Facebook et son algorithme

L’algorithme de Facebook détermine les contenus qui apparaissent sur le fil d’actualité d’un utilisateur en filtrant les publications à travers des calculs. Comprendre cet algorithme peut aider à optimiser votre stratégie de publication. En 2010, Facebook a mis en place l’algorithme EdgeRank pour gérer le nombre de publiL’algorithme de Facebook détermine les contenus qui apparaissent sur le fil d’actualité d’un utilisateur en filtrant les publications à travers des calculs. Comprendre cet algorithme peut aider à optimiser votre stratégie de publication.

En 2010, Facebook a mis en place l’algorithme EdgeRank pour gérer le nombre de publications, offrir des contenus pertinents et personnalisés pour les utilisateurs, et maintenir l’intérêt pour le réseau social. Avec le temps, l’algorithme s’est amélioré avec l’ajout de critères supplémentaires pour classer les publications.

« Au fur et à mesure du déploiement, vous verrez moins de contenu public comme les messages des entreprises, des marques et des médias. Et le contenu public que vous voyez de plus en plus sera maintenu à la même norme – il devrait encourager des interactions significatives entre les gens. » – Mark Zuckerberg.

Facebook et son algorithme

Cependant, depuis 2018, il y a eu des modifications apportées à l’algorithme de Facebook. EdgeRank est devenu News Feed Algorithm. Ce nouvel algorithme donne la priorité à l’affichage des publications de vos amis plutôt que celles des pages. Cela a pour objectif de limiter les contenus publics des entreprises pour encourager les interactions entre les personnes. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, souhaite remettre l’accent sur les échanges sociaux et les partages d’expériences plutôt que sur les offres commerciales. Par conséquent, les interactions et la proximité entre un créateur et un utilisateur auront plus d’importance dans le News Feed Algorithm. En tant qu’entreprise, vous devez donc vous adapter à ces changements et vous rapprocher davantage de vos utilisateurs pour établir des liens forts.

Vous êtes maintenant informé sur le fonctionnement de l’algorithme Facebook et il est temps de planifier votre stratégie marketing sur ce réseau social en prenant en compte toutes les informations fournies. C’est à vous de jouer !

Contactez-nous


Loading ...