[:fr]10 erreurs en emailing[:]

[:fr]

L’emailing consiste à utiliser les mails (courriers électroniques) pour faire de la communication auprès d’un certain nombre d’acteurs : clients, partenaires, visiteurs internet… Il vous faut connaître les pratiques à respecter pour réaliser une stratégie d’emailing efficace. Socially Performing vous donne les 10 erreurs à ne pas commettre en e-mailing :d

  • 1. Surcharger de mails : Certes, il faut mener une stratégie régulière sur le long terme afin de montrer votre engagement mais veillez à ne pas en envoyer de trop. Cela ne servira à rien d’envoyer des #emails tous les jours, bien au contraire, les gens se lasseront et se désabonneront de votre newsletter.
  • 2. Envoyez des mails trop rarement : Vous l’aurez compris, il faut un juste-milieu, ni trop ni pas assez. Si vous ne donnez plus de nouvelles, on ne viendra pas à vous. Essayez de garder un rythme régulier en envoyant par exemple 3 emails par mois.
  • 3. Des emails trop longs : Quand on reçoit chaque jour un flot de courriers électroniques, on aura ni l’envie ni le temps de lire chaque mail dans le détail. De ce fait, soyez bref et allez à l’essentiel. Il faut que votre message soit à la fois informatif et percutant. Pensez bien à vous relire à chaque fin de mail.
  • 4. Ne pas rendre votre email responsive : L’email responsive design est une technique qui consiste à maîtriser l’affichage d’un mail sur tout type d’écran. Les gens consultent leurs messages sur différents supports : ordinateur, tablette, smartphone… De ce fait, via le responsive design vous devez ajuster l’affichage de vos mails en fonction de chaque support.
  • 5. Ne pas soigner ses emails : Veillez à bien respecter les étapes d’un mail : formule d’adresse, formule de politesse et surtout la façon d’écrire. Les erreurs de syntaxe et les fautes d’orthographe sont rédhibitoires dans tout type de texte et les mails n’y échappent pas.
  • 6. Rédiger les mêmes emails pour toute sa base de données : Vous devez trier et segmenter vos contacts en fonction des différents profils. Il vous faut analyser les comportements d’achat de vos clients pour savoir quels contenus pourraient les intéresser et ne pas mettre tout le monde dans le même lot pour chaque mail.
  • 7. Envoyer une newsletter à des contacts qui se sont désabonnés : Cela ne sert à rien d’importuner ceux qui ne veulent pas recevoir vos offres. Respectez leur choix et concentrez-vous sur les personnes intéressées.
  • 8. Ne pas respecter le rapport texte/image : Pensez à suivre le ratio de 60% de texte et 40% d’image car trop d’images dans un texte gênent la lecture. De plus votre email risque de glisser dans les spams (courriers indésirables).
  • 9. Oublier le lien de désabonnement : Il faut que le lien pour se désabonner soit visible pour vos contacts. Ne cherchez pas à ne pas le mettre ou à l’écrire en tout petit car c’est illégal et peu éthique.
  • 10. Ne pas s’intéresser aux résultats de son emailing : Comme pour toute stratégie, vous devez vérifier si celle-ci porte ses fruits. Ainsi, regardez quels contenus suscitent le plus de retours ou encore quels contacts réagissent à vos emails. Prenez en compte également les remarques négatives qui vous permettront de vous améliorer.

Vous connaissez désormais les erreurs à ne pas commettre en emailing. Respectez ces règles et soyez créatifs dans vos mails pour transmettre une image professionnelle de votre entreprise.

Email Marketing |

En 2015, 96% des internautes consultent leurs boite principale au moins une fois par jour. Faites en sorte d’éviter ses erreurs pour augmenter votre taux d’ouverture.

CONTACTEZ-NOUS [:]
Share this article : 10 erreurs en emailing[:]" url="https://webmarketing-tourisme.com/2020/12/25/10-erreurs-en-emailing/"]
Loading ...