[:fr]L’affiliation : un lien bénéfique entre vendeur et site promoteur[:]

[:fr]

Comment faire de la publicité pour faire connaître son commerce en ligne et augmenter ses ventes ? Socially Performing vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la technique d’affiliation.

DÉFINITION
Tout d’abord, qu’est-ce que l’affiliation ? Ce qu’on appelle l’affiliation est une méthode de commerce en ligne qui associe un annonceur ou marchand avec un éditeur pour augmenter la visibilité d’un produit et favoriser la vente. L’affiliation la plus courante est la bannière publicitaire. Le rôle de l’éditeur ou affilié est de faire la promotion de produits ou services proposés par un annonceur sur son site internet en échange d’une commission.
Make Money Selling Other People's Products Online | Career Geek Blog

Il est assez difficile d’obtenir des chiffres précis sur l’affiliation en France, on estime qu’elle représenterait depuis 2010 au moins 10% des investissements publicitaires sur le web.

TECHNIQUES D'AFFILIATION
Il existe plusieurs types d’affiliations qui se démarquent selon le degré d’investissement de l’éditeur dans la stratégie de vente de l’annonceur. Cela peut aller de la simple bannière reliant le site promotionnel au site marchand à l’intégration d’une boutique en ligne personnalisée sur le site même de l’éditeur affilié. Un affilié peut poster le contenu promotionnel sur son blog, ses réseaux sociaux ou sur son site internet. L’emailing constitue également une technique d’affiliation avec l’envoie d’emails commerciaux des annonceurs aux contacts de l’affilié.
AVANTAGES
La technique d’affiliation est l’une des formes de publicité les plus répandues sur le web. Son avantage réside dans l’effet bénéfique réciproque de la relation entre marchand et affilié. L’annonceur gagne considérablement en visibilité et en notoriété pour des tarifs très raisonnables tandis que l’affilié génère des revenus et permets de rendre son site plus vivant. La construction d’un tel lien se base sur un code tracking c’est-à-dire une sorte de petite balise invisible qui enregistre et fournit au site marchand la provenance de l’acheteur. Ainsi, le site marchand peut rémunérer en conséquence l’éditeur à l’origine de la venue de ce client. Les éditeurs et annonceurs se rencontrent par l’intermédiaire de plateformes ou réseaux de mise en relation. Ainsi, si vous souhaitez en faire partie, il vous suffit de vous inscrire sur l’une de ces plateformes avant de publier sur votre site web des bannières publicitaires d’annonceurs partenaires.

Cette technique est un moyen facile et rapide de faire de la publicité et d’avoir des revenus sur son site. N’hésitez plus et lancez-vous dans l’affiliation. Si vous avez besoin de plus de conseils, les équipes de Socially Performing sont à votre disposition !


CONTACTEZ-NOUS

[:]
Share this article : L’affiliation : un lien bénéfique entre vendeur et site promoteur[:]" url="https://webmarketing-tourisme.com/2020/11/30/laffiliation-un-lien-benefique-entre-vendeur-et-site-promoteur/"]
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loading ...
Translate »