[:fr]Augmenter la portée de ses publications Facebook[:]

[:fr]

Le réseau social Facebook est un formidable outil de communication qui peut vous permettre d’affirmer votre présence sur Internet.  Toutefois, il faut rédiger régulièrement et efficacement des posts qui génèrent de l’engagement. Voici les conseils de Socially Performing pour vous permettre d’améliorer la portée de vos publications sur Facebook.

VARIER LES CONTENUS
L’algorithme de Facebook détermine l’affichage des contenus sur le fil d’actualité des utilisateurs. Plusieurs critères entrent en considération et notamment le type de publication. En effet, certains contenus sont beaucoup plus mis en valeur que d’autres ; notamment les vidéos. De plus, les publications qui génèrent plus d’interactions (vues, partages, commentaires, like…) seront aussi mis en avant par l’algorithme Facebook et nous savons que les contenus multimédia attirent beaucoup plus l’attention des utilisateurs que les contenus textuels. De ce fait, n’hésitez pas à rédiger vos propres posts, à poster les articles provenant de votre site web ou de votre blog mais à également combiner ces textes avec des visuels comme des vidéos, photos ou encore des gifs. Plus vos contenus seront variés et divers, plus votre page sera dynamique et suscitera ainsi l’intérêt des internautes.
CHOISIR LE BON MOMENT POUR PUBLIER
Afin de se démarquer de la concurrence, il vaut mieux éviter les « heures de pointe » de publication sur les réseaux sociaux de manière générale. Pour Facebook, diverses études montrent que les heures du matin (entre 10 et 13h) sont les plus convoitées pour publier ainsi essayez de publier en dehors de ce créneau. Concernant les jours, les créateurs de pages postent plus souvent la semaine que le week-end alors pourquoi ne pas consacrer un de vos jours de publication le samedi ou le dimanche ? Enfin il n’est pas conseillé de publier tous les jours, un ou deux jours par semaine, c’est amplement suffisant. En effet, il vaut mieux créer de l’attente plutôt que d’envahir votre page de posts. Quand on donne trop, les gens se lassent plus vite d’une page alors concentrez-vous sur un ou deux posts par semaine.
MONTRER SON INTÉRÊT POUR LES INTERNAUTES
Facebook a été créé pour interagir avec les autres, n’écartez donc pas cette fonction de votre stratégie. Gardez à l’esprit que l’algorithme propulse les posts qui suscitent des interactions. De ce fait, discuter avec les internautes entraîne plus d’interactions et vos publications s’afficheront donc dans leur fil d’actualité. Pour ce fait, vous pouvez poser des questions sur l’avis des utilisateurs afin qu’ils y répondent. Posez une question en lien avec votre post en fin de celui-ci ou alors utilisez la fonctionnalité sondage. Impliquez davantage vos internautes en les appelant à l’action via le bouton call-to-action permettant de générer des actions comme une inscription, un achat ou un abonnement à une page. Enfin pensez à répondre aux commentaires de vos publications pour montrer votre considération pour les critiques qu’elles soient positives ou négatives. Interagir avec les utilisateurs permet non seulement de booster le taux d’engagement de vos publications et donc leur portée mais également d’entretenir votre popularité sur le réseau.

Facebook en quelques chiffres:

2 milliards d’utilisateurs dans le monde

Numéro 1 des réseaux sociaux

1,8 millions de like chaque minute

50 millions de pages professionnelles dans le monde

Vous pouvez augmenter la portée de vos posts de manière effective grâce à ses conseils alors il n’y a plus qu’à les suivre. N’hésitez pas à consulter d’autres articles concernant les réseaux sociaux sur le site de Socially Performing. 

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

[:]
Share this article : Augmenter la portée de ses publications Facebook[:]" url="https://webmarketing-tourisme.com/2021/01/25/augmenter-la-portee-de-ses-publications-facebook/"]
Loading ...
Translate »