Facebook, un outil indispensable pour le tourisme

Créé en 2004, Facebook est le réseau social le plus fréquenté avec 2,2 milliards d’utilisateurs dans le monde selon Statista. Il s’agit du réseau social qui amasse le plus d’internautes français (28 millions, dont 20 millions qui l’utilisent régulièrement). Son succès significatif laisse entendre que c’est l’outil incontournable pour mettre en visibilité son activité, d’autant que les internautes s’inspirent de plus en plus de Facebook pour leurs destinations de voyage.

ACCROÎTRE SA NOTORIÉTÉ
Il est possible de créer une page de l’entreprise comprenant de multiples contenus en lien avec les activités, les événements et les offres de celle-ci. Le but est donc de bâtir une e-reputation solide en postant régulièrement des contenus diversifiés : rédactionnels, photographiques et audiovisuels mais surtout originaux dans le but de capter l’attention. Il faut mener cette stratégie de publication de manière constante car si vous arrêtez soudainement de poster des contenus, les fans vont finir par se désabonner par le manque de dynamisme de votre page.
CONSOLIDER SA RELATION CLIENT
Interactif, le réseau social offre la possibilité d’échanger avec la communauté en prenant en compte les commentaires et les messages privés des #internautes ce qui permet ainsi de renforcer l’image de marque. De même que pour la stratégie de publication, il faut répondre de manière assidue aux internautes. Vous devez donc être réactif et réceptif aux avis et demandes des abonnés en leur répondant avec le maximum d’informations possibles. Messenger facilite la communication entre professionnels et particuliers en offrant de multiples fonctionnalités. Vous pouvez par exemple créer un message de bienvenue, afficher votre temps de réponse ou encore mettre en place de chat bots.
DES PUBLICITÉS CIBLÉES
L’avantage de la publicité sur Facebook provient du ciblage personnalisé. En effet, Facebook permet de cibler un public bien particulier en fonction de critères proposés. Vous pouvez établir votre ciblage en fonction des zones géographiques, des centres d’intérêts, de la démographie (âge, sexe, profession, situation familiale), du support utilisé (ordinateur, smartphone, tablette…) ou encore en fonction de l’analogie comportementale c’est-à-dire les profils Facebook ayant des caractéristiques similaires à ceux de votre clientèle. De plus, Facebook a lancé Trip Consideration, un outil dédié aux annonceurs du secteur touristique permettant de cibler les internautes ayant exprimé des intentions de voyager. De ce fait, Facebook vous permet de toucher directement les publics qui vous intéressent car les publicités apparaîtront directement dans leur fil d’actualité.
Autocares Palma Auñón, Calle de Granada, 26, (Polígono Industrial ...

Selon une étude Facebook, 68% des millenials ont trouvé l’inspiration sur le réseau social pour choisir la destination de leur dernier voyage. 

Pratique, multifonction et ayant une portée internationale, Facebook représente un outil dont on ne peut se passer aujourd’hui pour sa stratégie marketing et communicationnelle. Ce réseau social vous permet à la fois de développer votre popularité, de vous rapprocher de vos clients et de proposer des contenus diversifiés pour atteindre votre cible. De ce fait profitez de la force de frappe de Facebook pour booster votre entreprise touristique.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

YOUR COMMENT

Loading ...