[:fr]LinkedIn Ads[:]

[:fr]

LinkedIn – Campaign Manager

Premiers pas avec Campaign Manager

Si vous ne possédez pas de compte Campaign Manager, la création d’un compte ne prend qu’un instant. 

Campaign Manager vous permet de définir un budget, de sélectionner des objectifs (clics ou impressions) et d’avoir un contrôle total sur la chronologie de votre campagne. De plus, la plateforme comprend plusieurs fonctionnalités conçues pour vous aider à atteindre vos objectifs publicitaires :

  • Rapport visuel dynamique qui calcule et affiche uniquement les données correspondant à vos paramètres de recherche et de filtrage.
  • Une ventilation détaillée des actions générées par vos campagnes, y compris les clics, les mentions “J’aime”, les partages, les commentaires et les suivis.
  • Une vue détaillée des catégories démographiques des membres LinkedIn qui cliquent sur vos annonces, disponible au niveau du compte, de la campagne et de la création.

1. Choisissez votre objectif

Chaque campagne commence par choisir les objectifs les plus importants, à travers la notoriété, la considération où les conversions. 

Choisissez parmi les objectifs suivants pour personnaliser votre campagne :

  • Notoriété: notoriété de la marque
  • Considérations: visites du site Web, engagement, vues de la vidéo
  • Conversion: génération de prospects, conversions de sites Web, candidats à un emploi

L’objectif que vous avez choisi (impressions, clics ou visionnages de vidéos pour n’en nommer que quelques-uns) déterminera le reste de l’expérience de création de votre campagne.

[IMAGE]

2. Sélectionnez vos critères de ciblage

La sélection de votre audience fonctionne de la même manière, quel que soit le type d’annonce que vous choisissez. 

Atteignez le bon public en utilisant les outils de ciblage de LinkedIn pour réussir votre campagne. Choisissez parmi plus de 20 catégories d’attributs d’audience différentes, notamment:

  • Taille de l’entreprise
  • Nom de la compagnie
  • Écoles membres
  • Intérêts des membres
  • Groupes de membres
  • Compétences
  • Profession
  • Ancienneté d’emploi
  • Et plus

Le ciblage est un élément fondamental de la gestion d’une campagne publicitaire réussie. Le bon ciblage entraîne un engagement plus élevé et, en fin de compte, des taux de conversion plus élevés.

[IMAGE]

3. Choisissez votre format d’annonce LinkedIn

Maintenant que vous êtes connecté à Campaign Manager, il est temps de créer et de gérer vos campagnes publicitaires. Vous pouvez utiliser le contenu sponsorisé, message Annonces, Annonces dynamiques, Annonces textuelles, ou un mélange des quatre.

Contenu sponsorisé

Le contenu sponsorisé apparaît directement dans le fil LinkedIn des professions que vous souhaitez atteindre et se présente sous trois formats différents: annonces image unique, annonces vidéo et annonces carrousel. En utilisant le contenu sponsorisé, vous pouvez :

  • Ciblez vos publics les plus précieux en utilisant des données propriétaires précises est basées sur les profils 
  • Touchez une audience très engagée avec des publicités natives dans un flux professionnel sur ordinateur et mobile 
  • Générez des prospects, renforcez la notoriété de votre marque et entretenez des relations clés à chaque étape de votre cycle de vente

[IMAGE]

Annonces de message

Message Ads vous permet d’atteindre vos prospects sur Linkedin Messenging, où ils passent de plus en plus de temps et où les conversations professionnelles ont lieu. En utilisant Message Ads, vous pouvez :

  • Envoyer des messages directs à vos prospects pour déclencher une action immédiate 
  • Favoriser une réponse et un engagement plus fort que le marketing par email traditionnel 
  • Mesurer la valeur que vous obtenez en identifiant les rôles et les entreprises qui agissent sur votre message

[IMAGE]

Annonces dynamiques

Sélectionnez un format d’annonce dynamique pour personnaliser votre création pour chaque membre de votre public cible à grande échelle. Les annonces dynamiques utilisent les données de profil LinkedIn – comme la photo, le nom de l’entreprise et le titre du poste – pour personnaliser les annonces. Augmentez l’engagement avec ces trois formats :

  • Annonce d’abonnés: faites la promotion de leur page LinkedIn ou de leur page Vitrine et incitez les membres à suivre leur page LinkedIn en un seul clic sur l’annonce à partir de l’expérience de bureau 
  • Annonce Spotlight: générez du trafic sur le site Web ou déclenchez une action comme l’inscription à un événement ou la présentation d’un nouveau produit.
  • Annonces d’emploi: augmentez les candidatures pertinentes en personnalisant les annonces pour les meilleurs talents sur les ordinateurs et les mobiles.

[IMAGE]

Annonces textuelles

Les annonces textuelles sont des annonces simples mais convaincantes au paiement par clic (PPC) ou au coût par impression (CPM). Grâce aux annonces textuelles, vous pouvez :

  • Créer facilement vos propres annonces et lancer une campagne en quelques minutes 
  • Adapter la messagerie aux professionnels que vous devez atteindre 
  • Payer uniquement pour les annonces qui fonctionnent par clic ou par impression

[IMAGE]

4. Définissez votre budget et votre calendrier

Maintenant que vous avez sélectionné votre audience, il est temps de définir le budget et le calendrier de votre campagne.

Il existe trois options :

  • Le coût par envoi (CPS) est utilisé lorsque vous exécutez des campagnes Message Ads. Vous payez pour chaque message qui est livré avec succès.
  • Le coût par clic (CPC) est souvent utilisé pour les campagnes axées sur l’action comme la génération de prospects ou l’enregistrement des événements.
  • Le modèle de coût par impression (CPM) est généralement mieux adapté lorsque la notoriété de la marque est l’objectif.

En plus de choisir la bonne option pour votre campagne, vous saisirez une proposition d’enchère, un budget quotidien, une date de début, une date de fin et un budget total. Quelle que soit la date de fin que vous choisissez, vous pouvez annuler votre campagne à tout moment. Il est également important de noter que LinkedIn utilise un système d’enchères pour les enchères qui récompensent l’engagement, ce qui signifie que vous pouvez gagner une enchère sans être le plus offrant.

[IMAGE]

5. Mesurez et optimisez votre campagne

Félicitations, votre campagne publicitaire LinkedIn est en ligne ! Il est maintenant temps de voir les performances de vos annonces. Vous pouvez accéder à vos analyses en visitant Campaign Manager et en sélectionnant les campagnes que vous souhaitez évaluer. 

Vous pouvez suivre les impressions globales, les clics, les actions sociales et le budget de votre campagne. Les actions sociales sont initiées par les membres LinkedIn qui interagissent avec votre contenu – il s’agit d’un engagement organique et gratuit. 

Cliquez sur chaque campagne pour voir les performances de chaque annonce de la campagne. À l’aide de ces données, vous pouvez modifier vos annonces, affiner votre ciblage, ajuster votre budget et activer et désactiver les variantes d’annonces en fonction des performances.

[IMAGE]

Créez votre première campagne

1. Connectez-vous à Campaign Manager 

Campaign Manager est la plateforme publicitaire sur LinkedIn. Après avoir créé un compte gratuit, la plateforme vous guidera à chaque étape de la mise en place de votre première campagne. Apprenez à préparer votre première campagne LinkedIn, puis poursuivez votre lecture pour avoir un aperçu des étapes clés de ce processus.

2. Choisissez votre objectif 

Un objectif est l’action que vous souhaitez que votre public entreprenne en voyant votre annonce. La sélection de votre objectif permet d’afficher les formats d’annonce, les fonctionnalités et les types d’enchères qui soutiennent votre objectif lors de la création de la campagne. 

[IMAGE]

3. Construisez votre public cible

Ensuite , vous serez guidé pour créer et enregistrer une audience pour votre campagne. 

Vous pouvez cibler avec des caractéristiques professionnelles, telles que le titre du poste, le nom d’entreprise et le type de secteur, cibler par intérêts professionnels ou personnels, ou personnaliser en apportant vos propres données à l’aide des audiences correspondantes, ce qui inclut le reciblage, le ciblage des contacts par email et le ciblage par compte.

[IMAGE]

4. Choisissez votre format d’annonce 

Après avoir construit votre audience, vous serez invité à choisir un format d’annonce pour votre première campagne. En fonction de votre objectif, vous pouvez choisir parmi les différents formats de contenu sponsorisé (annonces à l’image unique, carrousel ou vidéo dans le fil LinkedIn), annonces de message (annonce qui apparaissent dans les message LinkedIn) ou annonces textuelles.

[IMAGE]

5. Définissez votre enchère et votre budget 

Définir le bon budget initial vous aidera à automatiser ou contrôler les coups et à valider votre stratégie marketing. Découvrez comment planifier votre budget de départ et l’ajuster au fil du temps en fonction des performances de la campagne :

[IMAGE]

6. Configurez votre création publicitaire 

Lorsque vous créez du contenu sponsorisé et des annonces textuelles, Campaign Manager génère des aperçus dans différentes tailles et environnements, afin que vous puissiez voir à quoi ils ressembleront. Pour les annonces de message, vous pouvez vous envoyer un message de test pour un aperçu. 

Les bonnes pratiques varient en fonction du format d’annonce (Sponsored Content, Message Ads, ou Text ADS). Reportez-vous donc à ces consignes et conseils pour créer les annonces les plus efficaces pour votre entreprise.

7. Enregistrez vos informations de facturation

La dernière étape avant de lancer votre première campagne consiste à configurer les détails de paiement. Saisissez une carte de débit ou de crédit, enregistrez et votre campagne entrera dans un processus d’examens avant de se lancer.

[IMAGE]

Exercice 1: Votre entreprise recrute de nouveaux talents! 

1. Créez un compte Campaign Manager (si vous n’en avez pas encore)

2. Déterminez vos objectifs SMART

3. Ciblez votre public

4. Choisissez votre format d’annonce en fonction de vos cibles et objectifs

Exercice 2: Votre entreprise recrute de nouveaux talents! Servez-vous de vos réponses à l’exercice de fin de chapitre précédent.

1. Configurez votre création publicitaire et publiez-la.

2. Mesurez les résultats de votre campagne avec Campaign Manager

[:]
Loading ...
Translate »