Comment bien faire la promotion d’un jeu concours ?

Un jeu concours est une bonne occasion d’interagir avec votre communauté et d’obtenir de la visibilité facilement, cependant, si vous n’adoptez pas une bonne stratégie pour le promouvoir, les retombées ne seront pas très impressionnantes. Pour correctement communiquer sur votre jeu, il vous faut une forte publicité avant, pendant, et après celui-ci. Nous vous donnons aujourd’hui tous nos conseils sur la communication à adopter pour bien promouvoir votre jeu concours.

AVANT: UN TEASING CORRECTEMENT EFFECTUÉ
Il faut prévenir votre communauté à l’avance d’une surprise qui l’attend. Deux jours avant ou la veille du concours, informez vos fans et vos followers sur les réseaux sociaux, donnez-leur quelques indices et travaillez vos publications grâce à de bons visuels. Vous pouvez également échanger avec votre communauté en commentaires pour faire durer le suspense. Autre point important, n’oubliez pas les e-mails ! Contactez votre audience par mail à l’avance pour la prévenir d’un jeu concours et attiser sa curiosité.
Las 339 mejores imágenes de Pisos y Casas Apialia en 2020 | Pisos ...

52% des consommateurs découvrent une marque grâce un jeu concours.

PENDANT: PARTAGER VOTRE JEU CONCOURS
L’idée est de toucher un maximum de participants, si votre jeu concours s’effectue sur votre site internet, n’hésitez pas à relayer le lien sur vos réseaux sociaux ou votre blog. Si, au contraire, votre concours s’effectue sur un réseau en particulier, rien ne vous empêche de prévenir votre audience sur d’autres plateformes sociales et de leur fournir le lien vers votre page. Le hashtag est aussi un bon moyen de communiquer sur votre jeu concours et d’augmenter sa visibilité auprès des internautes, n’hésitez pas à en créer un et solliciter votre communauté pour qu’elle l’utilise également.

Il est important que les règles du concours soient claires et concises pour votre communauté, évitez les posts longs et soyez brefs. Ensuite, vous devez être à l’affût de tout nouveau commentaire. C’est votre rôle de répondre aux éventuelles questions ou aux commentaires négatifs. Vous devez également vous assurer que tout fonctionne correctement et qu’aucun bug ne surviendra.

C’est également le moment pour partager votre jeu concours à vos contacts mails et les prévenir des lots à gagner, tout en relayant le lien vers la page du jeu. N’hésitez pas à leur rappeler l’heure à laquelle le concours prendra fin.

APRÈS: INCITER LES GAGNANTS À PARTAGER
Eh oui, une bonne façon de montrer à votre communauté les résultats de votre jeu concours est de faire participer les gagnants. Une des premières choses à faire lorsque le jeu concours est clos est d’annoncer les heureux élus ou de les contacter. Une fois que ces derniers sont au courant, surveillez leurs réseaux à la recherche d’une publication sur leur satisfaction d’avoir gagné votre jeu concours. Vous pouvez ensuite partager cette publication, la mettre sur votre fil d’actualité pour la montrer à votre communauté.

Il faut ensuite être très réactif dans l’envoi des lots pour ne pas faire attendre trop longtemps les gagnants. Lorsque les colis sont envoyés, pourquoi ne pas les identifier en les prévenant que leurs cadeaux sont en route ? Cela permet d’échanger une nouvelle fois directement avec votre communauté et humaniser vos rapports.

Enfin, pour les inciter à montrer leur lot ou bien tout simplement écrire quelque chose de positif, demandez-leur directement sur les réseaux s’ils ont bien reçu leurs cadeaux et ce qu’ils en pensent ? Vous aurez sans aucun doute des réponses !

Vous connaissez désormais les techniques à adopter pour faire la promotion de votre jeu concours. N’hésitez pas à faire appel à Socially Performing pour vous aider dans l’organisation de ces derniers ou dans la gestion de vos réseaux.

CONTACTEZ-NOUS

YOUR COMMENT

Loading ...