[:fr]Les 5 erreurs à ne pas faire sur votre site web[:]

[:fr]

Un site web doit être parfaitement tenu pour attirer toujours plus de visiteurs, cependant, il existe de nombreuses erreurs souvent commises qui portent préjudice à la visibilité de ce dernier. Socially Performing identifie pour vous aujourd’hui toutes les erreurs à éviter pour votre site web.

1) NE PAS METTRE À JOUR SON SITE
Un site qui n’évolue pas n’ira pas bien loin. Une fois mis en ligne, il ne suffit pas de le laisser tel quel et d’attendre sagement la venue de visiteurs. Votre site web est votre vitrine, soignez-la. Faites des mises à jour, modifiez la page d’accueil régulièrement, n’hésitez pas à apporter des changements dans le design, etc. En bref, faites vivre votre site en permanence et rendez le dynamique.
2) NE PAS REDIRIGER VOS PAGES
Si vous décidez de créer des nouvelles pages pour supprimer les anciennes, pensez à faire ce qu’on appelle des redirections. Elles servent à éviter que vos visiteurs ne se retrouvent devant une page « erreur » en cliquant sur une ancienne page. N’oubliez donc pas de rediriger ces anciennes pages vers les nouvelles pour ne pas porter atteinte au trafic de votre site.
3) NE PAS FAIRE ATTENTION À LA MISE EN PAGE
Un site demande d’être clair et lisible. Pour cela, vous devez penser aux moindres détails : la police que vous utilisez est-elle assez lisible ? Les couleurs du site rendent-elles la navigation agréable ? Utilisez-vous des images pour alimenter vos contenus ? Votre site est-il compréhensible ? L’apparence de votre site internet est nécessaire à la survie de ce dernier. Il faut vous mettre à la place de vos visiteurs. Ils doivent pouvoir comprendre la construction du site, son menu, mais doivent aussi pouvoir naviguer en toute simplicité entre les pages et lire un contenu agréable accompagné d’illustrations de bonnes qualités.
4) NE PAS SE PRÉOCCUPER DE VOTRE SEO
Le SEO rend votre site plus visible aux yeux des internautes et augmente, par conséquent, votre trafic. Ne le négligez donc pas en pensant que votre site se suffira à lui-même, vous devez tout faire pour optimiser son SEO. Pour cela, nous ne vous le dirons jamais assez, créez-vous un onglet blog ! Il est important pour votre entreprise de revendiquer son savoir-faire à travers des articles, pour informer les visiteurs qui ont besoin d’informations. Avoir un blog est le meilleur moyen d’optimiser son SEO.

Ces chiffres de 2014 mettent ainsi en évidence le fait que la gestion du référencement naturel est essentielle pour la visibilité d’un site web afin que celui-ci remonte dans les recherches internet et génère du trafic.

5) NE PAS INTÉGRER LES RÉSEAUX SOCIAUX
Partager vos réseaux sociaux est nécessaire pour votre communication. Vous donnez ainsi la possibilité à vos visiteurs de s’abonner à vos comptes. De ce fait, lorsque vous partagez votre dernier article, ils sont mis au courant instantanément et sont plus facilement redirigés vers votre site web.

Vous connaissez maintenant les erreurs à ne pas faire sur votre site internet. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à contacter Socially Performing.

NOS SERVICES BLOG ET SITE WEB [:]
Share this article : Les 5 erreurs à ne pas faire sur votre site web[:]" url="https://webmarketing-tourisme.com/2021/01/29/les-5-erreurs-a-ne-pas-faire-sur-votre-site-web/"]
Loading ...
Translate »