[:fr]LinkedIn Annonces Carrousel[:]

[:fr]

Ce que vous pouvez faire avec les publicités carrousel

Raconter une histoire complète de la marque

Présentez une série de cartes à glisser dans une seule annonce pour raconter une histoire plus profonde, présenter plusieurs offres ou fournir des informations à votre public.

Commander l’attention d’un public professionnel. 

Attirez les décideurs qui comptent le plus pour votre entreprise avec des visuels accrocheurs qui invitent à interagir sur ordinateur et mobile.

Obtenez des résultats pour tous vos objectifs d’affaires. Augmentez la notoriété et la considération de votre marque, envoyez du trafic vers vos pages de destination et obtenez des prospects de qualité avec LinkedIn Lead Gen Forms.

Comment démarrer avec les publicités carrousel

1. Choisissez votre objectif de campagne

Incitez un public professionnel à interagir avec votre marque avec des publicités carrousel interactives directement dans le fil d’actualité LinkedIn.

Diffusez des publicités carrousel pour générer des résultats précieux à chaque étape du cycle d’achat. Personnalisez vos campagnes carrousel pour renforcer la notoriété et la considération de votre marque, générer du trafic vers vos page de destination et générer des prospects de haute qualité.

[IMAGE]

2. Construisez des carrousels en fonction de vos objectifs

Plus d’espace publicitaire signifie plus de flexibilité pour atteindre votre objectif commercial. Lorsque vous créez un carrousel, vous pouvez personnaliser le contenu que vous ajoutez à chaque carrousel pour soutenir vos différents objectifs. 

Pour renforcer la notoriété et la considération de la marque, racontez une histoire de marque ou fournissez diverses 

 informations utiles à votre public. Pour générer une demande pour votre entreprise, présentez plusieurs produits à la fois ou présentez un seul produit en profondeur pour inciter votre public à agir.

[IMAGE]

3. Incitez votre public à agir tout au long de l’entonnoir

Testez différentes façons de regrouper les cartes de carrousel. Ajustez le nombre total de cartes, l’ordre des cartes et les descriptions individuelles des titres sur les cartes. Décomposez les statistiques du carrousel – comme les taux de clics et les impressions – par chaque carte individuelle dans le rapport, et optimisez-les en conséquence. 

Vous pouvez également suivre le nombre de prospects que vous obtenez avec LinkedIn Lead Gen Forms, ou installer une balise d’Insight sur votre site Web pour obtenir des données de conversion à l’aide du suivi de conversion LinkedIn.

[IMAGE]

Conseil relatifs aux annonces de carrousel

Les publicités carrousel sur LinkedIn vous permettent de raconter une histoire interactive pour inciter votre public cible à agir. Tirez le meilleur parti de vos campagnes grâce à ces conseils pour identifier votre objectif, créer un contenu efficace et prouver la valeur de vos publicités carrousel.

[IMAGE]

Choisissez votre objectif de campagne carrousel 

Identifiez votre objectif clé pour chaque campagne carrousel. Cela informera le contenu de votre carrousel et la façon dont vous mesurerez le succès.

Les objectifs communs des publicités carrousel sont les suivants :

  • Notoriété de la marque (parlez de votre marque aux gens) 
  • Visites du site Web (dites aux gens où ils peuvent en voir plus) 
  • Génération de prospects (expliquez aux gens pourquoi ils ont besoin de vos produits ou services)

Mesurez le succès en fonction de votre objectif 

Après avoir choisi votre objectif, vous pourrez télécharger des rapports dans Campaign Manager, la plateforme publicitaire sur LinkedIn, pour voir les résultats de vos campagnes carrousel, y compris les clics et les impressions par carte individuelle. Les rapports visibles directement dans l’expérience seront disponibles dans les mois à venir.

Mesures qui correspondent aux objectifs communs des annonces carrousel:

  • Notoriété et considération de la marque: impressions, clics, taux d’engagement
  • Visites du site Web: taux de clics 
  • Génération de la demande: taux de conversion, prospects, et coût par conversion

Pour afficher les rapports, accédez à la page “Performances” dans Campaign Manager, exportez et téléchargez.

Planifiez le contenu du carrousel en fonction de votre objectif 

Le contenu pertinent est au cœur d’une campagne publicitaire carrousel réussie – gardez-le clair, visuellement convaincant et concentrez-vous sur la narration de votre histoire ou la présentation de vos produits et services pour attirer l’attention. Identifiez votre objectif avant de créer un nouveau contenu ou de réutiliser du contenu existant, afin que votre carrousel s’aligne sur le succès que vous souhaitez générer. 

Voici un moyen d’atteindre votre objectif marketing:

Pour la notoriété de la marque et la prise en compte de la marque: 

  • Racontez l’histoire de votre marque 
  • Fournissez des informations pour vous positionner en tant que leader d’opinion 
  • Partagez des histoires de réussite client

Pour les conversions:

  • Présentez plusieurs produits ou services 
  • Présentez un produit ou service unique en profondeur 
  • Mettez en évidence diverses opportunités, comme des événements ou des ressources utiles

Bonnes pratiques pour la création d’annonces carrousel

  • Capturez et maintenez l’attention de votre public grâce à la narration visuelle. 
  • Présentez des graphiques, des personnes et du texte dynamique pour attirer votre public. 
  • Incluez des messages clairs et des appels à l’action sur la description de chaque carte de carrousel. 
  • Tirez parti du contenu existant en regroupant le contenu avec un thème similaire, ou déconstruisez une grande partie de contenu en carte de carrousel.
  • Commencez avec 3 à 5 cartes dans votre carrousel et testez l’ajout de cartes à partir de là. 
  • Essayez de placer vos cartes de carrousel dans des ordres différents et d’optimiser en fonction des performances. 
  • Si vous racontez une histoire, placez la valeur ajoutée principale où l’appel à l’action dans la dernière carte pour encourager votre public à parcourir l’ensemble du carrousel. 
  • Reportez-vous aux spécifications des publicités du carrousel LinkedIn tout en prévoyant de vous assurer que votre contenu soit correctement formaté.

Créez votre campagne publicitaire carrousel

Connectez-vous à Campaign Manager pour créer une campagne. 

  1. Sélectionnez votre objectif principal: obtenir des visites sur votre site web, susciter l’engagement ou collecter des prospects. 
  2. Sélectionnez “Carrousel”

[IMAGE]

Pour atteindre votre objectif de campagne, vous pouvez:

  • Envoyer du trafic à votre site Web ou plusieurs pages de destination 
  • Recueillir des leads avec LinkedIn Lead Gen Forms

Adaptez votre méthode d’enchères à votre objectif marketing :

  • Pour obtenir des visites sur votre site web, enchérir par coût pour 1000 impressions (CPM). 
  • Pour collecter des prospects, enchérir par coût par clic (CPC). 
  • Pour obtenir plus de clics pour votre budget, enchérir par enchères automatiques.

Dans Campaign Manager, LinkedIn sélectionne automatiquement la méthode d’enchères optimale pour vos campagnes carrousel en fonction de votre objectif.

Suivez les meilleurs pratiques pour le contenu sponsorisé

Les publicités carrousel sont une forme de contenu sponsorisé sur LinkedIn. Tirez le meilleur parti de vos campagnes grâce à des conseils pour créer des annonces efficaces. 

  • Soyez descriptif dans le titre et le texte de l’annonce principale. Cela aide votre public à comprendre votre message. 
  • Présentez un CTA clair (appel à l’action), afin que votre public sache comment réagir à son intérêt.
  • Soyez précis avec le ciblage publicitaire, mais pas au point de rester dans votre alliance. Choisissez la zone géographique et deux autres critères de ciblage pour commencer, et suivez les bonnes pratiques de ciblage publicitaire. 

Testez et optimisez vos publicités carrousel

Chaque marque a une recette différente pour réussir. Augmentez votre retour sur investissement en testant les tactiques qui fonctionnent le mieux pour vos campagnes publicitaires carrousel. 

Essayez les tests suivants pour commencer. Pour des résultats clairs, testez une variable à la fois. Cela vous aidera à comprendre les facteurs qui affectent les résultats de votre campagne. 

Tester A/B le nombre de cartes:

  • Court (3-5 cartes): établissez clairement le thème au début du carrousel et construisez-le à travers les cartes.
  • Long (6+ cartes): racontez une histoire plus riche qui établit un lien émotionnel ou transmettez des connaissances (c’est-à-dire des extraits de recherche récentes).

Alors que 3 à 5 cartes sont le point idéal pour susciter un engagement fort, des carrousels plus longs sont une option pour partager encore plus de contenu et de détails.

Testez l’ordre des cartes :

  • Lorsque votre public voit un carrousel dans le fil, la première carte sera en pleine vue, et la deuxième carte sera en vue partielle.
  • Essayez des images différentes sur les deux premières cartes, mélangez l’ordre du reste des cartes, surveillez les performances de la carte et mettez à jour l’ordre des cartes présentant les meilleures performances en premier.

Les clics et impressions par carte individuelle sont disponibles dans les rapports téléchargeables pour les annonces carrousel. Pour mesurer le succès global de l’entonnoir de conversion inférieur de l’annonce carrousel, utilisez l’outil de suivi des conversions de LinkedIn. Cela vous permettra de mesurer le nombre de prospects et d’autres actions précieuses générées par votre contenu de carrousel. 
Pour plus de conseils et d’idées, téléchargez “The SecretSauce: comment LinkedIn utiliser LinkedIn pour le marketing”

Exercice 1: Votre entreprise souhaite partager son histoire avec son audience afin de favoriser l’engagement. Pour cela, elle compte sur une annonce carrousel

1. Construisez votre carrousel en fonction de votre objectif (titre, description, nombre de cartes…)

2. Publiez-la

3. Consultez le rapport de performance de vos annonces carrousel dans Campaign Manager en fonction de votre objectif

4. Mettez en place un test A/B

[:]
Loading ...
Translate »