Comment bien utiliser Twitter ?

Twitter est une plateforme de microblogging. Simple à utiliser, pratique, engageant et souvent humoristique, ce réseau social est un indispensable pour toute société. Ce dernier a une utilisation bien spécifique pour les internautes et les entreprises. Il est très utile pour effectuer une veille mais il est également le meilleur moyen de communiquer directement avec votre communauté. De plus, il sert souvent de service après-vente avec une efficacité sans faille. Nous allons aujourd’hui vous révéler comment optimiser votre utilisation de Twitter en tant qu’entreprise.

FAIRE DE LA VEILLE AVEC TWITTER
Ce réseau est très pratique pour toute entreprise qui souhaite effectuer une veille autour de son secteur d’activité ou qui veut surveiller ses concurrents. Twitter offre pour cela plusieurs possibilités :

La recherche avancée : cet outil est parfait pour faire une recherche précise. Vous spécifiez des dates auxquelles vous cherchez des publications, des comptes, des expressions ou mots précis, la langue de la publication, etc.

Les listes : autre formidable option, les listes twitter ont pour but de segmenter votre veille et de créer des groupes. En effet, si vous suivez beaucoup de comptes, il peut être utile de les séparer en différentes catégories. Par exemple, en tant qu’entreprise, il serait intéressant de créer une liste de clients, de concurrents, d’influenceurs, ou de comptes parlant de l’actualité de votre secteur d’activité. Ces listes sont très utiles pour effectuer une veille précise et trouver un contenu spécifique.

Les hashtags : précurseur des hashtags, Twitter est la plateforme sur laquelle vous devez les utiliser. Ils mettent en avant des idées en utilisant des mots-clés. Il est ensuite facile de faire une recherche avec vos mots-clés en tapant ces hashtags pour trouver un contenu qui vous intéresse.

UN SERVICE APRES-VENTE EFFICACE
Deuxième point fort de Twitter pour une entreprise : le service après vente. En effet, ce réseau permet de répondre à vos clients très rapidement et de résoudre leurs problèmes. Cela avantage également les clients puisqu’ils n’ont pas à attendre au téléphone et passer par des intermédiaires. Comment cela fonctionne ? Les clients vont tweeter sur un problème venant de vos produits, de leur commande, ou bien de vos services, et ils vous mentionnent.

Il vous est ensuite facile de leur répondre en leur proposant de continuer l’échange en message privé pour trouver une solution. Cette technique est très efficace et appréciée des internautes. Elle permet de montrer votre professionnalisme et d’être plus réactif avec votre clientèle.

ÉCHANGER AVEC VOTRE COMMUNAUTÉ AU BON MOMENT
Comme tout réseau social, Twitter dispose de plages horaires auxquelles l’audience est plus présente. Il faut donc vous en servir ! Tweeter tous les jours est une bonne chose pour partager avec vos followers, il faut cependant que votre tweet soit vu par votre communauté pour avoir davantage d’engagement.

Des études montrent que le meilleur moment pour tweeter est dans la semaine, du lundi au jeudi entre 13h et 15h et entre 17h et 18h. Servez-vous donc de ces informations pour faire vos publications. Cependant, notez que tout dépend de votre secteur d’activité et de votre communauté. Nous vous recommandons d’utiliser Twitter Analytics. Cet outil gratuit permet d’analyser votre audience et la portée de vos tweets pour savoir quand vos publications sont les plus engageantes.

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/wp-content/uploads/2019/12/5d35f71a48c50a581d402984-1-scaled.jpeg

En 2018, Twitter compte 15,7 millions de visites uniques par mois, et 3,5 millions par jour.

Vous connaissez maintenant tous nos conseils pour bien utiliser Twitter pour votre entreprise. Si vous avez besoin de l’aide de professionnels dans vos démarches, n’hésitez pas à faire appel à Socially Performing.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

YOUR COMMENT

Loading ...