Optimisez vos posts Facebook

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante des stratégies marketing des entreprises. Toutefois, il ne s’agit pas simplement de publier des contenus n’importe comment. En effet, il faut optimiser ses publications afin qu’elles attirent un maximum de lecteurs et potentiellement de clients. Nous nous penchons sur le réseau social Facebook pour vous expliquer comment faire.

Optimisez vos posts Facebook

On compte plus de 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit plus de 75% des internautes français.

DES CONTENUS DE QUALITÉ

Même en étant une entreprise, il ne suffit pas d’être égocentrique en publiant uniquement sur vos produits pour que les gens vous lisent. Vous devez offrir du contenu qui allie information et divertissement, et inclure des informations commerciales de manière subtile, comme un lien vers votre site web ou un produit. Pour améliorer vos publications, les visuels sont clés. Une image ou une vidéo suscite beaucoup plus d’interactions qu’un simple texte, et les médias multiples vous permettent d’augmenter votre taux d’engagement. Selon une étude menée par BuzzSumo sur 500 millions de publications Facebook en 2015, les publications qui ont généré le plus d’interactions sont les photos, les vidéos, les liens, les promotions, les questions et les offres de cadeaux. Par conséquent, diversifiez ce type de contenu pour obtenir le maximum de réactions. Les messages de questions vous permettent d’obtenir des informations sur les internautes et de montrer que vous vous souciez d’eux.

Optimisez vos posts Facebook

28 millions d’utilisateurs français sont présents dans des groupes et y prennent part « activement ».

Socially Performing est là pour vous aider à gérer votre présence en ligne et à obtenir une visibilité ciblée avec des contrats sans engagement.

PLANIFIER SES POSTS

L’enquête de BuzzSumo révèle des données précieuses pour organiser vos publications. Évitez la tranche horaire de 10h à 13h, où le plus de contenu est posté, et privilégiez les jours de semaine populaires tels que le mardi et le mercredi. Pour se démarquer, concentrez-vous sur le week-end, le samedi et le dimanche.

Planifiez une fréquence de publication régulière pour tenir vos fans informés sans les surcharger. Publiez seulement deux fois par semaine au lieu de tous les jours. Il n’est pas nécessaire de publier plusieurs posts dans une seule journée, un post par jour suffit.

Optimisez vos posts Facebook

En temps passé par jour, Facebook se situe en 4ème position derrière Snapchat,TikTok et Instagram chez les 15-24 ans avec une moyenne de 5 minutes quotidiennes.

RÉDIGER STRATÉGIQUEMENT
D’après les observations de BuzzSumo, la majorité des publications en ligne se limitent à moins de 300 caractères. Il n’est pas facile de déterminer la longueur idéale pour susciter l’engagement des utilisateurs, c’est pourquoi nous vous recommandons de varier les formats en publiant des posts courts et des posts plus longs. Vous pourrez alors évaluer les publications qui suscitent le plus de réactions, mais n’oubliez pas que la qualité est plus importante que la quantité. Il est également important d’inclure des mots clés pertinents dans vos contenus. Une étude de TrackMaven révèle que les publications comprenant des hashtags ont en moyenne 60% de popularité en plus. N’hésitez donc pas à utiliser des hashtags pour vos mots clés.

C’est le moment pour vous de maximiser le potentiel de vos publications en suivant ces astuces pour transformer votre page Facebook en un hub de conversations et d’engagement, tout en améliorant votre crédibilité en ligne.

NOS SERVICES RÉSEAUX SOCIAUX

Loading ...