Choisir un fournisseur Internet : tous nos conseils

Comment choisir son fournisseur Internet en 2020 ?

Aujourd’hui, les offres pour accéder à Internet sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Certaines formules sont commercialisées dans le but d’attirer les particuliers comme les professionnels. Au milieu de toutes ces possibilités, il est souvent difficile de faire le bon choix. Cependant, nous allons vous proposer plusieurs conseils afin de vous aider à bien choisir votre fournisseur Internet.

Se rendre dans une boutique Free, Orange, SFR…

Sur Internet, il est maintenant possible de consulter toutes les offres proposées par les prestataires. Cependant, elles n’aident pas pour autant à choisir un fournisseur Internet. Pour vous simplifier la tâche, prenez le temps de vous rendre dans une boutique Free, Orange, SFR ou encore Bouygues.

Aujourd’hui, ce sont les principaux fournisseurs sur le territoire français. Mais en vous rendant dans une boutique Free ou Orange par exemple, vous allez pouvoir vous entretenir directement avec un conseiller. Outre le choix du fournisseur, c’est celui de l’offre qui est aussi très important.

Grâce à l’entretien avec un conseiller, vous aurez plus de chances de trouver une formule adaptée à vos besoins. Les boutiques sont éparpillées un peu partout en France. Vous pouvez donc réserver une journée afin de vous rendre dans les magasins de chaque fournisseur présent dans votre région.

Faut-il choisir une box Internet seul ?

La box Internet seul consiste à souscrire à un accès à Internet sans aucune option supplémentaire. À l’époque, il était possible de souscrire une offre en Internet seul chez la plupart des fournisseurs mais aujourd’hui, ils proposent généralement des abonnements en plus de la connexion à Internet :

  • Utilisation d’objets connectés ;
  • Abonnement à un bouquet TV ;
  • Abonnement à un forfait mobile.

Dans le cas où vous n’avez pas besoin de tout cela, vous pouvez uniquement vous tourner vers une offre Double Play qui inclut la téléphonie fixe et Internet. Néanmoins, les abonnements par satellite ou via une box 4G proposent uniquement une connexion Internet sans superflu..

Cependant, il existe également des offres qui comprennent des options intéressantes liées à la télévision ou le téléphone fixe. Pour retrouver un exemple, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Les conseils pour bien choisir un fournisseur Internet

Maintenant, nous allons vous proposer quelques conseils pour vous aider à choisir un fournisseur Internet.

Se renseigner auprès des consommateurs

Cette étape est très importante. En effet, les clients d’un fournisseur sont les personnes capables de vous donner un avis objectif sur un opérateur. De ce fait, renseignez-vous auprès d’eux afin de connaître les avantages et les inconvénients de chaque prestataire. En pesant les pour et les contre, il vous sera plus simple de choisir un fournisseur Internet.

La vitesse de connexion

La vitesse de connexion est aussi un critère primordial. Néanmoins, vous devez sélectionner l’offre en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin d’une connexion vraiment optimale pour regarder ou télécharger des vidéos par exemple, vous pouvez envisager l’abonnement à la fibre optique. Encore là, vous allez devoir choisir le fournisseur qui présente les meilleures performances. Et pour cela, vous pouvez consulter les avis des consommateurs sur la vitesse de connexion de chaque opérateur.

Vérifier les tarifs supplémentaires

Pour terminer, vous devez apporter une attention particulière sur les frais supplémentaires comme la location du modem par exemple. Ce type de montant n’est pas toujours mentionné sur la promotion de l’offre.

YOUR COMMENT

Loading ...