êtes libre de choisir le format)

2. Lancez le direct. Vous serez en groupe (2 personnes minimum), votre/vos partenaires joueront les clients. Il/ils commenteront et poseront des questions. Ils devront laisser des commentaires positifs et négatifs auxquels vous devrez répondre au mieux.

Exercice 4: Vous souhaitez développer votre communauté et inciter les gens à vous suivre. Pour cela, vous décidez d’ajouter une dose d’humour à votre communication. 

1. Prenez une photo “comme un pro”

– Suivez la règle des tiers

– Faites la mise au point sur un seul sujet

– Modifiez la photo pour la rendre plus comique (contraste, luminosité, filtres, autocollants…)

– Rédigez une légende amusante et efficace avec au moins un hashtag et une géolocalisation si cela vous semble judicieux.

– Publiez la photo

2. Créez et modifiez des vidéos

– Prenez une vidéo et modifiez-la dans Splice pour la rendre plus comique

– Rédigez une légende amusante et efficace avec au moins un hashtag et une géolocalisation si cela vous semble judicieux.

– Publiez la vidéo

3. Créez des vidéos boomerang

– Créez une vidéo Boomerang amusante

– Rédigez une légende amusante et efficace avec au moins un hashtag et une géolocalisation si cela vous semble judicieux.

– Publiez la vidéo

4. Créez des vidéos avec hyperlapse.

– Modifiez une vidéo avec hyperlapse pour la rendre plus comique

– Rédigez une légende amusante et efficace avec au moins un hashtag et une géolocalisation si cela vous semble judicieux.

– Publiez la vidéo

5. Analysez vos publications les plus réussies grâce aux analyses Instagram

– Quels messages obtiennent le plus de likes?

– Comment le nombre de publications que vous partagez peut influencer votre engagement?

– Votre contenu le plus commenté?

[:]
Loading ...