Réponse Avis clients

Comment bien utiliser vos commentaires clients dans vos techniques Marketing ? 

Les avis clients peuvent permettre de fidéliser les consommateurs qui face à la concurrence peuvent être amenés à aller vers une autre marque en cas de doute. En effet, non seulement les commentaires permettent d’accroître les relations entre l’entreprise et les clients, mais aussi de comprendre leurs attentes.

Il s’agit de se servir du feedback pour améliorer la gamme de produits et la qualité de l’expérience d’achat proposée. Sachant que le consommateur cherche à obtenir la plus grande quantité d’informations possibles, qui soient pertinentes et concrètes, il est conseillé de publier la totalité des commentaires.

Ainsi, le client peut être en mesure d’analyser si le produit s’adapter à ses besoins en comparant sa situation avec celle d’un autre consommateur. D’autant plus que si l’entreprise ne montre pas les commentaires négatifs, les clients pourraient croire qu’il y a quelque chose caché.

Désormais, même les commentaires négatifs contribuent à la construction d’une bonne e-réputation, car ils mettent en valeur le caractère réel dans les avis. Dans la plupart des avis on trouve des mots clés qui font référence au produit en question, l’usage de ces derniers permet de faire remonter le site internet et chacun des avis indépendamment dans les algorithmes de recherche. Ils agissent comme des boosters pour le SEO.

Les campagnes marketing optimisent leur performance en proposant un contenu spécifique à chaque client. Il est possible d’identifier un client insatisfait et de lui proposer une réponse, un plan d’action qui permettra à l’entreprise de regagner sa confiance. Dans ces cas-là, il faut montrer au client que certes il a raison tout en lui montrant que l’entreprise est capable de continuer à être sa marque malgré les quelques défauts. Un client satisfait reflète plus de l’entreprise que le produit lui-même.

YOUR COMMENT

Loading ...