[:fr]Qu’est-ce que le marketing de réseau ?[:]

[:fr]

Le marketing de réseau (Multi-Level-Marketing en anglais) apparaît dans les années 40 aux Etats-Unis. On observe que les consommateurs, par le biais du bouche-à-oreille, peuvent influencer les décisions d’achat des autres consommateurs. Ainsi, le marketing de réseau (ou marketing relationnel) est né. Il s’agit tout simplement d’une stratégie marketing qui vise à promouvoir un produit/service non pas par des moyens de communication traditionnels comme la publicité, mais par la conversation, le bouche-à-oreille.

LE FONCTIONNEMENT DU MARKETING DE RÉSEAU
Le but est de donner envie de se procurer votre produit. Rappelons que les termes de marketing de réseau et marketing relationnel sont relativement transparents : vous devez développer un réseau et des relations. De ce fait, parlez-en autour de vous à un maximum de personnes, que ce soient des clients, votre famille ou vos amis. La clé est de rester naturel, c’est votre produit et vous connaissez ses atouts alors vous avez juste à les mettre en avant sans en faire de trop. Ce que l’on reproche souvent aux publicités, c’est leur manque d’authenticité, cette volonté de vendre à tout prix. Tandis que le marketing de réseau implique une dimension plus humaine, vous devez simplement raconter votre expérience avec le produit.
B2B Connection blog| Page 3 of 30 | TrustRadius Blog

Selon les statistiques de la WFDSA, 107 millions de personnes dans le monde ont été impliquées dans une opportunité de marketing de réseau en 2016

LES OUTILS ESSENTIELS
Il vous faut pratiquer le marketing de réseau quotidiennement. De ce fait, lorsque la discussion le permet, votre confiance en vous et votre aisance orale seront vos meilleures alliées pour convaincre une autre personne de tester votre produit. D’autres outils sont aussi efficaces, tels que les réseaux sociaux qui vous permettent de partager des contenus sur vos expériences. N’hésitez pas à en discuter sur les messageries privées ou à partager un lien, une information sur votre profil Facebook par exemple. De plus, les mails incarnent un autre moyen de recommandation au même titre que les messageries privées. Le marketing de réseau ne coûte rien, mais si vous avez plus de budget, vous pouvez aussi vous appuyer sur des influenceurs. En échange d’échantillons ou d’une somme d’argent, les influenceurs feront la promotion de vos biens sur leurs réseaux sociaux. Avec les influenceurs, vous sortez du cadre privé pour toucher une audience plus large (en termes de nombre de personnes visées) et plus ciblée.
L’UTILITÉ DU MARKETING RELATIONNEL
Le marketing de réseau vous sera toujours utile. Le marketing de réseau s’inscrit dans le cadre du marketing viral, c’est-à-dire lorsqu’une promotion se répand comme un virus et vient « contaminer » d’autres consommateurs. De ce fait, votre réseau possède également un réseau et ainsi de suite, et pourra ainsi faire connaître son expérience. Le premier avantage est le fait qu’une recommandation peut pousser à essayer votre produit. Toutefois, même si la recommandation n’aboutit pas à un achat, vous aurez fait parler de vous. Certains curieux taperont le nom de votre entreprise sur la barre de recherche, iront consulter vos offres et cela augmentera donc le taux de votre trafic. Le marketing de réseau est donc un excellent outil pour accroître votre notoriété.

Le marketing de réseau peut réellement vous aider à développer votre visibilité et à générer plus de ventes, et ce, sans dépenser des sommes extravagantes. Il faudra de la patience et de la rigueur pour mener cette stratégie marketing basée sur le relationnel sur le long terme.

CONTACTEZ-NOUS [:]
Share this article : Qu’est-ce que le marketing de réseau ?[:]" url="https://webmarketing-tourisme.com/2021/02/05/quest-ce-que-le-marketing-de-reseau/"]
Loading ...
Translate »